La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jean 6:57-58

Afficher le chapitre et les notes   

 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que moi, je vis à cause du Père, de même celui qui me mangera, celui-là aussi vivra à cause de moi.

 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel, non pas comme les pères mangèrent et moururent : celui qui mangera ce pain vivra éternellement.5

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

5 Comment faites-vous pour manger ce pain qui vient des cieux ? Vous entendez Ses paroles, qui sont esprit et vie ; vous les gardez, et vous obéissez en les mettant en pratiques. C'est l'Esprit qui donne vie ; la chair ne profite de rien : les paroles que je vous dis sont esprit et vie-donnant. Jean 6:63. Le rituel de « communion » a été substitué pour la véritable communion- un dialogue entre vous et Christ ; un dialogue de paroles venant de Lui que vous retenez, vous mangez, de sorte que ses paroles demeurent en vous, et alors elles vous gouvernent. Plus de paroles, plus de contrôle. La parole, qui est Christ, a été faite dans votre chair.
(Nous somme censés nous rappeler Christ à chaque fois que nous mangeons et que nous buvons, jusqu'à son retour, non pas du jus de la vigne et des galettes au cours d'un service d'une secte.)
Et souvenez-vous, Christ nous a dit de : Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais [travaillez plutôt] pour la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle.

Celui qui vient à moi, et qui écoute mes paroles et qui les fait [pratique, obéit] : je vous montrerai à qui il est semblable.
Il est semblable à un homme qui bâtit une maison, et creusa profondément, et posa la fondation solidement bâti sur un roc ;
et quand l'inondation est montée, le torrent a frappé avec violence contre cette maison, mais il n'a pu l'ébranler, parce qu'elle était fondée sur un roc.
Mais celui qui a entendu et n'a pas mis en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement ;
et le fleuve s'est jeté avec violence contre elle, et aussitôt elle est tombée ; et la ruine de cette maison a été grande.
Luc 6:47-48

_______________________________________