Jérémie 16:12 Afficher le chapitre et les notes   12 et vous, vous avez fait pis encore que vos pères car voici, chacun de vous marche suivant l'imagination de son mauvais coeur et mauvaise pensée et par conséquent vous ne m'écoutez pas et ne m'obéissez pas ;1 [Jusqu'à ce que nettoyée par le Seigneur, votre coeur et esprit sont pleins de mal. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Comme beaucoup qui sont aux pieds de leur Sauveur, il y a six choses que je placerai dans l'ordre devant vos yeux : |
1 Notez ! Ceux qui marchent suivant l'imagination de leur mauvais coeur sont pires que leurs pères qui adoraient d'autres dieux. À moins que vous écoutiez la voix du Seigneur dirigeant vos pensées, paroles, et actions, vous marchez d'après l'imagination de votre propre coeur. Vous êtes votre propre dieux suivant vos propres jugements et décisions. La pensée charnelle est inimitié contre Dieu. Car penser charnellement, c'est la mort ; mais penser spirituellement, c'est la vie et la paix ; Parce que la pensée de la chair est inimitié contre Dieu, car elle n'est pas soumise à la loi de Dieu, car aussi elle ne peut pas l'être. Rom 8:6-7. Et Paul décrit l'esprit de désobéissance comme : « accomplissant les volontés de la chair et des pensées de notre entendement » ; Éph 2:3. Votre pensée égoïste doit être crucifiée sur la croix intérieure du renoncement à soi-même afin d'être renouvelés.
Lorsque vous marchez suivant l'imagination de votre propre coeur ou de vos pensées, vous ne pouvez entendre la voix du Seigneur et la suivre. Pour être capable d'entendre, Vous devez aller à Lui. Vous devez vous attendre à Lui - l'écouter en silence, avec l'humilité d'un pécheur qui a besoin de sa puissance transformatrice — la grâce. Donc, attendre, veiller, écouter, entendre, obéir... attendre, veiller, écouter, entendre, obéir..... chercher, écouter, obéir. Vous devez persévérer jusqu'à la fin, quand Christ apporte le salut. Il n'y a pas de progrès spirituel sans écoute ni obéissance.
_______________________________________