La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Luc 17

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

 1 Or il dit à ses disciples : Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent !

 2 Mieux lui vaudrait qu'on lui mît au cou une meule d'âne, et qu'il fût jeté dans la mer, que de scandaliser un de ces petits.

 3 Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère pèche, reprends-le, et s'il se repent, pardonne-lui ;

 4 et si sept fois le jour il pèche contre toi, et que sept fois il retourne à toi, disant : Je me repens, tu lui pardonneras.

 5 Et les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi.

 6 Et le Seigneur dit : Si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à ce mûrier : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait.

 7 Mais qui est celui d'entre vous, qui, ayant un esclave labourant ou paissant le bétail, quand il revient des champs, dise : Avance-toi de suite et mets-toi à table ?

 8 Ne lui dira-t-il pas au contraire : Apprête-moi à souper et ceins-toi, et me sers jusqu'à ce que j'aie mangé et bu ; et après cela, tu mangeras et tu boiras, toi ?

 9 Est-il obligé à l'esclave de ce qu'il a fait ce qui avait été commandé ?

 10 Je ne le pense pas. Ainsi, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses qui vous ont été commandées, dites : Nous sommes des esclaves inutiles ; ce que nous étions obligés de faire, nous l'avons fait.

 11 Et il arriva qu'en allant à Jérusalem, il traversait la Samarie et la Galilée.

 12 Et comme il entrait dans un village, dix hommes lépreux le rencontrèrent ; et ils s'arrêtèrent de loin ;

 13 et ils élevèrent la voix, disant : Jésus, maître, aie pitié de nous !

 14 Et les voyant, il leur dit : Allez, montrez-vous aux sacrificateurs. Et il arriva qu'en s'en allant ils furent rendus nets.

 15 Or l'un d'entre eux, voyant qu'il était guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix ;

 16 et ils se jeta sur sa face aux pieds de Jésus, lui rendant grâces. Et c'était un Samaritain.

 17 Et Jésus, répondant, dit : Les dix n'ont-ils pas été rendus nets ? Et les neuf, où sont-ils ?

 18  Il ne s'en est point trouvé qui soient revenus pour donner gloire à Dieu, si ce n'est cet étranger.

 19 Et il lui dit : Lève-toi, et t'en va ; ta foi t'a guéri.

 20 Or étant interrogé par les pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l'attention ;

 21 et on ne dira pas : Voici, il est ici ; ou, voilà, il est là. Car voici, le royaume de Dieu est à l'intérieur de vous et autour de vous.1 [Le Royaume de Dieu, qui est à l'intérieur de vous et autour de vous, est une dimension parallèle qui partage le même espace dans lequel nous vivons. Entrer dans le Royaume de Dieu en nous et autour de nous, c'est d'être dramatiquement transporté dans la dimension spirituelle de conscience et de vision, en unité avec Christ et Dieu, mais marchant sut terre par la lumière de Dieu. Le monde se termine lorsque vous faites un pas dans une autre dimension parallèle ; quand le Royaume est entré, le monde s'en va de notre vision. « Le Père est en vous tous, Christ est en vous, et le Royaume des Cieux est en vous ; là, dans vos coeurs, c'est là que vous les trouverez tous. Sachez qu'Il est là sondant vos coeurs, et trouvez-le là éprouvant vos pensées et vos coeurs ; tendez vos oreilles, et prêtez-Lui l'oreille là, Il rendra à chacun selon vos paroles et vos oeuvres selon qu'elles soient bonnes ou mauvaises, » (par George Fox). TENEZ-VOUS TRANQUILLE, ET SACHEZ QUE JE SUIS DIEU. Psaumes 46:10.]

 22 Et il dit aux disciples : Les jours viendront où vous désirerez de voir l'un des jours du fils de l'homme, et vous ne le verrez pas.

