La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Marc 4:24-25

Afficher le chapitre et les notes   

 24 Et il leur dit : Prenez garde à ce que vous entendez : de la mesure dont vous mesurerez il vous sera mesuré ; et à vous qui entendez, d'autres seront donnés ;

 25 car à quiconque a, il sera donné ; et à celui qui n'a pas, cela même qu'il a sera ôté.3

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 Prenez garde à ce que vous entendez : de la mesure dont vous mesurerez il vous sera mesuré ; et à vous qui entendez, d'autres seront donnés. Non pas ce que  vous entendez lire de quelqu'un. Non pas votre prédicateur parlant du haut de son esprit charnel, ce qui est inimitié avec Dieu ; mais ce que vous entendez du Seigneur qui vous parle. L'Esprit du Seigneur visite chaque homme, raisonnant doucement avec Lui dans le but de changer ses voies. Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs. Hébreux 4:7. Prenez garde que vous ne refusiez pas celui qui parle : car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent celui qui parlait en oracles sur la terre, combien moins échapperons — nous, si nous nous détournons de celui qui parle ainsi des cieux, Hébreux 12:25. Et si vous souhaitez plaire à Dieu, vous devez allez à Lui ; vous vous attendre à Lui l'écouter dans le silence, avec l'humilité d'un pécheur dans le besoins de sa puissance transformatrice- la grâce. La seule voie du progrès spirituel c'est de l'entendre et de Lui obéir. Assurément il aime les peuples ; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles. Deut 33:3.

La voix du Seigneur est douce, tendre, pur, aisément compréhensible, facilement acceptable, paisible, complète, moral correcte, encourageante- jamais un grain de sarcasme, d'amertume, ou d condamnation - elle n'est jamais incomplète pour vous laisser deviner ce qu'Il veut ; mais plutôt ses paroles sont en elles-mêmes remplies d'amour — Son Esprit d'amour — car Il est AMOUR. Il vous dira des choses au sujet de Lui-même. Il vous encouragera. Il est la bonté. Il vous dira ou montrera des choses sur vous-mêmes ; certaines de ces choses seront laides. Mais puisqu'Il est votre Ami, vous savez qu'Il vous les montre pour  votre propre bien. Ainsi vous l'écoutez et veillez. Et vous ne vous enfuyez pas ; tenez-vous devant le Fils de l'homme. Et vous vous repentez de ce qu'Il vous montre. ET parfois Il vous donne des commandements. Vous entendez la Parole de Dieu, la Parole vivante. Et en espérant que vous obéirez à Ses commandements, et que vous Lui montrerez que vous L'aimez en Lui obéissant.

Donc, attendre, veiller, écouter, entendre, obéir... attendre, veiller, écouter, entendre, obéir..... chercher, écouter, obéir.

_______________________________________