La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Job 1:1,8,2:3

Afficher le chapitre et les notes   

 1 [Ceci est le compte rendu d'un homme, Job, que Dieu désigna par deux fois comme un homme juste et parfait. Dieu permit que Job soit éprouvé par Satan dans le but de le rendre encore plus fort dans sa foi, sa confiance, sa patience, et dans sa consécration à Dieu. Job est un exemple, nous montrant à quel point la souffrance que Dieu nous permet de traverser est tout en notre faveur, souffrance que tous doivent subir pour être débarrassés du péché. Job a tout perdu en l'espace de quelques minutes : serviteurs, richesse, et même ses enfants — tous détruit par Satan afin de tester la foi de Job ; mais à la fin il fut rétablit dans une stature encore plus grande. Job fit grandir la gloire de Dieu en prouvant que les Fils que Dieu avait crée peuvent être totalement incorruptibles, en dépit des meilleurs tentatives de Satan pour défaire l'oeuvre de Dieu. Parce que Job était affligé, les amis de Job l'accusaient d'être mauvais et ridiculisaient sa revendication à la justice — tout comme la Chrétienté qui rejettent le fait que la pureté ou la perfection soit possible de nos jours, et ridiculisent quiconque déclare le contraire. Heureusement nos épreuves, bien que très difficiles, sont bien loin de l'être autant que celles de Job, dont le courage, la patience, la confiance, et la foi sont sont inscrit afin d'encourager tous ceux qui recherchent Dieu et qui passent par ces épreuves surnaturelles ; car car celui que le Seigneur aime, il le châtie, et il fouette tout fils qu'il accepte.

Mes frères, prenez pour exemple de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du *Seigneur. Voici, nous disons bienheureux ceux qui endurent l'épreuve avec patience. Vous avez ouï parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin du *Seigneur, savoir que le Seigneur est plein de compassion et miséricordieux. Jacques 5:10-11.

Christ donc ayant souffert pour nous dans la chair, vous aussi, armez-vous de cette même pensée que celui qui a souffert dans la chair s'est reposé du péché, afin de ne plus vivre le reste de son temps dans la chair selon les convoitises des hommes, mais [vivre] à la volonté de Dieu. 1 Pi 4:1-2.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur, « Alors que vous lisez ce Livre, vous vous étonnerez de la connaissance qu'avaient tous ces ces anciens hommes païens, qui n'avaient pas une seule écriture ; et pourtant leurs paroles étaient remplies de beaux principes Chrétiens. »

 1 Il y avait dans le pays d'Uts un homme dont le nom était Job ; et cet homme était parfait et droit, craignant Dieu et évitant du mal.

 8 Et l'Éternel dit à Satan : As-tu considéré mon serviteur Job, qu'il n'y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et se retirant [haïssant, évitant, et s'éloignant] du mal ?3

Afficher le chapitre et les notes   

 3 Et l'Éternel dit à Satan : As-tu considéré mon serviteur Job, qu'il n'y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et qui évite le [abhorre et se détourne du] mal ? Et il reste tout de même ferme dans son intégrité, alors que tu m'as excité contre lui pour l'engloutir sans cause.

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.