La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jean 5:38-39

Afficher le chapitre et les notes   

 38 et vous n'avez pas sa parole demeurant en vous ;5 parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé. [Dans ce verset et le verset suivant Jésus fait une distinction claire entre la Parole de Dieu et les Écritures. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Pourquoi aurait-il contrasterait les deux mots s'il ne voulait pas faire de distinction entre eux ? À appeler la Bible la parole est le plus mal mensonge de la Chrétienté. Malheur à eux, car ils ont couplé une forme externe entre l'amour de Dieu pour l'homme. Dix paroles de lui valent mieux que dix lettres copiées. » Ne soyez pas confus ; chaque référence à la « parole » ou « la parole de Dieu » ou « la Parole du Seigneur » est soit logos ou rhema, qui signifient tout les deux « paroles parlées par une vivante voix. » La parole ne signifie jamais écriture ou paroles écrites dans le grec original. Voyez les Références à la Parole de Dieu pour les détails et les liens à chaque verset du nouveau testament en grec qui contiennent « la parole ».]

 39 Vous sondez les écritures car vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi ; [Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Il ne leur dit pas de répéter ce qu'ils font » ; mais de nos jours la Chrétienté cherche à trouver le salut dans les écritures de la Bible, en pensant que s'ils croient quelques versets, ignorant tout le reste, ils ont la vie éternelle de Dieu ; mais les Écritures ne font seulement que pointer à, et témoigner de, Jésus. La seule assurance de la vie éternelle est de vivre l'expérience de Jésus vous apportant la vie éternelle. Vous devez haïr votre vie, et vous devez perdre votre vie charnelle pour gagner la vie éternelle de Dieu, qui est la pleine possession de Christ qui gouverne votre coeur, fournissant vos pensées, paroles et actions.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

5 et vous n'avez pas sa parole demeurant en vous ; Parce que les Juifs n'avaient pas écoutés la Parole du Seigneur à l'intérieur, ils n'avaient pas Sa parole demeurant dans leurs coeurs avec puissance. Chaque fois que vous écoutez, entendez, et que vous obéissez, le Seigneur écrit Ses paroles dans la chair de votre coeur ; qui est la parole implantée qui est capable de sauver votre âme. Jacques 1:21. Plus vous entendez, et plus la parole demeure en vous ; plus elle demeure en vous, et plus elle vous contrôle — et plus vous faites Sa volonté, non la vôtre. Plus vous entendez et voyez révélez dans votre coeur par la Parole dans votre coeur, et plus vous comprenez les choses de Dieu.

Vous pouvez mémoriser la Bible en entier, mais vous sa parole, (qui est une voix vivante), ne sera pas demeurer en vous.

Dans ce verset, (38), et le verset suivant, (39), Jésus fait une distinction claire entre la Parole de Dieu et les Écritures.

L'original grec pour parole dans (cliquez pour voir) verset 38 est logon (qui vient de logos) <3056>, qui signifie :  1) de discours ; 1a) une parole, énoncée par la vivante voix, incarne une conception ou une idée ; 1b) ce que quelqu'un a dit.

Juste pour être clair, l'original grec pour écriture dans (cliquez pour voir) verset 39 est grafav (provenant de graphe) <1124>, qui signifie : 1) une écriture, chose écrite ; 2) Écriture utilisé pour dénoter un livre en soit, ou son contenu ; 3) une certaine portion ou section des Sainte Écritures.

Il y a des différences claires dans les mots grecs pour les deux, ce qui ne montre aucune possibilité d'interprétation erronée.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Pourquoi est ce, à appeler la Bible « la parole », le mensonge le plus mal dans le chrétienté ? Parce qu'alors les gens lisent : « Mais plutôt, bienheureux sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent, » Luc 11:28 ; réflexion que cela signifie pour lire la Bible au lieu de  passer à Lui et en silence écoute de Dieu pour parler Ses mots à eux. Chrétienté a mis un livre entre Dieu et l'homme, la séparation et le blocage homme de la communication de Dieu, en changeant la grâce et de l'amour ; ainsi le chemin de la chrétienté est une forme de piété sans la puissance, comme Il a dit : « Malheur à eux, car ils ont couplé une forme externe entre l'amour de Dieu pour l'homme. » Étude de la Bible semble religieuse : il a une forme de piété, mais c'est une coquille vide impuissant.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Pourquoi sont dix paroles de lui sont mieux que dix lecture des lettres du Nouveau Testament ? Parce que Ses paroles que vous entendre parler a vous transmettent la vie de Dieu à votre coeur, Jean 6:63 ; mais la lecture de dix lettres est juste un travail de la chair, qui ne sert à rien. La lecture de la Bible est utile pour comprendre ce qui est péché et pour l'entretien de votre espoir dans le vrai évangile, mais pour avoir une valeur, votre espérance doit être dans le vrai évangile et l'avantage de porter la croix pour réaliser ces promesses.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Comment le Seigneur ouvre la Bible à vous ? Ce n'est pas par toi « méditant sur la Parole » . Ce n'est pas par votre sondez et lisez les Écritures. C'est par vous qui attendez le Seigneur dans un humble silence que vous écoutez et que vous observez Ses révélations — Lui vous enseignant par Ses paroles et par Sa lumière qui révèle la vraie compréhension. George Fox a écrit de cette nécessité d'apprendre la vraie signification des Écritures :

N'y avait-il pas toutes les écritures données de l'esprit à l'intérieur ? N'étaient-ils pas là avant d'être parlés ou écrits ? Et ne doit pas tous sur la terre ont l'esprit à l'intérieur qui a donné l'écriture de suite, avant qu'ils ne puissent pas comprendre l'Écriture écrite, donné par l'esprit de Dieu dans les autres ? Et n'était-ce pas la prédication des apôtres et du Christ de l'Écriture à l'intérieur, la loi dans le coeur et la parole dans le coeur et le Royaume intérieur et l'esprit intérieur, menant dans toute la vérité, l'esprit du père qui parle en vous et le Christ à l'intérieur.
.......................
Par conséquent, en attendant dans la lumière, avec laquelle Christ vous a éclairé, celle est l'écriture en vous et qui ouvrira l'Écriture, (selon que vous grandissez dans la lumière).
......................
J'ai une parole du Seigneur à dire, qui est: « Christ a dit : "J'ai donné à chacun une mesure, selon sa capacité, c'est la mesure, la lumière qui est pure, qui vous convainc si vous obéissez à cette lumière, c'est l'Écriture en vous. "»
......................
Vous témoignerez plus tard de Christ, qui est la substance des prophètes et des apôtres. Les Écritures vous sont montrées au-dedans de vous (par Christ) pour vous guider vers le Père, le Seigneur Dieu des Cieux et de la Terre.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Écritures : les mystères divins de Dieu. En chacun de vous, il y a l'Écriture. »

La raison pour laquelle il y a 41 000 sectes dans le christianisme aujourd'hui, c'est parce que l'homme essaye de comprendre la Bible avec son esprit charnel et non en attendant patiemment sur le Seigneur le conduire par une repentance obéissante à toute la vérité ; et de ces 41 000 sectes, la Parole du Seigneur à l'intérieur a parlé : « Tout comme le Judaïsme avait été sous le pouvoir de l'ennemi, ainsi en est-il de la Chrétienté qui est corrompu de part en part. Il n'y a pas une église dans le monde que Christ a spécifiquement mis en place ; aucune des églises reflètent le vrai christianisme. »

_______________________________________