La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Luc 14:26

Afficher le chapitre et les notes   

 26 Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses soeurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.3 [Vous devez accordez de l'importance à l'approbation du Seigneur bien plus que l'approbation de votre famille qui sera probablement fortement contre votre obéissance à certains des commandes du Seigneur. Vous devez pleurer votre colère, convoitise, vos émotions, et votre égoïsme compulsifs assez pour avoir faim d'être différent : en paix, capable de vraiment aimer, vertueux, sans colère, sans convoitises, et plaisant à votre créateur ; si vous ne haïssez pas votre vie, vous n'avez pas la motivation pour porter votre croix intérieure du renoncement de soi.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses soeurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Un homme doit vouloir plaire à Dieu davantage que de plaire à sa femme, enfants, amis, etc. ; autrement cet homme ne peut pas être un disciple de Jésus. Un homme doit vouloir l'approbation de Dieu plus que l'approbation des hommes, notamment votre famille. Ne pas ignorer une commande du Seigneur parce que votre famille désapprouve votre obéissant il ; si vous le faites, vous risquez de ne rien entendre plus loin de Lui.

Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l'épée :
car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
et les ennemis d'un homme seront les gens de sa maison.
Celui qui aime père ou mère plus que moi, n'est pas digne de moi ; et celui qui aime fils ou fille plus que moi, n'est pas digne de moi ;
et celui qui ne prend pas sa croix et ne vient pas après moi, n'est pas digne de moi. Matthieu 10:34-38

(Pour venir après Lui est d'exposer vous-même pour les commandes du Seigneur et puis lui obéir ; d'obéir à toutes ses commandes, vous devez aimer le Seigneur le plus que vous aimez votre famille ; ainsi, malgré leur opposition, vous obéissez à ses commandes — qui doit venir après Lui.)

Un homme doit aussi haïr sa propre vie, autrement il sera incapable de la perdre, ou d'être un disciple de Jésus. Lorsque vous êtes un chercheur véritable de Dieu, reniant vos mauvaises activités passées dans le monde, (y compris les sectes déficientes), les bases de vos amitiés diminueront. Comme vous reniez le langage frauduleux, les festivités, faire la fête, etc., vos amis et familles deviendront inconfortables et commenceront à attaquer vos engagements envers la bonté. Si vous et votre conjoint ont assisté à une secte de déficit, votre conjoint peut devenir votre pire ennemi, vous laissez ou en menaçant de vous quitter. Votre famille s'habituera à vous attaquer ; ils seront vos ennemis et sont l'épée dont Jésus a parlé. Mais l'épée qui vous permet d'être attaqué vous enseigne à avoir la patience, le pardon, à avoir de la miséricorde, à aimer et à vivre par la foi. Cela fait partie de la croix, de souffrir de l'opposition de votre famille. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Une fois qu'un homme a démontré sa foi, Je lui donne la paix. »

Quand quelqu'un devient convaincu de la véritable espérance, le vrai évangile et le seul chemin ; et quand ils quittent leur secte de déficit, plusieurs de leurs conjoints ont menacé de quitter, quelques même quitter. La plupart des conjoints à surmonter leur opposition et ont même entendu parler à partir du Seigneur que leur conjoint est correctement cherche de Lui. Le Seigneur n'a aucun désir de détruire un mariage, de sorte que le conflit s'installe généralement vers le bas ; mais c'est une douloureuse épreuve au moins.La maxime du monde dans la négociation est : le parti qui a peur de perdre une négociation est la partie qui perd. Calculez la dépense et être prêt à renoncer à tout de votre ancienne vie.

Vous devez haïr votre vos émotions, et votre égoïsme compulsifs assez pour avoir faim d'être différent : en paix, capable de vraiment aimer, vertueux, sans colère, sans convoitises, et plaisant à votre créateur. Au début de votre recherche de Dieu, vous ne serez pas au courant de la façon dont le mal votre vie est vraiment jusqu'à ce que Dieu vous montre l'étendue de votre comportement mal. Le plus vous apprenez sur le mal en vous-même, plus vous apprenez à haïr le mal.  Pour devenir un saint, vous devez en apprendre davantage sur le mal en vous-même et comment le monde entier est plongé dans le péché. Si vous détestez votre vie, votre motivation à porter la croix augmente. Si vous ne haïssez pas votre vie, vous n'avez pas la motivation pour porter votre croix intérieure du renoncement de soi. Seul un homme qui déteste tout le mal est confié avec véritable trésor car pour la haine des moyens mauvais, après que vous avez été libéré du péché, vous ne serait pas attiré par mal à nouveau. Plus vos en savoir plus sur le mal en toi-même, vous devenez plus repoussé par le mal ; et lorsque vous êtes repoussé par le mal, vous gravitez naturellement à la bonté de Dieu.

Une fois que vous avez trouvé le vrai chemin de la croix, il est encore trop difficile pour beaucoup de voyage ; donc peu va entrer par la porte étroite. Il n'est pas facile de perdre votre vie. Il n'est pas facile de manière persistante et s'asseoir patiemment dans l'humble silence et attendre à Dieu tandis que vous écoutez, veillez, puis obéir complètement. C'est pas facile de regarder votre volonté et ce qui est dans votre coeur comme le Seigneur il montre à vous. Pour réussir, vous devez d'abord avoir été dessiné dans l'amour ; vous ne pouvez pas venir au Seigneur et souffrent à travers la croix seulement pour éviter l'enfer. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Les gens ne peuvent pas venir dans la peur ; ils doivent venir dans l'amour » ; le Père doit vous avoir attiré avec une révélation qui insuffle en vous une faim pour plus de l'amour de Dieu et une faim pour plus de Lui est la seule motivation durable. Ceux qui n'ont pas été attirés par Dieu avec une expérience spirituelle qui vous donne un goût et une faim pour plus, vous devez vous détourner du mal le plus que vous pouvez, distribuer librement aux pauvres, et prier Dieu de vous donner cette expérience, promettant en retour que vous aller Le chercher avec votre meilleur effort. Même après avoir été dessiné et compte tenu la faim, beaucoup ne peuvent pas porter la croix afin de la fin parce qu'ils aiment leur vie trop à tout laisser aller. Donc, calculer les coûts avant de commencer ; et être sûr que vous êtes prêt à donner tout, si et quand vous êtes ordonné de le faire.

_______________________________________