La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Ésaïe 56

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

 1 Ainsi dit l'Éternel : Gardez le jugement, et pratiquez la justice, car mon salut est près de venir, et ma justice, d'être révélée.

 2 Bienheureux l'homme qui fait cela, et le fils de l'homme qui le tient ferme ; qui garde le sabbat pour ne pas le profaner, et qui garde sa main de faire aucun mal.

 3 Et que le fils de l'étranger qui s'est attaché à l'Éternel ne parle pas, disant : L'Éternel m'a entièrement séparé de son peuple ; et que l'eunuque ne dise pas :

 4 Voici, je suis un arbre sec ; car ainsi dit l'Éternel : Aux eunuques qui gardent mes sabbats, et choisissent les choses auxquelles je prends plaisir, et qui tiennent ferme mon alliance,

 5 je leur donnerai dans ma maison et au dedans de mes murs une place et un nom meilleurs que des fils et des filles ; je leur donnerai un nom éternel, qui ne sera pas retranché.

 6 Et les fils de l'étranger qui s'attachent à l'Éternel, pour le servir et pour aimer le nom de l'Éternel, pour être ses serviteurs, -quiconque observe le sabbat pour ne pas le profaner, et ceux qui tiennent ferme mon alliance,

 7 je les ferai venir à ma montagne sainte, et je les rendrai joyeux dans ma maison de prière : leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel ; car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

 8 Le Seigneur l'Éternel, qui rassemble les exilés d'Israël, dit : J'en rassemblerai encore d'autres vers lui, avec les siens déjà rassemblés.

 9 Vous, toutes les bêtes des champs, venez pour dévorer, vous, toutes les bêtes de la forêt !

 10 Ses sentinelles sont toutes aveugles, elles sont dénuées de connaissance. Ils sont tous des chiens muets qui ne peuvent aboyer, rêvant, se tenant couchés, aimant à sommeiller. [Une sentinelle est censée avertir de l'approche ennemie, mais les dirigeants du christianisme ne reconnaissent pas qu'ils ont eux-mêmes été dupés par Satan, de sorte qu'ils se déguisent en ministres de la droiture, prêchant le péché sans conséquence, tandis que leur lieu de volonté-culte est rempli d'oiseaux impurs, (démons). Les ministres du christianisme sont les guides aveugles, non enseignés par la lumière et la voix du Seigneur, non rendu parfait par le Seigneur, qui non pas reçu le don autorisé de ministre, non envoyé par le Seigneur, et qui ne disent pas les paroles venant de l'Esprit du Seigneur ; mais ils parlent plutôt de leurs propres pensées charnelles, de nature de mort, et ils prêchent leurs vaines opinions issues de l'imagination de leur mauvais coeur.]

 11 Oui, ce sont des chiens voraces, ils ne savent pas être rassasiés : ce sont des bergers qui ne savent pas comprendre. Tous, ils tournent leurs regards vers leur propre chemin, chacun après son profit monétaire.1 [Ceci s'adresse aux prédicateurs qui ne comprennent pas ce en quoi ils prétendent être experts. Non seulement ne comprennent-ils rien de ce qu'ils prétendent représenter, ils veulent aussi que vous les payiez pour leurs faux enseignements : ils veulent un salaire, ils veulent vos contributions, ils veulent vos « offrandes », ils sollicitent vos « cadeaux d'amour ». Ils en n'ont jamais assez. Ils sont avides. Ils sont tombés dans la voie de Balaam, prêchant pour un salaire.]

 12 Venez disent-ils, je prendrai du vin, et buvons notre soûl de boissons fortes ; et demain sera comme aujourd'hui, et encore bien supérieur.


Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Ses sentinelles sont toutes aveugles, elles sont dénuées de connaissance. Ils sont tous des chiens muets qui ne peuvent aboyer, rêvant, se tenant couchés, aimant à sommeiller. Cela s'applique parfaitement aux leaders du christianisme aujourd'hui. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Tout comme le Judaïsme avait été sous le pouvoir de l'ennemi, ainsi en est-il de la Chrétienté qui est corrompu de part en part. L'ennemi est dans toute la Chrétienté. Ils ont pris la Bible et en ont fait une chose impure utilisée dans le but de justifier leur immersion dans le péché. Prenez garde aux faux prophètes. » Le christianisme a amassé [accumulé en piles] des enseignants selon leurs propres convoitises, qui leur diront ce que leurs oreilles leur démangent d'entendre. 2 Tim 4:3.

Oui, ce sont des chiens voraces, ils ne savent pas être rassasiés : ce sont des bergers qui ne savent pas comprendre. Tous, ils tournent leurs regards vers leur propre chemin, chacun après son profit monétaire. Dans l'ancien testament, les chiens ont léché le sang des hommes morts, comme les prédicateurs et les prêtres se nourrissent aujourd'hui de la vie et de la subsistance de leurs congrégations, qui sont morts à la vie de Dieu, vivant dans le péché ; ils toisent les moutons. Ceci s'adresse aux prédicateurs qui ne comprennent pas ce en quoi ils prétendent être experts. Les bergers sont les guides aveugles du christianisme qui ont pris quelques versets de la Bible, hors de son contexte, tout en ignorant tous les innombrables autres, y compris ceux qui stipulent spécifiquement les exclusions, les exigences, et les conditions d'admissibilité du salut.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Les leaders de la Chrétienté sont des chiens — chiens aveugles, muets, ignorants ; professant tout savoir, ils ne savent rien ; professant pour tout savoir, ils vivent leur vie comme des imbéciles. » Non seulement ne comprennent-ils rien de ce qu'ils prétendent représenter, ils veulent aussi que vous les payiez pour leurs faux enseignements : ils veulent un salaire, ils veulent vos contributions, ils veulent vos « offrandes », ils sollicitent vos « cadeaux d'amour ». Ils en n'ont jamais assez. Ils sont avides. Ils sont tombés dans la voie de Balaam, prêchant pour un salaire. Jésus parle des prédicateurs qui prêchent pour un salaire :

Moi, je suis le bon berger : le bon berger met sa vie pour les brebis ; l'homme à gages [travaillant pour un salaire] ne possède pas les moutons comme le [bon] berger ; ainsi, quand il voit venir le loup, il laisse les moutons et s'enfuit. Alors, le loup saisit les moutons et les disperse. Or l'homme à gages s'enfuit, parce qu'il est un homme à gages [travaillant à salaire] et qu'il n'aime pas les brebis. Jean 10:11-13.

Pierre parle à propos de prendre de l'argent : Paissez le troupeau de Dieu qui est avec vous, le surveillant, non point par contrainte, mais volontairement, ni pour un gain honteux [l'argent], mais de bon gré, 1 Pierre 5:2.

Paul parle à propos de prêcher pour de l'argent : Car nous ne sommes pas comme plusieurs, qui colportent la parole de Dieu dans un but lucratif ; au contraire, devant Dieu, nous parlons en Christ avec sincérité, comme des hommes envoyés de Dieu. 2 Cor 2:17.

Et Jésus encore : Gratuitement (sans être payé) vous avez reçu, gratuitement (sans frais) donnez. Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera ; car l'ouvrier mérite son salaire. Mat 10:8,Luc 10:7-8. Donc Jésus ici dit, mangez et buvez ce que l'on vous donnera, car l'ouvrier mérite son salaire. Ceux-ci sont les gages que le Christ alloue, cadeaux, qui peuvent inclurent un don d'argent bien sûr. Mais si quelqu'un demande un cadeau, ce n'est pas un cadeau ; si quelqu'un prend un salaire, ce n'est pas un don.

