La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Marc 13:22

Afficher le chapitre et les notes   

 22 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront des signes et des prodiges, pour séduire, si possible, même les élus.3 [Jésus avait dit que des faux prophètes en vêtement de brebis allaient venir. Jean a dit que des antéchrists et des faux apôtres étaient venus et qu'ils étaient sortit du milieu d'eux. Pierre avait vu que des faux enseignants étaient venus. Paul avait vu que des faux apôtres étaient venus, et nuits et jours, durant trois années il mit les frères en garde qu'il en viendrait plus. Et dans Apocalypse, Jean a vu où le monde entier allaient suivre le faux prophète et la fausse église, cela allait se produire peu de temps après. La fausse église c'est la prostituée de Babylone de l'Apocalypse, qui chevauche la bête qui porte plusieurs noms [les 41,000 sectes de la Chrétienté], avec des cornes comme un agneau [pour ressembler à la véritable église], mais qui parle comme un dragon [les hommes qui profèrent de par leur esprits charnels leurs opinions vaines issues de leur imagination mauvaise] au lieu de dire les paroles fournies par le Saint-Esprit, tels que le faisaient Jésus et les Apôtres.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront des signes et des prodiges, pour séduire, si possible, même les élus. Beaucoup de gens pensent que les prophètes ne font que prédire le futur, mais Paul nous dit, « celui qui prophétise parle aux hommes pour l'édification, et l'exhortation, et la consolation ». 1 Cor 14:3. tous les prédicateurs et les enseignants prophétisent. La fausse église est la prostituée de Babylone d'Apocalypse, chevauchant la bête portant plusieurs noms, (41,000 sectes dans la Chrétienté), avec des cornes comme un agneau [ressemblant à la véritable église], mais qui parle comme un dragon, (des hommes parlant avec des mots venant de leur pensée charnelle, qui est inimitié contre Dieu, et leur vaines opinions venant de leur imagination mauvaise), au lieu de prononcer des paroles fournies par le Saint-Esprit, comme Jésus et les apôtres faisaient. Il y a beaucoup de ministères « Chrétiens » de guérisons avec de grandes démonstrations, à grande pompe, avec de grandes paroles de vanité, et des services forts et rauques ; vous les reconnaîtrez par les fruits qui leur manque de toute évidence : le contrôle de soi, la paix, la gentillesse, l'humilité, etc. Il y a plusieurs années, un certain ministère de guérison, (encore très vanté par les pentecôtistes), avait un ministre qui frappait les gens à l'estomac pour les guérir ; un homme fut frappé si fort qu'il mourût, mais bien sûr le ministre alors le releva des morts.

Y compris ces versets, où il est écrit trois fois que le Seigneur nous a mis en garde au sujet des faux prophètes chrétiens, (ministres, évangélistes, enseignants), qui produisent des miracles :

Et dans Apocalypse, ont nous dit que les esprits de démons produiraient des miracles. Apoc 16:14 ; et les démons produisent des miracles à travers les hommes qui se donnent en spectacles comme étant religieux.

Le pouvoir sans la vérité c'est ainsi que la fausse église de Babylone a été établit. Ne soyez pas séduit par le pouvoir accompagné par des mensonges. À moins que le pouvoir soit accompagné du véritable évangile, ( la liberté même du désir de péché, l'union avec Christ et Dieu, et la traduction dans le Royaume de Dieu alors que toujours sur terre ), à travers la repentance sur la croix intérieure du renoncement de soi qui résulte en le fait que Jésus apparaît dans votre coeur pour détruire tout péché, un tel pouvoir est du diable et n'est pas de Dieu.

Il y a beaucoup de ministères « Chrétiens » de guérisons avec de grandes démonstrations, à grande pompe, avec de grandes paroles de vanité, et des services forts et rauques ; vous les reconnaîtrez par les fruits qui leur manque de toute évidence : le contrôle de soi, la paix, la gentillesse, l'humilité, etc. Ne jamais accepter aucune démonstration de pouvoir comme venant nécessairement de Dieu. Souvenez-vous de Jannès et Jambrès, les magiciens égyptiens, qui ont jeté par terre leurs bâtons qui se changèrent en serpents, et qui changèrent l'eau de l'Égypte en sang. Les faiseurs de miracles de la Chrétienté, qui prêchent le faux évangile de la grâce instantané comme un permit pour excuser la continuité du péché, dérivé du pouvoir de Satan. Quoi qu'il en soit, le pouvoir de Satan n'est pas limité aux faux ministres Chrétiens ; il aussi démontré souvent dans les autres religions.

Smith Wigglesworth, il y a plusieurs années, (encore hautement apprécié par les pentecôtistes), a eu un ministère de guérison de la foi où il a frappé les gens dans l'estomac pour les guérir, en disant qu'il était en train de frappait le diable en eux, pas eux; un homme qu'il a frappé est alors mort, mais bien sûr, le ministre l'a ressuscité d'entre les morts; vous les connaîtrez par leurs fruits ; et la violence n'est pas un fruit de l'esprit, mais la douceur est. Un télé-évangéliste actuel, qui est largement acclamé et salué par la direction du mouvement pentecôtiste, guérit en frappant les gens, coups de pied des gens, et claquant des gens sur le front, comme il chancela autour comme un ivrogne criant son message.

William Branham était un prédicateur qui a effectué de grands miracles, est mort dans un accident de voiture en 1967, a encore de nombreux adeptes dévoués aujourd'hui et a été grandement salué par les dirigeants pentecôtistes et charismatiques comme Kenneth Hagin, Oral Roberts et Benny Hinn — tout à cause de son possibilité d'accomplir des miracles. Branham a eu beaucoup de prophéties, reçues des anges, y compris que les États-Unis seraient détruits et Jésus reviendrait en 1977. Branham était misogyne, enseignant un message très négatif sur les femmes en général, tout en prétendant qu'Ève avait eu des relations sexuelles avec le Serpent dans le Jardin d'Éden, ce qui a entraîné la naissance de Caïn et que les descendants de Caïn sont des réprouvés, des scientifiques et des personnes instruites d'aujourd'hui. Sa doctrine est totalement fausse parce que :

  1. elle contredit sérieusement l'Écriture, « Et l'homme connut Ève sa femme ; et elle conçut, et enfanta Caïn », Gen 4:1
  2. les descendants de Caïn furent anéantis pendant le déluge de Noé (Gen 6-9)
  3. selon la parole du Seigneur à l'intérieur : « les démons n'ont pas de rapports sexuels avec les êtres humains », (et ni les serpents d'ailleurs).

Pourtant, parce que Branham avait tant de guérisons à travers le monde, certains de ses disciples visitent sa tombe chaque Pâques, s'attendant à ce qu'il soit ressuscité.

La fausse Église de Babylone montre de grands signes et prodiges, pour convaincre ceux qui n'ont pas été enseignés, par révélation, dans leurs coeurs, par l'Esprit de Dieu ce qu'est le véritable évangile, le véritable espoir, le péché vs. la droiture, la lumière vs. les ténèbres, le bien vs. le mal, doux vs. amère. Depuis que les élus ont été enseignés par l'Esprit en révélations, ils voient au-delà des miracles de la fausse église et des faux prophètes ; ces faux prophètes qui vivent une longue vie de péché, et qui excusent cela.

Bien que les faux prophètes de Babylone soient très difficiles à discerner, les élus ne sont pas trompés, parce que leur amour de la vérité l'emporte sur les impressionnantes démonstrations de pouvoir accompagnées par des mensonges.

Il y a une page Web, Comment identifier un guide aveugle ou un faux prophète, pour vous aider à distinguer un véritable prédicateur / enseignant d'un faux prédicateur / enseignant.

_______________________________________