La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Job 37

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

 1 A cause de cela aussi mon coeur tremble, et tressaille comme s'il sortait de sa place.

 2 Écoutez donc le bruit éclatant de sa voix et le grondement qui sort de sa bouche !

 3 Il le dirige sous tous les cieux, et son éclair, jusqu'aux extrémités de la terre :

 4 Après lui une voix rugit. Il tonne de sa voix majestueuse, et il ne retient pas ses éclairs quand il fait entendre sa voix.

 5 *Dieu tonne merveilleusement de sa voix, faisant de grandes choses que nous ne comprenons pas.

 6 Car il dit à la neige : Tombe sur la terre ! et aussi aux averses de pluie, et aux averses des pluies de sa force.

 7 Il met un sceau sur la main de tout homme, afin que tous les hommes connaissent son oeuvre.

 8 Les bêtes sauvages rentrent dans leurs gîtes, et demeurent dans leurs repaires.

 9 Des chambres du midi vient le tourbillon, et des vents du nord, le froid.

 10 Au souffle de *Dieu se forme la glace, et la largeur des eaux se resserre.

 11 Il charge d'eau le nuage ; sa lumière dissipe les nuées ;

 12 Et sous sa conduite elles tournoient en tout sens, pour accomplir leur oeuvre, tout ce qu'il leur commande sur la face du cercle de la terre,

 13 Soit qu'il les fasse venir comme verge, ou pour sa terre, ou en bonté.

 14 Écoute ceci, Job ; tiens-toi là, et discerne les oeuvres merveilleuses de *Dieu.

 15 Sais-tu comment +Dieu les a disposées et comment il fait briller l'éclair de sa nuée ?

 16 Comprends-tu le balancement des nuages, les oeuvres merveilleuses de celui qui est parfait en connaissance, -

 17 Pourquoi tes vêtements sont chauds quand il donne du repos à la terre par le vent du midi ?

 18 As-tu étendu avec lui la voûte céleste, aussi ferme qu'un miroir de fonte ?

 19 Fais-nous savoir ce que nous lui dirons ! Nous ne savons préparer des paroles, à cause de nos ténèbres.1 [Jusqu'à l'Esprit nous donne tous les mots pour prier, nos paroles et nos pensées à Lui sont répulsif ; jusque-là, nous devrions à Lui attendre dans l'humble silence devant le Seigneur afin que nous puissions entendre ses enseignements.]

 20 Lui racontera-t-on que je parle ? Si quelqu'un lui parle, il sera sûrement englouti.

 21 Et maintenant on ne voit pas la lumière brillante, elle est cachée dans les nues ; mais le vent passe et les chasse, et produit un ciel clair.

 22 L'or vient du nord ; -par devers +Dieu est la majesté terrible.

 23 Le Tout-puissant, nous ne le trouvons pas ; grand en force, en jugement et en beaucoup de justice, il n'opprime pas.

 24 C'est pourquoi les hommes le craindront ; aucun des sages de coeur ne le contemplera.2


Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Fais-nous savoir ce que nous lui dirons ! Nous ne savons préparer des paroles, à cause de nos ténèbres. Une profonde déclaration. Jusqu'à ce que le Saint-Esprit vous soit donné en mesures d'onction suffisantes que vous prononciez les paroles qu'Il vous donne pour prier Dieu, vous priez de la raison des ténèbres, vous louez, priez et prêchez de votre pensée charnelle, et des imaginations mauvaises de votre coeur. Car l'affection de la chair parle de la nature de la mort et est inimitié contre Dieu, Rom 8:6-7. George Fox a avisé les prédicateurs des Premiers Quakers :

« Par conséquent, vivons tous dans la semence, la sagesse, la crainte, et considérons, avant qu'ils ne se répandent, que la lumière est haute ; par quel moyen tout peut être arrangé, et qu'eux-même soient lavés. Et demeurez dans la semence, que vous puissiez tous connaître Christ venant pour régner en vous ; pour que tout soit accompli et parlé dans la puissance du Seigneur Dieu. »

