La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Malachie 4

Chapitre Précédent

 1 Car voici, le jour vient, brûlant comme un four ; et tous les orgueilleux, et tous ceux qui pratiquent la méchanceté seront du chaume, et le jour qui vient les brûlera, dit l'Éternel des armées, de manière à ne leur laisser ni racine, ni branche.

 2 Et pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de justice ; et la guérison sera dans ses ailes ; et vous sortirez, et vous prospérerez comme des veaux à l'engrais.

 3 Et vous foulerez les méchants, car ils seront de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je ferai, dit l'Éternel des armées.

 4 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, que je lui commandai en Horeb pour tout Israël, -des statuts et des ordonnances.

 5 Voici, je vous envoie Élie, le prophète, avant que vienne le grand et terrible jour de l'Éternel.

 6 Et il tournera le coeur des pères avec les enfants [à moi], et le coeur des enfants avec leurs pères [à moi], ou bien je viendrai frapper la terre avec la destruction.1


Chapitre Précédent

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Voici, je vous envoie Élie, le prophète, avant que vienne le grand et terrible jour de l'Éternel. Et il tournera le coeur des pères avec les enfants [à moi], et le coeur des enfants avec leurs pères [à moi], ou bien je viendrai frapper la terre avec la destruction.

Parce que le jour du Seigneur n'est pas compris par les traducteurs pour être une expérience personnelle, leur traduction est complètement fausse, en général étant : il fera retourner le coeur des pères vers les fils, et le coeur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne et ne frappe le pays de malédiction. Mais la seconde venue et le jour du Seigneur sont un dans la même expérience personnelle, qui se produit pour tous les hommes dans chaque génération. Pour ceux qui sont crucifiés pour mourir spirituellement sur la croix intérieure du renoncement de soi-même, la seconde venue se produit lorsque le Seigneur apparaît après que le baptême du feu a brûlé tout le péché restant en eux. Leur corps meurt dans ce baptême de feu et mort, mais le croyant est ressuscité avec Christ et est traduit dans le royaume de Dieu. Bien qu'ils soient ressuscités avec Christ pour vivre dans le ciel, ils marchent encore sur la terre, ensemble en union avec le Seigneur, comme une nouvelle créature. Pour ceux qui meurent physiquement sans avoir été purifiés sur la croix intérieure et qui sont encore esclaves du péché, l'apparence du Seigneur quand ils meurent physiquement est une terreur car ils vont soudainement voir à quel point ils sont désespérément mauvais.

Comme Jésus l'a dit dans Matthieu 17:10-13, Élie est venu de nouveau comme Jean le Baptiste pour préparer le peuple d'Israël pour la venue du Seigneur, mais Jean n'a pas été reconnu.

Avant que chaque homme dans chaque génération éprouve le jour du Seigneur, (et la venue du Seigneur), chaque homme a d'abord sa visitation de l'esprit de Dieu, (tout comme Jean le Baptiste était identique à l'esprit d'Élie, ainsi est l'Esprit Saint identique à l'esprit d'Élie) ; « Et quand il sera venu, il prouvera que le monde a tort [réprimandera tous les hommes] concernant le péché, la droiture, et le jugement », Jean 16:8-11. Le Saint-Esprit convainc et convainc les gens de leurs péchés, leur montre la droiture du Christ que chacun doit atteindre et il les juge.

Pour ceux qui ne se détournent pas du péché et ne se tournent pas plutôt vers la droiture de Dieu, Dieu frappe la terre dans chaque homme avec la destruction. Il y a une petite graine du Royaume dans chaque homme, un royaume qui peut croître à un nouveau ciel et une nouvelle terre pour chaque homme, à condition que l'homme nourrit et arrose cette graine pour atteindre sa maturité. Si un homme ne cherche pas le Royaume comme sa plus haute priorité dans la vie et endure jusqu'à la fin de sa vie égoïste, pour naître de nouveau et hériter de ce Royaume ; alors cette semence, cette terre en lui, est détruite. George Fox a également une écriture détaillée, qui décrit le miroir de la terre dans le coeur de chaque homme ; (voir Une Parole venant du Seigneur, Pour Tout le Monde).

Pour ceux qui se détournent du péché et se tournent plutôt vers la droiture de Dieu, (en crucifiant leur égoïste, esprit maléfique sur la croix intérieure du renoncement de soi-même), le monde en eux est aussi détruit, mais ils héritent d'un nouveau ciel et la nouvelle terre, Apoc 21:1 ; dans lequel le monde des langues et des Nations n'est plus ; et dans lequel la droiture habite tout au long.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

_______________________________________

Chapitre Précédent