Du Journal de George Fox

Car Dieu est libre et fera en sorte que Son peuple soit libre. Et Son Évangile est gratuit, Ses miséricordes sont gratuites et Sa grâce est gratuite. Son Évangile est gratuit pour chaque créature, et Sa grâce est gratuite pour chaque créature. Sa grâce n'est pas la Lettre [Bible] ; Son Évangile n'est pas la Lettre [Bible] ; Ses bonnes nouvelles ne sont pas la Lettre. Car beaucoup de pauvres âmes troublées peuvent être sous peine de mort et de condamnation, alors qu'elles ont la Lettre ; et s'allonger là, blessées et sans aucune paix, jusqu'à ce que Jésus apporte les bonnes nouvelles de Évangile gratuit. Alors vous serez témoins avec moi que l'Évangile est un Évangile gratuit, et ne doit être acheté et vendu pour de l'argent, et que la grâce de Dieu est gratuite. Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ; Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David. Afin que tout peuple considère et voit si vous pouvez témoigner de vos âmes revenues des morts, et de votre être, apporté dans cette alliance éternelle.

Donc, qui peut témoigner de leurs âmes revenues de la mort ? Êtes-vous parvenus au commencement ? Mais vous n'avez rien d'autre que la Lettre, [Bible] et vous dépensez votre argent et vous travaillez sans être satisfaits, dépensant votre argent pour ce qui n'est pas du pain. Vous suivez des chiens abrutis et avares, qui n'en ont jamais assez. Ils sont les prêtres de Baal qui ont abandonnés la juste voie, suivant l'erreur de Balaam, se précipitant dans la voie de Caïn, qui aima les gages de l'injustice...Maintenant, en aimant la Lumière, elle vous guidera loin de tous les hommes, afin que vous n'ayez jamais plus à regarder vers un homme pour un conseil ou un enseignement.

Jésus avait dit que des faux prophètes en vêtement de brebis allaient venir. Jean a dit que des antéchrists et des faux apôtres allaient venir et qu'ils étaient sortit du milieu d'eux. Pierre avait vu que des faux enseignants allaient venir. Paul et Jude avait vu que des faux apôtres allaient venir, et nuits et jours, durant trois années il mit les frères en garde qu'il en viendrait plus. Et dans Apocalypse, Jean a vu où le monde entier allaient suivre le faux prophète et la fausse église, cela allait se produire peu de temps après. La fausse église c'est la prostituée de Babylone de l'Apocalypse, qui chevauche la bête qui porte plusieurs noms [les 41,000 sectes de la Chrétienté], avec des cornes comme un agneau [pour ressembler à la véritable église], mais qui parle comme un dragon [les hommes qui profèrent de par leur esprits charnels leurs opinions vaines issues de leur imagination mauvaise] au lieu de dire les paroles fournies par le Saint-Esprit, tels que le faisaient Jésus et les Apôtres.

Plusieurs seront purifiés et blanchis et éprouvés ; mais les méchants agiront méchamment, et aucun des méchants ne comprendra ; mais les sages comprendront. Dan 12:10. Le clergé de la Chrétienté n'a pas idée de comment être purifié. Au lieu de cela en vain ils enseignent des commandements d'hommes, et pratiquent des cérémonies païennes qui supposément vous rend acceptables pour Dieu alors que vous êtes toujours contrôlés par les convoitises de votre chair, votre orgueil, vos passions, votre colère, votre vanité — votre nature humaine égoïste. Ils n'offrent rien d'autre que des mensonges : que vous pouvez aller au ciel lorsque vous mourrez toujours pécheurs.

Apocalypse 22:15 stipule : Dehors sont les chiens, et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge. Les chiens, les magiciens, les fornicateurs, les meurtriers, les idolâtres, et les menteurs ce sont les leaders de la Chrétienté et prêtres des religions du monde. (Voir Apocalypse 22:15 pour plus de détails.)

De la Parole du Seigneur à l'intérieur à Tous les Prêcheurs et Enseignants:

_______________________________________

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre