La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Luc 10:18-26

Afficher le chapitre et les notes   

 18 Et il leur dit : Je voyais Satan tombant du ciel comme un éclair.

 19 Voici, je vous donne l'autorité de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne vous nuira ;

 20 toutefois ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais réjouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux.

 21 En cette même heure, Jésus se réjouit en esprit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Oui, Père, car c'est ce que tu as trouvé bon devant toi.

 22 Toutes choses m'ont été livrées par mon Père ; et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père ; ni qui est le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler. [Le Père et le Fils ne sont connus que par des révélations du Fils. Jésus est révélé après que vous avez été crucifié ; et le Père est révélé après que vous avez été crucifié et ensuite élevé dans les cieux, (mais vous marchez encore la terre aussi). Vous ne connaissez pas Jésus par l'étude de la Bible ou en participant à des réunions de sectes. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Le christianisme n'a aucune idée de ce que je suis ou ce que je représente.  Ce sont des gens désemparé et infructueux. Ils ont manqué la borne . Est-ce que vous le connaissez ou prétendez-vous seulement le connaître ; de le connaître est de l'avoir rencontré et de l'avoir écouté ? Cherchez la rencontre. Le chemin est clairécouter et obéir. »]

 23 Et se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Bienheureux sont les yeux qui voient ce que vous voyez !

 24 Car je vous dis que plusieurs prophètes et plusieurs rois ont désiré de voir les choses que vous voyez, et il ne les ont pas vues, et d'entendre les choses que vous entendez, et ils ne les ont pas entendues.

 25 Et voici, un docteur de la loi se leva pour l'éprouver, et dit : Maître, que faut-il que j'aie fait pour hériter de la vie éternelle ?

 26 Et il lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ?

Afficher le chapitre et les notes   

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.