La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jérémie 23:25-27,29-32

Afficher le chapitre et les notes   

 25 J'ai entendu ce que les prophètes disent, prophétisant le mensonge en mon nom, disant : J'ai eu un songe, j'ai eu un songe !

 26 Jusques à quand cela sera-t-il dans le coeur des prophètes qui prophétisent le mensonge et qui sont des prophètes de la tromperie de leur coeur,

 27 qui pensent faire oublier mon nom à mon peuple par leurs songes que chacun raconte à son compagnon, comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal ?

 29 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, et comme un marteau qui brise le roc ?3 [Sa Parole est le Christ, la Parole de Dieu, la puissance de Dieu. En l'entendant vous parler dans votre coeur et puis en obéissant à la Parole du Seigneur, il s'ensuit alors de la combustion du péché en vous et du martèlement en bas de cette nature pécheresse.]

 30 C'est pourquoi, voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes qui volent mes paroles chacun à son prochain.

 31 Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes qui usent de leur langue, et disent : Il dit.

 32 Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, et qui les récitent, et font errer mon peuple par leurs mensonges et par leurs vanteries ; et moi je ne les ai pas envoyés, et je ne leur ai pas donné de commandement ; et ils ne profiteront de rien à ce peuple, dit l'Éternel.

Afficher le chapitre et les notes   

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, et comme un marteau qui brise le rocEn l'entendant vous parler dans votre coeur et puis en obéissant à la Parole du Seigneur, il s'ensuit alors de la combustion du péché en vous et du martèlement en bas de cette nature pécheresse.

_______________________________________