La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Matthieu 28

Chapitre Précédent

 1 Or, sur le tard, le jour du sabbat, au crépuscule du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent voir le sépulcre.

 2 Et voici, il se fit un grand tremblement de terre ; car un ange du *Seigneur, descendant du ciel, vint et roula la pierre, et s'assit sur elle.

 3 Et son aspect était comme un éclair, et son vêtement blanc comme la neige.

 4 Et de la frayeur qu'ils en eurent, les gardiens tremblèrent et devinrent comme morts.

 5 Et l'ange, répondant, dit aux femmes : Pour vous, n'ayez point de peur ; car je sais que vous cherchez Jésus le crucifié ;

 6 il n'est pas ici ; car il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où le Seigneur gisait ;

 7 et allez promptement, et dites à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il s'en va devant vous en Galilée : là vous le verrez ; voici, je vous l'ai dit.

 8 Et sortant promptement du sépulcre avec crainte et une grande joie, elles coururent l'annoncer à ses disciples.

 9 Et comme elles allaient pour l'annoncer à ses disciples, voici aussi Jésus vint au-devant d'elles, disant : Je vous salue. Et elles, s'approchant de lui, saisirent ses pieds et lui rendirent hommage.

 10 Alors Jésus leur dit : N'ayez point de peur ; allez annoncer à mes frères qu'ils aillent en Galilée, et là ils me verront.

 11 Et comme elles s'en allaient, voici, quelques hommes de la garde s'en allèrent dans la ville, et rapportèrent aux principaux sacrificateurs toutes les choses qui étaient arrivées.

 12 Et s'étant assemblés avec les anciens, ils tinrent conseil et donnèrent une bonne somme d'argent aux soldats,

 13 disant : Dites : ses disciples sont venus de nuit, et l'ont dérobé pendant que nous dormions ;

 14 et si le gouverneur vient à en entendre parler, nous le persuaderons, et nous vous mettrons hors de souci.

 15 Et eux, ayant pris l'argent, firent comme ils avaient été enseignés ; et cette parole s'est répandue parmi les Juifs jusqu'à aujourd'hui.

 16 Et les onze disciples s'en allèrent en Galilée, sur la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.

 17 Et l'ayant vu, ils lui rendirent hommage ; mais quelques-uns doutèrent.

 18 Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.

 19 Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant en le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

 20 leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la la fin du monde.1 [Donc, ses vrais disciples sont sensé nous enseigner à observer tous ses commandes ; mais la Chrétienté ignore tous ses commandes. Les disciples ne sont plus sur terre à attendre la fin du monde ; cette déclaration n'a aucun sens, à moins que vous réalisiez que la fin du monde est une expérience personnelle — comme ce fut le cas pour les disciples — car ils ont vu la fin du monde. Lorsque vous avez été crucifié et le monde a crucifié pour vous, Gal 6:14, la fin du monde alors que vous sautez dans une autre dimension parallèle, le Royaume de Dieu qui se trouve à l'intérieur et autour de nous. Le monde s'en va de notre vision quand entre le Royaume de Dieu.]


Chapitre Précédent

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Allez donc, et enseignez toutes les nations, es baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la la fin du monde.

Allez donc, et enseignez toutes les nations, es baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Ce verset est sujet à la controverse de l'église Romaine qui l'utilisent afin de soutenir leur invention, la doctrine de la trinité, qui n'a aucune mention dans toutes les écritures, et basé essentiellement sur cinq évidences :

  1. le Shem Tov Évangile de Matthieu, une copie en langage hébreux de l'évangile, (toutes les autres copies sont en grec), qui ne fait aucune mention du baptême, mais qui dit :
    Mat 28:19-20 « Allez, et enseignez leur à porter tout ce que je vous ai commandé pour toujours. »

