La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Matthieu 24:24

Afficher le chapitre et les notes   

 24 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.3 [La fausse église de Babylone montre de grands signes et prodiges, dans le but de convaincre ceux qui n'ont pas été enseignés par révélation dans leurs coeurs, par l'Esprit de Dieu, tels que sont le véritable évangile, la véritable espérance, le péché vs. la droiture, la lumière vs. les ténèbres, le bien vs. le mal, l'amertume vs. la douceur. Puisque les élus, ont été enseignés par l'Esprit dans les révélations, ils voient passer les miracles, de la fausse église et des faux prophètes, dans lesquelles vivent les faux prophètes, et ils voient leur excuse, leur longue vie de péché. Bien que les faux prophètes de Babylone soient très difficiles à discerner, les élus eux ne sont pas séduits.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus. Beaucoup de gens pensent que les prophètes ne font que prédire le futur, mais Paul nous dit, « celui qui prophétise parle aux hommes pour l'édification, et l'exhortation, et la consolation ». 1 Cor 14:3. Tous les prédicateurs et les enseignants prophétisent. La fausse église est la prostituée de Babylone d'Apocalypse, chevauchant la bête portant plusieurs noms, (41,000 sectes dans la Chrétienté), avec des cornes comme un agneau [ressemblant à la véritable église], mais qui parle comme un dragon, (des hommes parlant avec des mots venant de leur pensée charnelle, qui est inimitié contre Dieu, et leur vaines opinions venant de leur imagination mauvaise), au lieu de prononcer des paroles fournies par le Saint-Esprit, comme Jésus et les apôtres faisaient. Il y a beaucoup de ministères « Chrétiens » de guérisons avec de grandes démonstrations, à grande pompe, avec de grandes paroles de vanité, et des services forts et rauques ; vous les reconnaîtrez par les fruits qui leur manque de toute évidence : le contrôle de soi, la paix, la gentillesse, l'humilité, etc.

Ne jamais accepter aucune démonstration de pouvoir comme venant nécessairement de Dieu. Souvenez-vous de Jannès et Jambrès, les magiciens égyptiens, qui jetèrent par terre leurs bâtons qui se changèrent en serpents, et qui changèrent l'eau de l'Égypte en sang. Les faiseurs de miracles de la Chrétienté, qui prêchent le faux évangile de la grâce instantané comme un permit pour excuser la continuité du péché, dérivé du pouvoir de Satan. Quoi qu'il en soit, le pouvoir de Satan n'est pas limité aux faux ministres Chrétiens ; il aussi démontré souvent dans les autres religions.

Le pouvoir sans la vérité c'est ainsi que la fausse église de Babylone a été établit. Ne soyez pas séduit par le pouvoir accompagné par des mensonges. À moins que le pouvoir soit accompagné du véritable évangile, (la liberté même du désir de péché, l'union avec Christ et Dieu, et la traduction dans le Royaume de Dieu alors que toujours sur terre), à travers la repentance sur la croix intérieure du renoncement de soi qui résulte en le fait que Jésus apparaît dans votre coeur pour détruire tout péché, un tel pouvoir est du diable et n'est pas de Dieu.

Et dans Apocalypse, ont nous dit que les esprits de démons produiraient des miracles. Apoc 16:14 ; et les démons produisent des miracles à travers les hommes qui se donnent en spectacles comme étant religieux.

Smith Wigglesworth, il y a plusieurs années, (encore hautement apprécié par les pentecôtistes), a eu un ministère de guérison de la foi où il a frappé les gens dans l'estomac pour les guérir, en disant qu'il était en train de frappait le diable en eux, pas eux; un homme qu'il a frappé est alors mort, mais bien sûr, le ministre l'a ressuscité d'entre les morts; vous les connaîtrez par leurs fruits ; et la violence n'est pas un fruit de l'esprit, mais la douceur est.

Un télé-évangeliste actuel, qui est largement acclamé et salué par la direction du mouvement pentecôtiste, guérit en frappant les gens, coups de pied des gens, et claquant des gens sur le front, comme il chancela autour comme un ivrogne criant son message.

