La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jean 19:19-20

Afficher le chapitre et les notes   

 19 Et Pilate fit aussi un écriteau, et le plaça sur la croix ; et il y était écrit : Jésus le Nazaréen, le roi des Juifs.

 20 Plusieurs des Juifs donc lurent cet écriteau, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville ; et il était écrit en hébreu, en grec, en latin.3

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 Et Pilate fit aussi un écriteau, et le plaça sur la croix ; et il y était écrit : Jésus le Nazaréen, le roi des Juifs..... et il était écrit en hébreu, en grec, en latin. Au temps de George Fox, les seuls collèges étaient des écoles de religion ; et ceux qui avaient appris l'hébreu, le grec, et le latin étaient considérés comme étant « divins ». Ils étaient jugés supérieurs en piété que les autres parce qu'ils pouvaient lire les « langages d'origine ». George Fox ridiculisa cette croyance, précisant que selon leur logique, Pilate fut le premier « divin » parce qu'il avait écrit l'enseigne placée au dessus de Jésus en hébreu, grec, et latin. L'Esprit Saint peut révéler les compréhensions dans n'importe quelle langue, mais les Collèges bibliques enseignant les textes bibliques en hébreu, grec, et en latin, tentent désespérément de découvrir le vrai sens des Écritures. Si le Saint-Esprit aidait l'étude de la Bible, alors l'hébreu, le grec, et le latin ne seraient pas nécessaire, prouvant que Jésus et le Saint-Esprit ne vous enseignent pas lorsque vous lisez la Bible.

_______________________________________