Lorsque vous priez vraiment dans l'Esprit, toutes les paroles doivent venir de l'Esprit, comme Isaac Penington le décrit :

« priant par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, dans l'Esprit ». Éph 6:18. Remarquez : toutes prières et supplications doivent être dans l'Esprit ; oui, cela doit toujours être dans l'Esprit, qui parle dans le coeur à Dieu, et fait l'intercession, ou alors ce n'est pas la prière. Si un homme parle toujours autant par son propre esprit, avec toujours autant de sérieux et d'affection, ce n'est quand même pas une prière, pas une vraie prière, mais c'est seulement dans la mesure où l'Esprit se déplace vers lui, et dans la mesure où l'Esprit le conduit et le guide dans la prière. Si un homme commence à prier sans l'Esprit, ou qu'Il va sans l'Esprit, cela est hors de l'adoration ; cela est dans sa propre volonté, et donc une adoration selon sa propre volonté ; et selon sa propre compréhension, donc une adoration charnelle ; tout cela doit être crucifié, et non suivit en rien sous l'évangile. « car nous sommes la vraie circoncision, nous qui adorons Dieu dans l'Esprit » , (voilà les véritables adorateurs, « la circoncision » ; et voici la véritable adoration, « dans l'Esprit » ; et ils n'ont pas de borne ni de limite dans la chair, dans laquelle leur force et leur confiance sont brisées), « et ils n'ont pas confiance en la chair ». Si un homme adresse de lui-même une quelconque adoration de Dieu sans Son Esprit, n'a-t-il pas confiance en la chair ? S'il commence sans la mouvance de Son Esprit, ne commence t-il pas dans la chair ? S'il continu, sans être porté par l'Esprit, ne procède t-il pas dans la confiance et la force de la chair ? Mais l'adoration de l'Esprit se fait dans Sa volonté, et en Son temps, et elle est portée par Sa Lumière et par Sa puissance, et retient la part affectueuse et la compréhension de l'homme, dans lesquelles tous les hommes adorent, et offrent des sacrifices in-acceptés, même le boiteux et l'aveugle,* que l'âme de Dieu déteste.

*[Dans l'Ancien Testament, Dieu ne permettait pas au boiteux ni aux aveugles d'approcher de l'autel ; la restriction est une allégorie de la répulsion de Dieu d'être adoré par ceux qui ne peuvent voir par sa lumière ni marcher par son esprit ; l'aveugle et le boiteux spirituel qui prient et adorent à partir de leurs pensées charnelles en adoration volontaire sont une abomination.]

George Fox aussi écrit silence nécessaire dans son Épître pour Tous les Peuples de la Terre.

L'édification dans ce qui est saint, dans la sainte foi, et dans la prière du Saint-Esprit. Maintenant il parle de certains : qui récitent de belles paroles, mais qui vivent eux-mêmes dans l'hypocrisie, et qui ont suivit la voie de Caïn et de Balaam, et se sont eux qui doivent connaître le temps du silence ; car ceux-là ne s'édifie pas parmi les saints, car ce sont des pierres de Babylone. Donc tous ces grands parleurs qui prononcent les paroles issues des Écritures, et non du Saint-Esprit qui les donne, sont hors de cet Esprit dans lequel se trouvent les saints lorsqu'ils prient ; et donc, ceux qui prient en dehors du Saint-Esprit, sont une abomination ; ils doivent se taire.

Il y a une exception : entendu venant du Seigneur par un lecteur de ce site, aussi fort que quelqu'un se tenant près de lui, et il est l'Écriture pour le prouver : « J'entend uniquement une prière d'un homme juste et une prière d'un pécheur qui vient pour se repentir. » Dieu n'entend pas les pécheurs, Jean 9:31 ; Dieu n'entend pas les pécheurs qui se complaisent dans leurs péchés, qui ne s'efforcent pas de se repentir et de se détourner de leurs mauvaises voies. Mais si un pécheur va humblement à Dieu, et qu'il lui demande son aide pour devenir libéré du mal, ou même de demander à Dieu de lui montrer s'il y a quelque chose qui se tient entre eux, alors Dieu va certainement entendre et répondre. Car il voudrait que tous nous soyons libéré du péché pour entrer dans son royaume, et pour cette raison Jésus se tient prêt à nous racheter de toute iniquité et nous purifier, pour produire les fruits de l'esprit, ainsi pour apporter la gloire au Père ; car en ceci mon Père est honoré et glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit ; et vous montrer que vous êtes vraiment mes disciple [véritables fidèles]. Jean 15:8.