William Branham était un prédicateur qui a effectué de grands miracles, est mort dans un accident de voiture en 1967, a encore de nombreux adeptes dévoués aujourd'hui et a été grandement salué par les dirigeants pentecôtistes et charismatiques comme Kenneth Hagin, Oral Roberts et Benny Hinn — tout à cause de son possibilité d'accomplir des miracles. Branham a eu beaucoup de prophéties, reçues des anges, y compris que les États-Unis seraient détruits et Jésus reviendrait en 1977. Branham était misogyne, enseignant un message très négatif sur les femmes en général, tout en prétendant qu'Ève avait eu des relations sexuelles avec le Serpent dans le Jardin d'Éden, ce qui a entraîné la naissance de Caïn et que les descendants de Caïn sont des réprouvés, des scientifiques et des personnes instruites d'aujourd'hui. Sa doctrine est totalement fausse parce que :

  1. elle contredit sérieusement l'Écriture, « Et l'homme connut Ève sa femme ; et elle conçut, et enfanta Caïn », Gen 4:1
  2. les descendants de Caïn furent anéantis pendant le déluge de Noé (Gen 6-9)
  3. selon la parole du Seigneur à l'intérieur : « les démons n'ont pas de rapports sexuels avec les êtres humains », (et ni les serpents d'ailleurs).

Pourtant, parce que Branham avait tant de guérisons à travers le monde, certains de ses disciples visitent sa tombe chaque Pâques, s'attendant à ce qu'il soit ressuscité.

Il est écrit trois fois que le Seigneur nous a mis en garde au sujet des faux prophètes chrétiens, (ministres, évangélistes, enseignants), qui produisent des miracles :

Le pouvoir de Satan est démontré souvent dans les autres religions. Je peux témoigner d'une expérience personnelle traumatisante avec un jeune homme que j'ai rencontré alors qu'il mendiait dans les rues. Cet individu disait que cette nuit là il n'avait aucun endroit où dormir, alors je l'ai invité à ma maison, où je fut témoin de plusieurs démonstrations de pouvoirs surnaturelles. Il avait participé dans Hare Krishna, Hindoue, etc., et avait adopté un nom hindoue. Il croyait qu'il n'y avait pas de différence entre le bien et le mal. Et bien que je ne l'avais jamais rencontré auparavant, il raconta des détails spécifiques et personnels de ma vie que même ma femme ne connaissait pas. Lorsque je l'ai laissé à l'étage pour écouter de la musique, il fouilla dans ma quarantaine et plus de CDs et m'en apporta deux, qu'il tendit vers moi et me dit précisément lequel de mes fils m'avait donné quel CD en cadeau et m'a reproché de ne les avoir jamais fait jouer, ce qui était aussi vrai. Il avait aussi ramassé trois objets là où étaient rangés les CDs et m'a dit que c'étaient les faveurs provenant du mariage de mon plus jeune fils et que je devrais les afficher fièrement pour honorer le mariage de mon plus jeune fils plutôt que de les ranger hors de vue ; à nouveau il était correct quant à leurs origines. Il y eu aussi d'autres événements surnaturels qui se passèrent avec lui. Il suggéra que Dieu m'avait crée pour le plaisir et que je devrais me livrer tous mes désirs, y compris l'adultère ; (ceci se passa avant que je fus libéré de la convoitises des femme.) Quand le matin est finalement arrivé, je lui ai dit qu'il devait s'en aller, et nous sommes montés dans notre voiture qui était très fiable. Je démarre la voiture, et le moteur s'arrête au bout de deux secondes. Je tourne à nouveau la clé, et le moteur s'arrête encore. J'ai regardé dans le rétroviseur et il était assis directement au milieu du siège arrière, regardant la clé de contact et priant si ardemment que son visage avait tourné d'un rouge le plus vif que j'avais pu voir sur un homme. Je saisis la clé et avec force la tourna et la tint avec une grande détermination ; cette fois le moteur démarra et a tenu bon, ce qui nous a permit la sortie de cet individu.

Bien que les faux prophètes de Babylone soient très difficiles à discerner, les élus ne sont pas trompés, parce que leur amour de la vérité l'emporte sur les impressionnantes démonstrations de pouvoir accompagnées par des mensonges. La fausse Église de Babylone montre de grands signes et prodiges, pour convaincre ceux qui n'ont pas été enseignés, par révélation, dans leurs coeurs, par l'Esprit de Dieu ce qu'est le véritable évangile, le véritable espoir, le péché vs. la droiture, la lumière vs. les ténèbres, le bien vs. le mal, doux vs. amère. Depuis que les élus ont été enseignés par l'Esprit en révélations, ils voient au-delà des miracles de la fausse église et des faux prophètes ; ces faux prophètes qui vivent une longue vie de péché, et qui excusent cela.

Il y a une page Web, Comment identifier un guide aveugle ou un faux prophète, pour vous aider à distinguer un véritable prédicateur / enseignant d'un faux prédicateur / enseignant.

_______________________________________