  2. la commission de Paul, que Jésus avait donné à Paul comme on voit ci-dessous, sans mention d'être envoyé pour baptiser :

    en te retirant du milieu du peuple [les Juifs] et des nations vers lesquelles moi je [Jésus] t'envoie
    pour ouvrir leurs yeux, pour qu'ils se tournent des ténèbres à la lumière, et du pouvoir de Satan à Dieu ; pour qu'ils reçoivent le pardon des péchés, la libération de l'esclavage du péché et une part avec ceux qui sont purifiés par la foi en moi. » Actes 26:17-18
    .

    ce que Paul en outre précise, en disant que Christ l'a envoyé non pour baptiser :

    Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, sinon Crispus et Gaïus,
    afin que personne ne dise que j'ai baptisé pour mon nom. J'ai bien aussi baptisé la maison de Stéphanas ;
    du reste je ne sais pas si j'ai baptisé quelqu'un d'autre. 
    Car Christ ne m'a pas envoyé pour baptiser, c'est pour annoncer l'évangile ; non point avec sagesse de parole, afin que la croix du Christ ne soit pas rendue vaine. 1 Cor 1:14-17

  3. Dans 1 Jean 5:7, tous les mots, « dans les Cieux, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et les trois sont d'accord. » — n'apparaissent pas dans aucun des nombreux manuscrits avant 1400 ; cliquez et lisez les notes en bas de page, (en anglais uniquement), pour plus de détails. Ceci signifie que ces mots furent ajoutés par les scribes de la secte romaine dans le but de soutenir leur invention de la soi-disant trinité, dont il n'existe aucune mention dans toutes les écritures. Seules la version anglaise King James incluent ces mots.

  4. Il y a une autre grande raison de ce verset est probablement un faux. C'est la seule et unique verset dans la Bible qui parle de « au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » ; mais il y a de nombreux versets qui font référence « dans le nom de Jésus » : « dans son nom » et « dans le nom de Jésus » et « dans mon nom » et « au nom de notre Seigneur Jésus-Christ ». Il n'y a qu'une seule verse avec « dans le nom du Père » quand Jésus dit qu'il est venu dans le nom du Père, et il n'y a pas une seule mention de « dans le nom de l'Esprit Saint » dans toute la Bible ; en fait, Jésus nous a dit que « le Père enverra l'Esprit Saint dans mon nom », le nom de Jésus. Être « dans son nom », c'est vivre en Christ. Vivre en Christ, c'est être en union avec Christ, une partie de son corps. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Celui qui est dans mon nom fait partie de mon corps » ; et si vous faites partie de Son corps, alors toutes vos pensées, paroles et actions sont contrôlées et commandées par Lui. Tout comme vos bras, jambes, yeux, mains, etc. sont contrôlés par votre tête, de même tous les membres du corps de Jésus sont contrôlés par Lui, la tête de Son corps de croyants purifiés, parfaits et saints. Donc, être au nom de Jésus est une étape majeure dans le voyage d'un croyant avec de nombreuses références dans la Bible, mais on ne peut pas en dire autant d'être au nom du Père ou du Saint-Esprit.

  5. Dans le livre des Actes, il y a deux références au fait d'être baptisé pour le nom de Jésus ; mais à l'exception d'un verset de cette note de bas de page, il n'y a aucun exemple dans la Bible d'être baptisé sous un autre nom.

Il semble que le premier (verset 19) de ces deux versets est une autre contrefaçon qui a été inséré pour soutenir l'inventé trois personnes Dieu de la secte romaine, « la trinité », ayant lui-même trois graves problèmes : 1) le mot « trinité » ne peut pas être trouvé dans toute la Bible, 2) elle est en conflit avec plusieurs versets de la Bible indiquant « un seul Dieu, le Père » et 3) le Père et Jésus ne sont pas des personnes parce qu'elles remplissent toute la terre et les cieux. Le « trinité » est seulement une autre image inventée pour adorer, qui est adoré par la secte romaine, les sectes orthodoxes et la grande majorité des sectes protestantes.

Pensez à la lumière naturelle : lorsque vous faites passer la lumière blanche à travers un prisme de verre, elle existe comme un arc en ciel de sept couleurs différentes : infrarouge, rouge, orange, vert, bleu, violet, ultraviolet ; mais elle font toutes partie de la même lumière. Il n'y a que deux Esprits : l'Esprit de Dieu et l'Esprit de Satan. Jésus le Saint-Esprit, et le Père sont des manifestations différentes du seul et même Esprit ; non pas trois personnes d'une trinité. Les sept esprits de Dieu sont également les manifestations d'un seul Esprit, mais il ne s'agit pas d'un dieu à sept têtes. L'invention de la trinité elle-même est plutôt triviale, mais être envoyé pour baptiser des gens vs être envoyé pour prêcher l'évangile de repentance avec libération de l'esclavage (rémission) du péché est une distorsion radicale. Cela crée une fausse grande commission en mettant l'accent sur le baptême avec de l'eau pour laver la saleté extérieure, au lieu de faire des disciples exempts de péché, qui, lorsqu'ils sont lavés avec l'eau de la parole, pour être purifiés à l'extérieur et à l'intérieur, sont ensuite baptisés avec le feu du Saint-Esprit. Baptiser avec de l'eau est beaucoup plus facile que d'enseigner aux hommes à « garder toutes les choses que je vous ai commandées (verset 20), y compris « vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait » et « soyez donc miséricordieux, comme aussi votre Père aussi est miséricordieux », Matthieu 5:48, Luc 6:36. Par conséquent, la soi-disant « grande commission » a envoyé des millions d'hypocrites à travers la mer et la terre pour baptiser les convertis, tout en étant totalement incapable d'enseigner à leurs « convertis » comment observer toutes les commandes de Jésus, ce qui a laissé leurs convertis deux fois plus aptes à l'Enfer que ceux qui les ont baptisés, Mat 23:15.

Quelque soit la commission appropriée, personne n'est sensé aller prêcher ou enseigner à moins d'avoir été entrainé, perfectionné, ramené à l'image de Dieu qu'Adam avait avant la chute, et alors envoyé par le Seigneur de la moisson, lui étant dit par l'Esprit de Dieu, exactement où aller, quand y aller, et quoi dire lorsqu'ils arrivent. Le prophète qui prétendra dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire,.. ce prophète-là mourra. Deut 18:20

L'Enseignant c'est Christ. Vous êtes des élèves aveugles. Si l'élèves commence à enseigner avant que son enseignant ne lui ait autorisé à le faire, alors l'élève aveugle commence à croire qu'il peut voir et qu'il est supérieur à son maître. (Luc 6:39-40). Jésus disait : Celui qui parle de par lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. Jean 7:18. Si vous parlez et/ou travailler pour Dieu sans être spécifiquement a ordonné à chaque parole et l'action, vous êtes essentiellement dire que vos propres paroles et les actes sont supérieurs à ce que Jésus aurait pu être s'il avait fait ses propres décisions sur ce qu'il faut dire et à faire. Le Seigneur de la moisson envoie des individus spécifiquement pour oeuvrer dans sa moisson. Vous devez être explicitement désigné, ou avoir reçu le don du Saint-Esprit, avant d'être autorisé ; ceci n'inclus pas de passer par des portes ouvertes, d'avoir une sensation, d'avoir un fardeaux sur votre coeur, d'être touché par Dieu(ce qui n'est qu'un appel à le chercher), ou parce que vous le voulez. Une telle autorisation provient spécifiquement et directement de Lui ; vous l'entendez dire : maintenant tu es un enseignant, ou : prêche la repentance avec la libération de l'asservissement aux péchés. La Chrétienté dans leur arrogance lisent ce passage, (Mat 28:19), et prétendent que cela s'applique à eux-mêmes, parce qu'ils l'ont lu ; mais ensuite ils lisent « soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait » ainsi que « Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, mais tout homme accompli, [rendu parfait, purifié, restauré à l'image spirituel de Dieu, spécifiquement autorisé, et rendu parfait,] sera comme son maître. » et ils prétendent alors que cela ne s'applique pas à eux-mêmes. Le disciple qui n'est pas parfait est un guide aveugle, que Jésus nous a dit de quitter.

Enseignez-les à garder toutes les choses que je vous ai commandées.

Donc, ses vrais disciples sont sensé nous enseigner à observer tous ses commandes. Mais la Chrétienté ignore tous ses commandes. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Ils ont rendu la Bible creuse. Ils ont pris la Bible et en ont fait une chose impure utilisée dans le but de justifier leur immersion dans le péché. Ils ont éviscérés Jésus ; Jésus est une mélodie publicitaire. » Où est l'enseignement des commandes de Christ dans la Chrétienté de nos jours ? Et qui montre aux gens comment devenir obéissant à toutes Ses commandes ?

Quoi ? Ce n'est pas votre prédicateur ? Alors, c'est qu'il n'est pas un disciple de Christ, mais un ministre de Satan, transformés en [se faisant passer pour des] une ministre de droiture. 2 Cor 11:14-15. Et la liste ci-dessus n'est qu'une liste des quelques commandements de Jésus : cliquer ici pour en voir.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Je suis contre les bergers qui ont prophétisés un faux salut. Une grande partie de la Bible a été banalisée. Ils m'oublient et enseignent des erreurs. Tout comme le Judaïsme avait été sous le pouvoir de l'ennemi, ainsi en est-il de la Chrétienté qui est corrompu de part en part. Il n'y a pas une église dans le monde que Christ a spécifiquement mis en place ; aucune des églises reflètent le vrai christianisme. Je les ai mis en garde et Je leur ai donné les exigences et prêché les exclusions ; ils ne doivent pas s'attendre à rien d'autre, ni de conclusion. Sortez du milieu d'elle, mon amour. Sortez d'elle mon peuple ; vous êtes souillés. »

Donc : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies. Apoc. 18:4

Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Les disciples ne sont plus sur terre à attendre la fin du monde. Cette déclaration n'a aucun sens, à moins que vous réalisiez que la fin du monde est une expérience personnelle — comme ce fut le cas pour les disciples — car ils ont vu la fin du monde. Et le monde s'en va et disparait avec ses désirs et sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. 1 Jean 2:17. Ainsi le monde avec ses convoitises et ses passions disparaissent ensembles, crucifiés avec l'aide de l'Esprit. Après que nous sommes purifiés, Christ revient afin d'établir Son Royaume en nous, et le monde tel que nous le connaissons disparait. Nous entrons dans une dimension différente- Paradis ou Royaume des Cieux. Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre admonition, sur qui les fins du monde ont [au passé] atteints. 1 Cor 10:11

La fin du monde alors que vous sautez dans une autre dimension parallèle, le Royaume de Dieu qui se trouve à l'intérieur et autour de nous — c'est une dimension différente dans laquelle on doit vivre, une dimension spirituelle dans laquelle il nous faut entrer en passant par des tribulations personnelles alors que nous sommes encore physiquement sur terre ; et ainsi afin d'y demeurer pour toujours. Mais, à moins d'entrer dans le Royaume des Cieux au cours de cette vie, jamais vous n'aurez d'héritage dans le Royaume de Christ, ou Dieu. L'apôtre Paul nous aide à comprendre le Royaume à l'intérieur de nous et parmi nous, en écrivant dans le Livre des Actes de la Bible : Dieu.. bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. Actes 17:27-28 - mais nous n'en sommes pas conscient, parce que nous nous trouvons dans une dimension physique plus basse. La dimension physique partage le même espace que les dimensions spirituelles plus hautes ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous. Eph 4:6. Entrer dans le Royaume de Dieu à l'intérieur et autour de nous, c'est être dramatiquement traduit dans la dimension spirituelle de conscience et de vision, en union avec Christ et Dieu, mais marchant par la lumière de Dieu. Le monde s'en va de notre vision quand entre le Royaume de Dieu.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

_______________________________________

Chapitre Précédent