 23 Et on vous dira : Voici, il est ici ; ou, voilà, il est là. N'y allez pas, et ne les suivez pas.

 24 Car comme l'éclair qui brille, luit de l'un des côtés de dessous le ciel jusqu'à l'autre côté de dessous le ciel, ainsi sera le fils de l'homme en son jour.

 25 Mais auparavant il faut qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.

 26 Et comme il arriva aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il aux jours du fils de l'homme aussi :

 27 on mangeait, on buvait, on se mariait, on donnait en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et le déluge vint, et les fit tous périr.

 28 De même aussi, comme il arriva aux jours de Lot : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ;

 29 mais, au jour où Lot sortit de Sodome, il plut du feu et du soufre du ciel, qui les fit tous périr ;

 30 il en sera de même au jour où le fils de l'homme sera révélé.2 [Remarquer ! Le Seigneur a utilisé la parole "révélé", non pas lorsque le Fils de l'homme revient. Celui qui a été caché est révélé : « Savoir le mystère qui avait été caché dès les siècles et dès les générations, mais qui a été maintenant révélé à ses saints, auxquels Dieu a voulu donner à connaître quelles sont les richesses de la gloire de ce mystère parmi les nations, c'est-à-dire Christ en vous l'espérance de la gloire, » Col 1:26-27.]

 31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les emporter ; et pareillement que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière.

 32 Souvenez-vous de la femme de Lot.3 [Ne regardez pas en arrière avec tendresse pour voir ce que vous avez laissé derrière. Ne vous retournez pas pour critiquer, enseigner, ou prêcher à ceux qui sont toujours en captivité ; critique, enseignement, et prédication doivent seulement se faire sous ordres directes entendus venant de l'Esprit.]

 33 Quiconque cherchera à préserver sa vie, la perdra ; et quiconque la perdra la préservera. [Si vous aimez votre vie actuelle, et que vous évitez la croix intérieure du renoncement à soi-même, vous perdrez la petite mesure de la vie de Dieu, la lumière des hommes, que possèdent tous les hommes qui viennent au monde ; mais si vous portez la croix intérieure du renoncement à soi-même pour perdre votre vie charnelle, vous allez préserver et augmenter la vie de Dieu en vous, pour être restorés dans l'image spirituelle de Dieu, que Adam avait perdu pour tous les hommesdans le jardin d'Éden.]

 34 Je vous dis qu'en cette nuit-là deux seront sur un même lit, l'un sera pris et l'autre laissé ;

 35 deux femmes moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée ; [La seconde venue et le jour du Seigneur sont un dans la même expérience personnelle, qui se produit pour tous les hommes dans chaque génération. Pour ceux qui sont crucifiés pour mourir spirituellement sur la croix intérieure du renoncement de soi-même, la seconde venue se produit lorsque le Seigneur apparaît après que le baptême du feu a brûlé tout le péché restant en eux. Leur corps meurt dans ce baptême de feu et mort, mais le croyant est ressuscité avec Christ et est traduit dans le royaume de Dieu. Bien qu'ils soient ressuscités avec Christ pour vivre dans le ciel, ils marchent encore sur la terre, ensemble en union avec le Seigneur, comme une nouvelle créature. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « La deuxième venue est une expérience personnelle. La seconde venue est dans les coeurs des croyants purifiés. Vous pouvez vivre dans le ciel et marcher encore la terre. » Pour ceux qui meurent physiquement sans avoir été purifiés sur la croix intérieure et qui sont encore esclaves du péché, l'apparence du Seigneur quand ils meurent physiquement est une terreur car ils vont soudainement voir à quel point ils sont désespérément mauvais.]

 36 deux seront aux champs, l'un sera pris et l'autre laissé.

 37 Et répondant, ils lui disent : Où, Seigneur ? Et il leur dit : Là où est le corps, là aussi s'assembleront les vautours.4


Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l'attention. et on ne dira pas : Voici, il est ici ; ou, voilà, il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. Cette simple déclaration devrait suffire pour que vous réalisiez que la Chrétienté n'a pas la moindre idée de ce que Jésus prêchait. Ils pensent que le Royaume des Cieux se trouve à la suite de votre décès. Certain diront que nous sommes probablement déjà dans le Royaume des Cieux, sans même le réaliser. Ou bien ils ne le pensent pas.

Pourtant, Jésus à dit pourquoi Il est venu prêcher : Il faut que j'annonce le royaume de Dieu... ; car j'ai été envoyé pour cela. Luc 4:43. Et Il a dit qu'Il était proche : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu s'est approché : repentez-vous et croyez à l'évangile. Marc 1:15. Et Il a parlé du Royaume plus que tout autre sujet ; On compte plus de 100 références au Royaume en paraboles, avertissements, et exhortations.

Remarquez, Il a dit, Le temps est accompli, et le royaume de Dieu s'est approché. Il ne parle pas d'un Royaume à venir des milliers d'années plus tard. In Matthieu, Marc, et Luc, il est mentionné que Jésus à dit que certains de ceux qui étaient avec Lui, voilà 2000 ans, verraient son retour glorieux et le Royaume avant leur mort. Dans Matthieu, Marc, et Luc, Jésus a dit que toutes les prophéties relatives à la fin des temps seraient accompli avant que la génération d'il y a 2000 ans soient passée, (cliquez ici pour les voir toutes).

Le Royaume c'est le prix à gagner pour perdre votre vie de péché ; le prix qui surpasse l'imagination de l'homme, le prix qui a été ignoré par la Chrétienté.

Comment le Royaume peut-il se trouver à l'intérieur et tout autour d'un homme ? Une dimension différente occupant le même espace physique. L'Apôtre Paul nous aide à comprendre à l'intérieur et au milieu de nous, écrits dans le Livre des Actes de la Bible : Dieu.. bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être.(Actes 17:27-28) - mais nous ne sommes pas conscient de cela, parce que nous sommes dans une dimension physique inférieure. La dimension physique partage le même espace que les dimensions spirituelles élevées. Toutes les dimensions partagent le même espace physique, mais ce sont des dimensions séparées. Dieu est la plus haute dimension, et voici comment la Bible décrit le partage du même espace physique : bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être, Act. 17:27-28 ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Éph 4:6. Cette note de bas de page est au verset dans lequel Jésus a décrit le Royaume des cieux en ces mots : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. Luc 17:20-21. Il n'est pas difficile de comprendre les multiples dimensions qui partagent le même espace physique lorsque vous considérez ceci : dans chaque atome, il y a un noyau composé de protons et de neutrons, avec des électrons orbitant autour du noyau ; mais l'espace vacant entre les électrons orbitants et le noyau est d'un minimum de 10 000 fois la taille du noyau même. Les électrons tournent tellement vite, que notre oeil voit tout comme du solide ; et nous ne connaissons absolument rien de cet espace qui est vacant. Entrer dans le Royaume de Dieu en nous et autour de nous, c'est d'être dramatiquement transporté dans la dimension spirituelle de conscience et de vision, en unité avec Christ et Dieu, mais marchant sut terre par la lumière de Dieu. La fin du monde alors que vous sautez dans une autre dimension parallèle ; quand le Royaume est entré, le monde s'en va de notre vision.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Dieu est en nous aussi : Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous. Eph 4:6. Et Christ est en vous aussi : Ne reconnaissez-vous pas à l'égard de vous-mêmes que Jésus Christ est en vous ? à moins que vous ne soyez des réprouvés. 2 Cor 13:5. Car c'est le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres la lumière resplendît, qui a relui dans nos coeurs pour faire luire la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ. 2 cor 4:6. Christ en vous, l'espérance de la gloire. Col 1:27.

Voici, provenant de son Journal, le témoignage chrétien merveilleusement inspirant et sans précédent de George Fox d'être transporté dans le paradis et puis le Royaume :

«Je vis aussi les montagnes brûlés ainsi que les décombres, les chemins tortueux et raboteux être redressés et aplanis afin que le Seigneur puisse venir en son tabernacle. Ces choses se trouvent dans le coeur de l'homme ; mais, de parler de ces choses qui se trouvent à l'intérieur, semblait étrange aux rudes, aux malhonnêtes et aux montagneux.  Néanmoins, le Seigneur a dit : "Oh terre, écoute la parole du Seigneur !" »

Remarque voici la référence pour la comparaison avec l'expérience de Fox : Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées ; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis. Luc 3:5

« Maintenant, j'arrivai en esprit, à travers l'épée flamboyante,* dans le paradis de Dieu. Toutes choses étaient nouvelles, et toute la création avait une autre odeur, différente d'auparavant, au-delà de ce que les mots peuvent exprimer.  Je ne connaissais rien à part la pureté, l'innocence et la droiture, étant renouvelé à l'image de Dieu par Christ Jésus. De sorte que j'en arrivais à l'état d'Adam, comme il était avant sa chute.  La création m'était ouverte ; et il me fut montré comment chaque chose avait reçu un nom, correspondant chacun à leur nature et vertu. Je me demandais si je devais pratiquer la médecine pour le bien de l'humanité, voyant que la nature et les vertus des créatures m'étaient ouvertes par le Seigneur. Mais je fus immédiatement enlevé dans l'esprit, pour voir dans un autre état ou un état plus constant que celui d'Adam dans son innocence, même dans un état en Jésus-Christ, qui ne devrais jamais faillir.** Et le Seigneur me montra, que ceux qui lui étaient fidèles, dans la puissance et la lumière du Christ, devraient en arriver à cet état dans lequel Adam se trouvait avant la chute. Dans lequel les oeuvres admirables de la création, et les vertus de celle-ci doivent être connues, à travers les ouvertures de cette parole divine de sagesse et de puissance par laquelle ils furent crées.  Le Seigneur me conduisit dans de grandes choses, et de merveilleuses profondeurs me furent ouvertes, au-delà de ce que les mots peuvent déclarer ; mais comme les gens en viennent à l'assujettissement, et grandissent dans l'image et la puissance du tout-puissant, ils peuvent recevoir la parole de sagesse qui ouvre toutes choses, et en arriver à connaître l'unité cachée dans l'Être-Éternel. »

*Ainsi il [Dieu]chassa l'homme [Adam et Eve hors du Paradis, du Jardin d'Éden], et plaça à l'orient du jardin d'Éden les chérubins et une épée flamboyante qui tournaient dans tous les sens, pour garder le chemin de l'arbre de vie. Gen 3:24

**Il y a deux étapes dans la perfection à travers la grâce de Christ : 1er) être élevé à l'état de perfection d'Adam et Eve dans le paradis, mais toujours susceptible de tomber dans la tentation, et 2e) être élevé à l'état d'union, une perfection éternelle, qui est incapable de tomber dans le péché ou dans la tentation. Stephen Crisp, un autre éminent premier Quaker, a écrit davantage sur ces deux étapes de la perfection :

Car vous savez tandis que le vase est remplit de colère, d'envie, ou d'injustice de toute sorte, ceux là ne sont pas encore prêt à ce que la gloire de Dieu brille en eux. Quand cela est enlevé par le jugement ; et que Sion est libérée de l'oppression, alors la créature retourne à Dieu, un vase pur dans la droiture qui était avant la chute. Ainsi un homme ou une femme peut venir à l'état qu'adam était avant sa chute, un état sans péché. Il ne nvont pas contre un tel jugement de Dieu, mais ils ont la paix avec Dieu, et la fraternité à l'intérieur de ce qui est pur, avant que le péché et la transgression ne furent. Ceux qui viennent à cet état, peuvent être piégés à nouveau ; comme l'a été Eve, et s'ils ne surveillent pas, ils pourraient être piégés à nouveau ; mais si ceux-là sont fidèles à la puissance qui les a racheté du péché, et que dans la puissance ils résistent à la tentation, alors ceux-là reçoivent le sceau de la vie éternelle en Christ Jésus, qui ne faillira jamais, même s'il était tenté, et viennent à un établissement en celui qui ne change jamais.

« De plus, le Seigneur Dieu me laissa voir, quand je fus élevé à son image en droiture et en sainteté, et à l'état de paradis de Dieu comment Adam avait été fait comme une âme vivante ; et aussi à la stature de Christ, le mystère qui avait été caché depuis des âges et des générations ; ces choses sont difficiles à exprimer, et ne peuvent être supportées par plusieurs. Car de toutes les sectes de la (soi- disante) chrétienté avec qui j'ai parlé, je n'ai trouvé personne qui pouvait supporter de se faire dire que quiconque pouvait grandir à la perfection d'Adam, (ce qui est dans l'image de Dieu et de la droiture et sainteté dans lequel se trouvait Adam avant la chute), qui était propre, pur, et sans péché comme il l'était. Par conséquent, comment pourraient-ils être capables de supporter d'entendre dire que quiconque devrait grandir spirituellement à la mesure de la stature de la plénitude du Christ ; quand cela les effraie d'entendre que quiconque parviendra, pendant qu'il est sur la terre, à la même puissance et le même esprit qu'avaient les prophètes et les apôtres. Même si c'est la vérité absolue, que personne ne peut comprendre les écrits des apôtres correctement sans le même Esprit par lequel ils furent écrits.

 Le Seigneur Dieu me révéla par son pouvoir invisible, comment "chaque homme était illuminé par la lumière divine du Christ". Je la vis briller travers tous, et que ceux qui croyaient en elle sortaient de la condamnation pour aller vers la lumière de vie, et devenaient ses enfants ; mais ceux qui la détestaient, et ne croyaient pas en elle, se trouvaient condamnés par celle-ci, même s'ils faisaient profession du Christ. Je vis ceci, dans les pures ouvertures de la lumière sans l'aide d'aucun homme ; je ne savais pas non plus ou la trouver dans les écritures ; même si après, en sondant les écritures, je la trouvai. Car je vis dans cette lumière et cet esprit qui existait déjà avant que les écritures soient données, et qui conduisirent les saints hommes de Dieu à les donner, afin que tous arrivent à cet esprit, s'ils voulaient connaître Dieu ou le Christ, ou les écritures correctement, cet esprit par lequel furent enseignés et conduit ceux qui les apportèrent.»

Et ceci provient des écrit d'un autre Quaker du tout début, William Dewsbury : (écrit en 1655)

En ce jour et heure de tentation, j'ai témoigné que sont accomplies en moi ces écritures de la condition de Paul, dans lesquelles il se plaignait comme j'avais alors fait. Je trouvai la loi dans mes membres, luttant contre la loi de ma pensée, de sorte que lorsque je voudrais faire le bien, le mal était présent en moi ; le sens duquel m'amena à crier, « Misérable homme que je suis, qui me délivrera de ce corps de cette mort ? » Comme je criais au Seigneur, de me libérer de ce fardeau sous lequel je gémissais ; la parole du seigneur vint à moi, disant, « Ma grâce te suffit, Je vais te délivrer. » Et par la puissance de cette parole, je fus armé de patience pour attendre dans son conseille ; gémissant sous le corps du péché dans le jour et l'heure de la tentation, jusqu'à ce qu'il plût au Seigneur de manifester sa puissance pour me libérer, ceci se passa en l'an 1651.

Ainsi par la juste loi de l'Esprit de vie en Christ Jésus, J'étais et je suis libéré du corps du péché et de la mort ; et à travers ces grandes tribulations, mes vêtements sont lavés et blanchit dans le sang de l'agneau, qui m'a conduit dans la nouvelle Jérusalem, là où ceux qui se livrent à l'abomination et au mensonge ne peuvent entrer, mais seulement ceux dont le nom est écrit dans le livre de vie de l'agneau. Ici à présent mon âme se nourrit de l'arbre de vie, duquel je fus si longtemps affamé et assoiffé, et qui se trouve dans le Paradis de Dieu. Ici il n'y a plus d'anathème ni de nuit ; mais le Seigneur Dieu ainsi que l'agneaux sont ma Lumière et ma vie pour toujours et à jamais ! Et je témoigne que je suis régénéré et né de nouveau de la semence immortelle, et que j'ai été participant de la première résurrection, sur laquelle la seconde mort n'a aucun pouvoir.

Et cela je le déclare à tous les habitants de l'Angleterre, et à tous ceux qui demeurent sur la terre, que Dieu seul est l'enseignant de Son peuple. Il a donné à chacun une mesure de Sa grâce, qui est la lumière qui vient de Christ. Elle vérifie et réprouve pour le péché, dans le secret du coeur et de la conscience. Tous ceux qui attendent dans cette lumière, qui vient de Christ, et qui est la grâce gratuite de Dieu, car la puissance de Jésus Christ pour détruire le péché et pour les guider dans l'obéissance à la lumière, viendra pour connaître le seul vrai Dieu et Père dans la lumière en Christ Jésus, qui est le chemin menant à Lui. Ceci je le témoigne à tous les fils des hommes, quece n'est pas par la lettre des Écritures que je suis parvenu à la connaissance de la vie éternelle, ni en entendant les hommes parler du nom de Dieu. Je suis parvenu à la véritable connaissance des Écritures et du repos éternel duquel elles témoignent en Christ, par l'inspiration de l'Esprit de Jésus, le lion de la tribus de Judas, qui seul est trouvé digne d'ouvrir les sceaux du livre.

Dewsbury parle ici clairement : 1) de sa souffrance sous le fardeau du péché, 2) d'avoir vécu la grande tribulation, 3) d'avoir été libéré du péché, 4) Christ qui est ressuscité en Lui, 5) d'être traduit dans le Royaume de Dieu, 6) d'être dans la Nouvelle Jérusalem, et 7) de s'être nourrit à l'arbre de vie qui est dans le paradis, (royaume), de Dieu. Ainsi, toutes les promesses des Écritures, il témoigne comme ayant été accomplies.

« Le Père est en nous tous, Christ est en nous tous, et le Royaume des Cieux est en nous ; là, dans notre coeur, c'est là que vous les trouverez tous. Sachez qu'il est là sondant vos coeurs, et trouvez le là éprouvant vos pensée et vos coeurs ; tendez l'oreille, et prêtez-lui l'oreille là, à Lui qui rendra à chacun selon ses paroles et ses oeuvres selon qu,elles soient bonnes ou mauvaises. (par George Fox) » TENEZ-VOUS TRANQUILLE, ET SACHEZ QUE JE SUIS DIEU. Psaumes 46:10.

2 Le Jour du Fils de l'homme est manifesté. Le Fils de l'homme est manifesté lorsque le Royaume est manifesté ; puisque le Royaume se trouve à l'intélrieur de l'homme, alors le retour de Jésus se produit à l'intérieur de l'homme. Parce que le Royaume vient en même temps que le retour de Jésus. Le retour physique du Christ venant avec la destruction complète du monde, dont on a si largement spéculé, n'est pas vrai. Mais plutôt, Christ apparait une seconde fois, la Révélation (dévoilement) du Christ, dans le coeur individuel de chaque croyant, qui a préparé la voie afin qu'Il se révèle en eux ; Lui, qui était caché à l'intérieur, est révélé. Comme Paul disait : il a plût au Père de de révéler son Fils en moi, afin que je l'annonçasse parmi les nations. L'apparition de Christ, Sa révélation en vous, et l'entrée dans le Royaume des Cieux c'est là l'accomplissement du salut. Des milliers ont déjà vécu la seconde venu de Christ révélé en eux tels que le prouvent les écrits de George Fox ainsi que de nombreux autres Quakers du 17ième siècle. Jésus est cité six fois disant (cliquez ici pour voir) qu'avant de mourir certains de ceux qui était avec Lui verraient Sa seconde venue (venus sur des nuées) et que toutes les prophéties relatives à la  fin des temps seraient accompli avant que cette génération d'il y a 2000 deux mille ans, ne soit éteinte. nous savons que quand il sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est. Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie, comme lui est pur. 1 Jean 3:2-3. le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez ; Jean 14:19. Seulement ceux qui sont comme Lui, purs, le verront paraître. Il apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. Héb 9:28.

3 Souvenez-vous de la femme de Lot ! La famille de Lot avait fuit Sodome avant que le Seigneur la détruisit, et il leur fut dit que, dès qu'ils commençaient leur fuite, de ne pas regarder en arrière. La femme de Lot regarda derrière et fut changée en statue de sel.

J'ai toujours compris ceci comme étant notre rappel de ne jamais regarder en arrière aux bons souvenirs des choses que nous avons abandonnés dansle monde, en particulier, ne jamais laisser votre pensée même concidérer la possibilité de retourner à quoi que ce que soit que vous avez laissés derrière. Toutefois, en raison d'un lecteur de ce site qui partage une révélation du Seigneur concernant cette admonition, cela signifie aussi de ne pas regarder en arrière avec une criutique amère de ceux qui sont toujours captifs de Babylone ; de plus le Seigneur a dit de ne pas parler contre personne ou système religieux sans son autorisation, et d'agir ainsi revient à murmurer, l'un des péchés des Juifs dans le désert qui furent détruits. Le mot clé est critique amère de Babylon sans autorité est classifiée comme murmure. Si vous parlez contre une religion avec amertume, si vous avez une profonde colère et un sentiment injuste qu'un faux système religieux puisse exister ; et si c'est injuste, alors vous blâmez indirectement le Seigneur d'avoir permit que cela vous ait trompé ; tout juste comme les Juifs qui se plaignaient de Moïse et Aaron qui les conduisaient dans le désert, se plaignient injustement contre le Seigneur.

En regard au fait de critiquer Babylone ou la Chrétienté, la Parole du Seigneur à l'intérieur a parlé : « Éviter toute opposition publique, sauf si ordonné » et « celui qui pointe du doigt fait mieux de s'assurer que son doigt est propre. »

Or, maintenant nous devons nous demander en nous-mêmes, pourquoi le Seigneur aurait-il permit à Babylone d'exister, y compris permettre à Satan de produire de grands prodiges, de faire même descendre le feu du ciel, d'établir de fausses églises il y a longtemps ? Dieu, sachant que otout comme le Judaisme fut reprit par l'ennemi d'innombrables fois dans l'Ancien Testament, sachait que la plupart des gens finiraient par embrasser perque toutes les religions qui étaient permissives de leurs vies de péchés, y compris les religions vraiments mauvaises qui ont existées en dehors du Judaïsme, (avec des temples de prostituées, des sacrifices d'enfants, etc.) ; et sachant que la croix avait l'odeur de la mort pour ceux qui ne sont pas attirés dans l'amour, le mal fut permit comme le moindre des maux et de sorte qu'il puisse par inadvertance servir ses desseins, qui sont :

  1. C'est un test pour l'élu :
  2. Malgré les références très sélectives de Babylone aux Écritures, les écritures complètes sont pleinement appuyées, mêmes fournies, par Babylone ; de sorte que toute personne désireuse de plaire à Dieu, peut clairement lire tout ce que Babylone ignore : les exclusions, les exigences, et les conditions d'admissibilité pour le salut et plaire à Dieu. Imaginez combien ce site web serait faible avec seulement les comptes rendus des premiers Quakers et aucune Écriture pour valider leurs expériences. Imaginez combien plus difficile pour nous se serait isans les Écritures, qui heureusement ont survécu 2000 années grâce à l'aide de Babylone.
  3. De l'intérieur de Babylone, la voix de l'époux peut doucement appeler : « Sors du milieu d'elle, mon amour » ; exactement comme dit le Seigneur qu'un jour la voix de l'époux ne sera plus entendue par Babylone.
  4. Dieu savait que la fausse église persécuterait et tuerait ceux de la véritable Église, tout comme le Judaïsme a tué beaucoup de véritables prophètes, (y compris Jésus) ; et tout comme les religions païennes qui tuèrent beaucoup de premiers Chrétiens, (incluant incluant la plupart des premiers disciples originaux). Mais Il utilise aussi cette persécution pour Son bénéfice et celui des saints : pour être perfectionné en étant persécutés et tués par la main de Babylone, (comme les milliers de premiers Quakers qui furent perfectionnés), et plusieurs après la perfection, pour être plus tard récompensés en passant par Babylone qui les a persécuté et tué. Par conséquent les saints célébreront certainement la destruction de Babylone.
  5. La plupart des sectes dans les nombreuses voie spacieuses au moin enseignent les fondements de la conduite morale à travers les dix Commandements et la Règle D'or, en dépit qu'elle n'offre aucun indice quant à la façon de s'y conformer totalement ; beaucoup participent à des actes de bonté dans leurs communautés. Ils sont très loin des sacrifice humain, temple de prostitution, vol, haïne, violence, enlèvement, etc.
  6. Enfin, en parlant de la fausse église, provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « De nos jours les Chrétiens ne sont pas des Chrétiens. Par leur affichage évident du péché, les Chrétiens amènent mon nom à être blasphémé parmi le peuple. Ils ont dépassé leur utilité. »

Donc la fausse église a servi à une utilité, comme nous l'avons décrit plus haut ; mais lorsque Babylone tombe, les saints et les cieux célébreront sa destruction, et ces archers qui sont spécifiquement appelés par le Seigneur à tirer l'arc contre Babylone, ne doivent épargner aucune flèche, (paroles commandées par le Saint-Esprit), car elle a péché contre le Seigneur.

Nous devons aimer le Seigneur et haïr le mal, y compris Babylone, mais nous ne devrions pas laisser la haïne dériver jusqu'à l'amertume.

4 Et répondant, ils lui disent : Où, Seigneur ? Et il leur dit : Là où est le corps, là aussi s'assembleront les vautours. Les disciples ont assumé le corps a été pris et ils ont demandé il a été pris ; ainsi, la réponse de Christ était sur le corps, approfondissant le mystère du retour ou de l'apparence ou de la révélation du Christ ; mais le corps n'est pas pris n'importe où. Le Seigneur apparaît, (est vu, est révélé), dans un croyant purifié, se joint à l'âme du croyant purifié et élève leur esprit/âme jointe au ciel ; mais le corps reste sur la terre et le corps est rendu vivant avec le Christ vivant, pas le vieillard de la chair, qui est mort. Le corps est pareil, mais c'est une créature entièrement nouvelle avec le Christ qui régit chaque pensée, parole et acte. Le corps a été crucifié et est mort par la tribulation, par la souffrance, par l'obéissance au Seigneur qui condamne les péchés dans la chair du croyant (le ministère de la Condamnation) ; et les démons (vautours, oiseaux immonde et exécrable) se rassemblent autour de tous ces vrais chercheurs — Et les démons (vautours, oiseaux immonde et exécrable) se rassemblent autour de tous ces vrais chercheurs ; les démons étant la source de plusieurs souffrances surnaturelles, des épreuves et des tribulations.

_______________________________________

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre