La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jean 17:21

Afficher le chapitre et les notes   

 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous,3 afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé. [Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur, « Le salut se produit lorsque vous êtes un avec Christ et Dieu. Une fois que vous êtes en union, c'est permanent. »]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé. Jean 17:21. Ceci est l'union des saints [jusqu'à, mais junior] avec Christ et Dieu. « Moi en eux, et toi en moi ; afin qu'ils soient rendu parfaits en un », Jean 17:23.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Lorsque vous êtes en union avec Jésus et Dieu, vous et Jésus se connaissent, tout comme Jésus et le père se connaissent. Jean 10:14:15

Alors, allons-nous aspirons à être Dieu ? Absolument pas ! ! ! ! Nous aspirons à être comme Dieu, d'être pieux, d'être pur, pour être gentil, d'être miséricordieux, pour être droiture [rectitude] ; et quand nous sommes droiture [rectitude], Dieu nous dit tout à dire et nous ordonne de tout faire. Nous voulons devenir un instrument apte à être utilisé par lui, mais certainement pas un double de lui. Non, nous ne voulons pas être Dieu ; nous avons eu une durée de vie de l'échec étant notre propre dieu. C'était promesse initiale du diable à Ève : « vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal » ; et nous avons eu trop de vie par notre propre volonté, notre propre esprit charnel, notre propre imagination mal, notre conduite, dans les temps passés, dans les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et des pensées de notre entendement, marchions selon les voies de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air [Satan]. NON, nous voulons faire la volonté de Dieupour faire sa volonté sur la terre comme elle est faite au ciel, suivant les ordres, Jésus suivant. Nous détestons et la méfiance de notre propre volonté. Nous voulons servir Dieu, tout comme votre doigt fonctionne selon votre volonté, sauf que nous voulons être un autre de ses doigts opérés par Lui. Nous voulons représenter le seul et unique Dieu ; et pour lui représenter, nous devons être comme lui, tandis que junior à lui.

Nous voulons le contraire de devenir Dieu ; nous voulons devenir complètement dirigé par Dieu, donc devenons esclaves de la droiture, esclaves de la perfection, esclaves de l'amour parfait, esclaves de la gentillesse, esclaves de la miséricorde, esclaves de la bonté, esclaves de l'humilité, esclaves de la fidélité, esclaves de la sainteté, esclaves de la paix, esclaves de la sagesse, esclaves de la gloire, esclaves de la puissance, et esclaves de la vertu ; comme des serviteurs dont les paroles et les actions sont toujours parfaites, vertueuses, aimables, miséricordieuses, sages, pures, saintes, et véritables. Comme des esclaves de la perfection et de la droiture, nous aspirons à avoir un enthousiasme sans bornes, une joie indicible, une paix au-delà de la compréhension, une confiance perpétuelle, et des plaisirs à Sa droite pour toujours — c'est à ceci que nous sommes appelés. (Y a t-il une autre espérance comparable ?) Ayant donc ces promesses, bien-aimés, nettoyons-nous nous-mêmes de toute souillure de la chair et de l'esprit, perfectionnant la sainteté dans la crainte de Dieu. 2 Cor 7:1.  Car nous sommes devenus participants de Christ, si nous retenons ferme le commencement de notre assurance jusqu'à la fin. Heb 3:14.

Un croyant crucifié en union est un avec Jésus et est un avec le Père, mais cela ne fait pas de tels croyants Jésus ou le Père ; ils sont l'un dans l'Esprit, mais le croyant n'est pas, (et il ne peut jamais être !), Jésus ou Dieu.

_______________________________________