Pourquoi les prières de votre pensée de la chair une abomination ? Parce que la pensée de la chair fait semblant d'être humble et choisit les mots qu'il croit bon son, soumis et respectueux ; mais le Seigneur a entendu toutes tes pensées, y compris vos doutes, vos ressentiments plus de votre être dans un mauvais état, vos jugements de son iniquité envers vous et même vos accusations portées contre lui. Donc, quand vous priez, vous tentez de vous présenter comme fidèle, humble, docile et affectueux ; depuis qu'est feint, il est un mensonge et une abomination ; (plus vous devenez conscient de vos pensées, plus vous verrez la vérité dans cette déclaration).

Ce peuple-ci m'honore des lèvres, mais leur coeur est fort éloigné de moi ; Marc 7:6, Esaïe 29:13

Voilà pourquoi vous pouvez montrer la vraie humilité seulement avec silence. Il sait tout ce que vous avez jamais pensé, tout ce que vous voulez, tout ce que vous souhaitez ; et vous perdez votre temps avec des mots insincères. Depuis Paul nous a dit que nos pensées charnelles sont inimitée contre Dieu et ne peuvent pas être soumis à la loi de Dieu, alors il est tout à fait compréhensible que les prières de votre pensée charnelle sont impudents et repoussante à Dieu.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : «  Au mieux vos pensées sont un vain sifflement ; » et un sifflement est l'esprit du serpent (Satan), parlant en vous. Plusieurs Écritures se réfèrent à des hommes non purifiés comme des serpents ; et le Christ doit écraser la tête du serpent en vous, qui était la promesse à Ève quand elle est tombée. Les pensées de l'injuste sont détestables (faute, dégoûtant) à l'Éternel, mais les paroles de la pure sont paroles agréables. Pro 15:26. Lorsque vous avez été purifiés, vos paroles seront fournis par l'Esprit et être agréable pour vous et le Seigneur.

Jusqu'à ce que vous ayez des paroles insufflées par l'Esprit, écoutez en silence pour  pour recevoir Ses enseignements et Ses instructions. Comment pouvez-vous entendre quand vous lui dites ce que vous voulez qu'Il fasse. Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. Matthieu 6:7-9.

S'asseoir en silence pour s'attendre au Seigneur c'est porter notre croix - au lieu de réfléchir à la manière de plaire aux autres. - La Voix du Seigneur.

Arrêtez [soyez tranquille, silencieux], et sachez que je suis Dieu : Psaumes 46:10.
Que toute chair fasse silence devant l'Éternel, Zach 2:13.
C'est en revenant et en vous tenant en repos que vous serez sauvés ; dans la tranquillité et dans la confiance sera votre force. Ésa 30:15.
les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie. Jean 6:63.

2 Mais l'homme moderne ne craint pas Dieu à cause de la température. Plutôt, nous craignons le réchauffement global, ou nous craignons les tremblements de terre ou les ouragans — mais nous sommes bien trop sophistiqués pour craindre Dieu à cause de la température aléatoire ou de la mauvaise température en raison d'au manque des environnementalistes responsables. Sur ce site, il y a plusieurs références à la sécheresse étant rompue par la pluie lorsque les premiers quakers visité ou eu des réunions à cet endroit.

Considérant la connaissance de Dieu et la lumière que tous les hommes dans cet affichage de livre, il est probable qu'ils étaient seulement quelques générations enlevées de la grande inondation qui a détruit tous les hommes excepté Noé et sa famille ; et cela les amènerait à avoir un grand respecte de la capacité de Dieu à changer le temps.

_______________________________________

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre