La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jean 9:39-41

Afficher le chapitre et les notes   

 39 Et Jésus dit : Moi, je suis venu dans ce monde pour un jugement, afin l'aveugle puisse voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles.2 [Il est venu dans le monde afin de redonner la vue à celui qui est spirituellement aveugle et pour rendre aveugle ceux qui pensent qui peuvent voir, (ceux qui sont dans la noirceur sans lumière, qui se pensent justes, enflés par les connaissances de leurs pensées charnelles au sujet des écritures ; mais non enseignés directement ni perfectionnés par l'Esprit). Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Je travaille avec les aveugles ; mais si vous pensez que vous pouvez voir, et que vous n'êtes pas avec moi dans le ciel, Je ferai de vous être une risée. »]

 40 Et quelques-uns d'entre les pharisiens qui étaient avec lui entendirent ces choses, et lui dirent : Et nous, sommes-nous aussi aveugles ?

 41 Jésus leur dit : Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché ; mais maintenant vous dites : Nous voyons ! -donc votre péché demeure.3 [la Chrétienté est exactement comme les Pharisiens dans ce verset. La chrétienté disent : « Nous avons un libre passage pour le Ciel. Nos péchés, passés, présents, et futurs ont été payés par Jésus. Nous sommes de juste croyants en Jésus, nous pouvons voir et comprendre, nous n'avons pas besoin d'autre chose. » Mais Jésus a dit aux pratiquants, chrétiens croyants de Laodicée : tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle, et nu. Apoc 3:17-19.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 Les pharisiens disaient qu'ils pouvaient voir, ils pensaient qu'ils étaient soit, sans péché, ou qu'ils en étaient excusés. Il avaient avoué en toute humilité qu'ils étaient toujours dans le péché, incapable de voir comment ils pourraient être juste, alors le Seigneur les auraient pardonné, et en temps même libéré de leurs péchés de sorte qu'ils auraient pu devenir juste.

De nos jours la Chrétienté est exactement comme les Pharisiens dans ce verset. La chrétienté disent : « Nous avons un libre passage pour le Ciel. Nos péchés, passés, présents, et futurs ont été payés par Jésus. Nous sommes de juste croyants en Jésus, nous pouvons voir et comprendre, nous n'avons pas besoin d'autre chose. »

Mais Jésus a dit aux pratiquants, chrétiens croyants de Laodicée : tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle, et nu. Apoc 3:17-19.

Maintenant, comment le juste fait de croire s'accorde avec cet avertissement de Jésus aux croyants ? Si un soi-disant chrétien entend tous les avertissements du Nouveau Testament qui concernent le péché, l'impureté, l'immoralité, l'avidité, le mensonge, les orgies, la colère, l'orgueil, etc., et qu'il dit : « Nous sommes croyants, nous connaissons tout au sujet de Jésus, va-t'en » ; alors leurs péchés demeurent parce qu'ils pensent qu'ils peuvent voir, ils se croient justes, ils pensent qu'ils n'ont besoin de rien. Ils étaient damnés avant de devenir des croyants ; ils restent damnés parce qu'ils sont toujours pécheurs et esclaves du péché — leur damnation ne sommeille pas, demeurant dans l'état condamné d'Adam.

Jésus a dit : « Moi, je suis venu dans ce monde pour un jugement, afin l'aveugle puisse voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. » Jean 9:39. La chrétienté a été rendu aveugle parce qu'ils n'ont démontrés aucun amour pour la vérité et donc ils ont été séduit par la prostituée de Babylone, la bête avec des cornes comme un agneau, la fausse église, qui leur dit qu'ils pouvaient voir et qu'ils étaient juste, malgré le fait qu'ils sont emprisonnés dans leur péché. Et le monde entier adoraient cette fausse église de la chrétienté, en croyant adorer Christ, mais adorant plutôt le dragon (diable). Car cette fausse église excuse les péchés de ses croyants, en leur disant qu'ils devront être assujetti au péché jusqu'à leur mort, leur disant qu'il n'y a pas de victoire sur le péché, leur disant que personne ne peut vaincre le péché — Évidemment, ceci est la voix du diable qui contredit totalement les écritures.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Je travaille avec les aveugles ; mais si vous pensez que vous pouvez voir, et que vous n'êtes pas avec moi dans les cieux, Je ferai de vous être une risée. »

_______________________________________