La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jérémie 3:25

Afficher le chapitre et les notes   

 25 Nous nous coucherons dans notre honte, et notre confusion nous couvre ; car nous avons péché contre l'Éternel, notre Dieu, nous et nos pères, dès notre jeunesse et jusqu'à ce jour, et nous n'avons pas écouté la voix de l'Éternel, notre Dieu.1

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Car nous avons péché contre l'Éternel, notre Dieu, nous et nos pères, dès notre jeunesse et jusqu'à ce jour, et nous n'avons pas écouté la voix de l'Éternel, notre Dieu. Pour progresser spirituellement, vous devez aller vers Lui. Vous devez vous attendre à Lui - l'écoutant silencieusement, avec l'humilité d'un pécheur en besoin de Sa puissance transformatrice - la grâce.

La Voix du Seigneur est aimable, gentille, pure, facilement comprise, facilement acceptable, pacifique, complète, moralement correcte, encourageante - sans la moindre allusion sarcastique, d'amertume ou de condamnation - jamais incomplète vous laissant deviner ce qu'Il veut ; plutôt, Ses mots sont remplis de l'amour même - Son Esprit d'amour - car Il est amour. Il vous dira des choses le concernant. Il vous encouragera. Il est la bonté. Il vous dira ou vous montrera des choses vous concernant ; certaines seront des choses laides. Mais vu qu'Il est votre ami, vous savez qu'Il vous les montrent pour votre propre bien. Donc vous écoutez et vous surveillez. Et vous ne vous enfuyez pas ; tenez-vous devant le Fils de l'homme. Et repentez vous de ce qu'Il vous a montré. Et quelques fois Il vous donne des commandements. Vous entendez la Parole de Dieu, la Parole Vivante. Si tout va bien, vous obéirez à Ses commandements et vous Lui montrerez que vous L'aimez en Lui étant obéissant.

Donc, attendre, veiller, écouter, entendre, obéir... attendre, veiller, écouter, entendre, obéir..... chercher, écouter, obéir. Vous devez persévérer jusqu'à la fin, quand Christ apporte le salut. Pour revois les écritures démontrant les conséquences de ne pas obéir à la voix du Seigneur cliquez ici.

_______________________________________