La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jean 5:37

Afficher le chapitre et les notes   

 37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;4 [Vous pouvez mémoriser toute la Bible, mais vous ne connaîtrez pas Dieu ou Jésus. Jésus nous a dit les critères d'une personne qui connait Dieu : ils ont entendus Sa voix et vu Sa figure. Dieu n'est connue que par la révélation : Dieu est seulement connu parce que vous entendez et voyez dans votre coeur. Rom 1:19, Mat 11:27. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Le christianisme n'a aucune idée de ce que je suis ou ce que je représente. Il y a ceux qui professent connaître la vérité, que d'avoir connaissance de la Bible. Il n'y a pas à moi de valeur de connaître des vérités et non connaître le Seigneur. Est-ce que vous le connaissez ou prétendez-vous seulement le connaître ; de le connaître est de l'avoir rencontré et de l'avoir écouté ? Cherchez la rencontre. » Véritable compréhension des Écritures ne vient qu'en écoutant et en obéissant à la Voix du Seigneur. Écoute, entendre, penche ton oreille, rendre ton oreille, faites attention, sois attentif, à moi venez, obéisles Écritures sont pleines de ces conseils critiques ; et maintenant les chrétiens les refusent.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure. Jésus nous a dit les critères d'une personne qui connait Dieu : ils ont entendus Sa voix et vu Sa figure. La seule forme disponible pour être vu est Jésus dans sa gloire céleste ; qui, étant le resplendissement de Sa gloire (de Dieu le Père) et l'image exprimée du Père, l'image du Dieu invisible ; mais Jésus était humble et ne disait pas : « Vous n'avez jamais entendu ma voix céleste, ni ma forme céleste vue. »

Vous pouvez mémoriser toute la Bible, mais vous ne connaîtrez pas Dieu ou Jésus. Dieu n'est connue que par la révélation : Dieu est seulement connu parce que vous entendez et voyez dans votre coeur. Rom 1:19, Mat 11:27. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Le christianisme n'a aucune idée de ce que je suis ou ce que je représente. Il y a ceux qui professent connaître la vérité, que d'avoir connaissance de la Bible. Il n'y a pas à moi de valeur de connaître des vérités et non connaître le Seigneur. Est-ce que vous le connaissez ou prétendez-vous seulement le connaître ; de le connaître est de l'avoir rencontré et de l'avoir écouté ? Cherchez la rencontre. » Le Seigneur a dit aux Juifs qu'ils devaient écouter et doivent tenir compte de la voix du Seigneur pour recevoir ses bénédictions et être capables de faire les commandements, puis il les a sévèrement avertis que s'ils ne tenaient pas compte de la voix du Seigneur et ne l'écoutaient pas leur Dieu, ils souffriraient des malédictions horribles ; ils ont non seulement souffert ces horribles malédictions à maintes reprises, ils ont persécuté Jésus et ses apôtres parce qu'ils n'avaient pas de véritable compréhension des Écritures, laquelle compréhension ne vient qu'en écoutant et en obéissant à la Voix du Seigneur. Écoute, entendre, penche ton oreille, rendre ton oreille, faites attention, sois attentif, à moi venez, obéisles Écritures sont pleines de ces conseils critiques ; et maintenant les chrétiens les refusent.

Vous devez entendre ses paroles de la Parole du Seigneur à l'intérieur ou le Saint-Esprit et obéir à ce qu'Il vous commande, faire Sa volonté, non pas la vôtre ; ceci résulte en un nettoyage du péché dans votre coeur et de recevoir la vie de Dieu à la place du péché ; alors après que vous êtes nettoyés pour devenir pures, vous voyez Dieu et vous entendez la Voix du Seigneur comme un tonnerre sur les eaux. Il n'y a que celui qui est pur qui vivra dans le Royaume de Dieu ; l'impure n'aura aucune part dans le Royaume de Dieu ou de Christ.

_______________________________________