La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Matthieu 1:21

Afficher le chapitre et les notes   

 21 et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés.2 [Jésus sauve le peuple de leurs péchés, non pas dans leurs péchés. Il ne nous sauve pas de la conséquence de notre péché, Il nous sauve de notre esclavage de notre péché- Il est le libérateur- Il sauve les hommes de leurs péchés. C'est pour ceci que le Fils de Dieu est révélé [en nous], afin qu'il détruise [en nous] les oeuvres [le péché] du diable. 1 Jean 3:8-10.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 tu appelleras son nom JÉSUS, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés. Être sauvé c'est être délivré, réchappé, libéré de l'esclavage du péché. Son but n'est pas de nous excuser de nos péchés de sorte que nous vivions dans le péché jusqu'à ce que nous mourrions - NON ! Il nous sauve de nos péchés ; Il nous lave, Il nous nettoie, Il nous purifie, Il nous perfectionne, Il nous rend saint, Il nous rend juste, Il nous rachète, Il nous sanctifie, Il se joint en union avec nous - mais pour devenir un membre de Son corps, nous devons premièrement devenir purs, apte à se joindre à Lui. Les premiers, Adam et Ève, furent crées à l'image spirituelle de Dieu, marchant sur la terre par la direction et la puissance de Dieu ; mais ils lui désobéirent, et ainsi ils tombèrent dans une forme de vie inférieure, hors de la fraternité avec Dieu et hors de Sa direction. Chacun de nous faisons partie de la race humaine déchue, marchant avec une pensée et une imagination qui, au lieu d'être à l'image spirituelle de Dieu, est à l'image de Satan et qui est incapable d'être agréable à Dieu. Chacun de nous est un esclave de notre désir d'en vouloir plus (convoitises), orgueil, immoralité sexuelle, colère, plaisirs, passions, etc. ; chacun de nous est un être égoïste, et pécheur.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « La Religion a rejeté le statut [la condition] des hommes » ; toutes les religions du monde (y compris le christianisme d'aujourd'hui), ignorent que l'homme est une créature déchue. Au lieu de cela, les religions du monde enseignent que nous pouvons devenir plaisants pour Dieu avec de quelconque rituel, cérémonie, prière, méditation, etc. ; mais rien de cela nous change d'être souillés dans nos pensées, inacceptable pour Dieu et a interdit du paradis quand il meurt. Bien que nous puissions cacher notre colère ; bien que nous puissions éviter de commettre l'adultère ; bien que nous puissions restreindre notre chair de courir ou de faire le mal ; nous ne pouvons pas changer le fait que nous avons de la colère, nous regardons les autres avec convoitise, nous en voulons plus, etc. ; nous sommes une créature égoïste tentant de se complaire soi-même. Seul la puissance de Dieu peut ôter notre nature humaine égoïste. Pour devenir agréables à Dieu ; pour nous débarrasser nous-mêmes de notre coeur souillé ; nous devons être complètement changés par la puissance de Dieu pour recevoir un nouveau coeur, une nouvelle pensée, et un nouvel esprit.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Cependant, Jésus nous offre une solution. Il est venu afin de restaurer l'homme à l'image spirituelle de Dieu, pour que nous soyons capable de jouir à nouveau de sa fraternité et de sa direction ; cela exige à l'homme de crucifier, (mortifier, tuer), sa nature pécheresse sur la croix intérieure du renoncement à soi-même. Nul ne peut être un disciple de Jésus à moins de renoncer à soi-même et de prendre sa croix à tous les jours.

Encore, provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Le Christianisme d'aujourd'hui est un ennemi de la croix, qui enseigne faussement que la croix n'est pas nécessaire, et aussi leurs croyants continuent à pécher et demeurent ainsi esclaves du péché, Jean 8:34. La seule croix du Christianisme n'est qu'une décoration, suspendue au mur ou parée de bijoux. Comme les Enfants d'Adam, ceux qui sont dans le Christianisme vivaient dans un état de damnation avant qu'ils deviennent des croyants ; ils restent damnés après être devenus des croyants parce qu'ils sont toujours à pécher et esclaves du péchéleur damnation ne sommeille point, demeurant dans la même condition de condamnation qu'Adam, impurs, impies, injustes, injustifiés, non-sanctifiés, non-sauvés.

Le Christianisme laisse les gens vivre dans les convoitises de leur chair, accomplissant les désirs de leur chair et leurs propres pensées, tout comme le reste des hommes ; ils sont abandonnés dans leurs natures pécheresses, marchant selon la chair, dont le but est de satisfaire les choses de la chair ; dans leurs convoitises, désirs, affections, plaisirs, orgueil, colère, vanité, crainte, inquiétude, plans, etc. ; ils sont abandonnés marcher selon les voies de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air [Satan], Éph 2:2-3. Car si vous vivez selon la chair [la nature pécheresse], vous mourrez. Rom 8:13. Par le christianisme qui soi-disant « vous sauve » de vos péchés, vous avez perdu votre chance de trouver la vie supérieure de Dieu : car quiconque voudra sauver sa vie la perdra ; et quiconque perdra sa vie pour l'amour de moi, la trouvera. Mat 16:25. Le but de ce site web est de vous enseigner comment recevoir la puissance transformatrice de Dieu, pour devenir libéré du péché et entrer dans l'union avec Dieu alors que vous êtes traduit dans le Royaume, tandis que sur terre et puis pour toujours.

Quand Adam et Ève ont mangé de l'arbre défendu, leurs yeux se sont ouverts, ouverture de leur vision à la dimension physique de la terre comme nous le savons elle, ne voyant pas plus par la lumière de Dieu avec les yeux de leur âme et de coeur, n'est plus guidé dans ce qu'il faut le dire et à faire, plutôt Adam et Ève ont commencé à marcher par les pensées de leur esprit, par leur nouvelle imagination, et dans leur cupidités et l'orgueil. Cependant, leur nouvel esprit charnel et de l'imagination, ce qui rend leur nouvelle vie de la chair, était pas de match pour le paradis, la paix, la joie, la communion merveilleuse et l'orientation qu'ils avaient auparavant de Dieu — donc, pour Adam et Ève, la vie comme nous le savons c'était une tragédie colossale, parce qu'ils étaient pleinement conscients de ce qu'ils avaient perdu, la vie supérieure de Dieu ; mais nous, les descendants d'Adam, ne sais pas n'importe quel autre vie sauf notre vie de la chair dans la dimension inférieure de la terre ; et donc nous sommes principalement parties ignorantes de notre existence maudite. Si nous savions, nous aurait passer chaque minute de rechange dans cherchant de Dieu, cherchant Sa droiture, cherchant Sa réconciliation, cherchant Sa royaume, cherchant Sa lumière, cherchant sa communion, cherchant Sa amour, cherchant Sa direction et cherchant la vie supérieure de Dieu ; nous serions obsédés pour devenir restauré à l'image de la droiture et sainteté qu'Adam et Ève ont perdu. C'est comme si nous avons été frappés sur la tête avec un marteau chaque seconde de notre vie, donc nous pensons que c'est normal ; et nous passons par vie essayant de trouver le bonheur avec l'approbation d'autrui, jouets, les plaisirs, télévision, films, surfer sur le web, convoitises, méditation, choses, corps, boisson, médicaments, aliments, lieux de vacances exotiques, gros comptes en banque, pouvoir sur les autres, la fierté, etc.. ; et la grande majorité des gens meurent, jamais se rendre compte qu'il y avait une vie meilleure disponible alors qu'ils étaient encore en vie sur la terre — paradis, le royaume des cieux.

Alors, comment un homme échapper à la malédiction de cette vie, les ténèbres, l'emprisonnement, la captivité, l'esclavage, tous lequel un homme est généralement même pas au courant ?

Par la grâce de Dieu, Christ la lumière est donnée à tout homme afin qu'il peut-être croire — y compris croire à la vérité dans les voies d'un homme, que la lumière révèle en lui. Dieu visites puis chaque homme à un moment donné dans leur vie, plaidant anonymement avec eux de se détourner de la méchanceté de leurs manières. La grande majorité des hommes ne comprennent pas cette plaidoirie anonyme à venir de Dieu ; et donc s'ils n'aiment pas la vérité de ce qu'ils ont été montrés par la lumière de Dieu en chaque homme, ils rejettent la vérité, aimant leurs mauvaises voies et en vigueur haïssant la vérité, ce qui est à haïr le Christ, qui est la vérité. Les rares qui se sentent reconnu coupable comme ils sont présentés leurs mauvaises voies, qui reconnaissent la vérité de ce leur a été dite et qui décident de changer leur vie en conséquence ; en raison de leur amour pour la vérité, ces quelques hommes et les femmes sont alors choisis par Dieu pour être donné une expérience spirituelle qui leur donne un goût de la bonté de Dieu, qui est donné pour les motiver à chercher celui qui a été caché à être révélé. Pour les rares, c'est le début de leur cheminement spirituel : 1) pour trouver le seul chemin vers Dieu : la croix ; et 2) pour rendre le voyage difficile à la pleine réconciliation avec Dieu, restauré à ce qu'Adam et Ève perdu, mais encore mieux : être traduit dans les cieux, pour siéger dans les cieux avec le Christ, protégé de jamais pécher encore et être en leur présence continuellement — tout en vivant sur la terre et puis pour toujours.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Quand le Seigneur plaide anonymement avec ceux qui se nomment chrétiens à se détourner de leurs mauvaises voies, ils pensent souvent qu'ils pensent souvent qu'ils sont actuellement condamnés par un mauvais esprit; et ils rejettent la plaidoirie du Seigneur..

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Beaucoup ont été enseignés que parce qu'ils croient en Jésus ils sont en Christ, et par conséquent ils ne devraient pas être sujet à aucune condamnation, en se basant sur l'Écriture : Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ Jésus, qui marchent, non pas selon la chair, mais selon l'Esprit. Rom 8:1. Cependant, marcher selon l'Esprit c'est être conduit par l'Esprit en pensées, paroles, et actions. Si vous êtes conduit par l'Esprit, vous n'êtes pas sous la Loi. Gal 5:18. Marcher selon la chair c'est marcher selon votre pensées charnelle et votre coeur mauvais, avant qu'il ait été nettoyé et purifié ;d'ici là vous n'êtes pas en Christ Jésus parce que vous marchez encore selon la chair — dans vos convoitises, désirs, affections, plaisirs, orgueils, colère, vanité, peur, inquiétudes, plans, etc. Pour être en Christ, vous devez en avoir complètement terminé avec le péché. (Cliquez ici pour voir les Écritures qui prouvent cela).

_______________________________________