La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jean 1:7

Afficher le chapitre et les notes   

 7 Celui-ci vint pour rendre témoignage, pour rendre témoignage de la lumière, afin que tous puissent croire par elle [la lumière, le Christ].4 [Jean est venu pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous les hommes puissent croire en elle, (la lumière de la parole) — afin que puissent croire ce que la Lumière révèle comme étant vrai — ceci c'est croire en Jésus. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Portez attention à la Lumière, qui est d'approuver la vérité. » Jésus nous a dit : « croyez en la lumière, afin que vous puissiez devenir les enfants de la lumière ». Jean 12:36. Cette Lumière avait été prophétisée d'être alliance nouvelle de Dieu avec le salut jusqu'aux extrémités de la terre pour les Juifs et les Gentils (autres Nations), Esaïe 49:6, 42:6. La lumière de la vie, que Dieu a caché dans le coeur, est la nouvelle alliance ; celui qui voudrait entrer dans la nouvelle alliance, doit croire la lumière et obéir à la lumière, qui est le Christ.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 afin que tous puissent croire par elle [la lumière, le Christ]. Ce verset est souvent mal traduit comme afin que tous crussent par lui, [Jean]. Cependant, Jean ne sont pas venus pour que les hommes à croire par Jean ; il a témoigné seulement sur quoi tous les hommes doivent croire : la lumière dans les hommes, qui est la parole, le Christ. A en croire Jean n'a aucune valeur, sauf si vous faites attention à la lumière en vous quand la lumière du Christ plaide anonymement avec vous à repentir de vos mauvaises voies. Jésus nous a dit de croire ce que la lumière nous dit de sorte que nous puissions devenir enfants de la lumière, qui est un fils du Père des lumières, qui est Dieu, qui est lumière : « Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous puissiez devenir les enfants de la lumière. » Jean 12:36. Impliquer qu'il y a une grande valeur à croire Jean, soutient la fausse doctrine de Babylone : croire en Jésus et vous êtes sauvés, laquelle doctrine ignore allègrement de nombreuses Écritures très spécifiques qui parlent des exclusions, des exigences et des conditions de qualification du salut.

Crois quoi ? Jean — NON. Croire certains faits historiques exprimés par le soi-disant credo des apôtres de la chrétienté, inventé 350 ans après la mort des apôtres ? — NON. Crois qu'il y a une lumière ? - NON. Vous êtes à croire les plaidoiries anonymes de la lumière, (que chaque homme entend à quelque moment donné de sa vie), de se détourner de votre comportement maléfique, de sorte que vous pouvez alors vous détourner de votre comportement parce que vous aimez la vérité que la lumière vous montre. La Lumière est une autre manifestation de la parole, Christ, l'Esprit. La lumière ou l'esprit résonne avec un homme pour qu'il rejette ses mauvaises manières ; si un homme croit, que ce que lui montre ou lui dit la lumière, est vrai, alors il croit en la Lumière, et c'est pourquoi Dieu a donné la Lumière à chaque homme. Une recherche continue des révélations de la Lumière résulte en la Lumière (ou l'Esprit de Christ, ou la grâce) séparant un homme de ses péchés, résultant en le salut ; qui est une délivrance de tous les péchés et l'union avec Dieu et Christ en son Royaume pour toujours en tant qu'enfant de la lumière. Car Dieu est lumière et qu'il n'y a en lui aucunes ténèbres. 1 Jean 1:5. Un enfant de Lumière est un Fils de Dieu. Les faits historiques de la Bible sont beaux et inspirants, mais le fait d'y croire ne vous rend pas acceptable aux yeux de Dieu.

Qu'est-ce qui est nécessaire pour la croyance ? Trois choses :

1) de croire que les paroles qui vous sont dites, que vous entendez dans votre coeur sont la vérité,
2) de croire que la source de la vérité c'est Christ, qui est la parole dans voter coeur, et qui est la vérité , puis
3) l'obéissance — dans la crainte de la désapprobation de Dieu par désobéissance — ou de vouloir plaire à Dieu, en respectant sa vertu et souhaiter ne pas le désappointer.

Sans l'obéissance, votre croyance ou foi n'est que du bout des lèvres ; et votre désobéissance est un reniement de Jésus comme Seigneur et Maître.

_______________________________________