La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Matthieu 25:11-12

Afficher le chapitre et les notes   

 11 Ensuite viennent aussi les autres vierges, disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !

 12 Mais lui, répondant, dit : En vérité, je vous dis : je ne vous connais pas.2 [Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Je ne connais que ceux qui ont été crucifiés. » Il sait tout, mais pour lui de vous connaître, est quand il devient un avec vous, qui se produit après que vous avez été crucifié. Il ne te connaît que si tu es un avec Lui, en union avec Lui ; Il en toi et toi en Lui. Il te connaît quand te avez été libéré du désir même de pécher. Il te connaît quand t'est passé de la mort à la vie. Il te connaît quand tu es devenu pur comme Lui. Si te mourez pendant que continuant à pécher, te serez banni du ciel. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Si vous êtes encore péchant, vous appartenez au péché et non à Moi. Écoutez et obéissez à ma voix ; écoutez mes douces paroles de sagesse. Si vous portez attention et obéissez, il en résultera d'une union avec Dieu. Il se joint avec notre nature purifiée. Nous devons devenir comme Lui pour fusionner avec Lui. Si vous êtes encore péchant, vous appartenez au péché et non à Moi. » Chaque homme est jugé par leurs paroles et leurs oeuvres, y compris ceux qui prétendent être chrétiens ; Dieu montre de partialité à aucun homme. Coeur de chaque homme commence remplie de mal, rempli de péché, souillé et disqualifié pour le ciel.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 En vérité, je vous dis : je ne vous connais pas. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Je ne connais que ceux qui ont été crucifiés. » Il sait tout, mais pour lui de vous connaître, est quand il devient un avec vous, qui se produit après que vous avez été crucifié. Le Seigneur ne les connaissait pas parce qu'ils n'avaient pas écouté Sa voix et n'avaient pas suivit Ses commandes. Et si vous n'entendez pas sa voix et que vous ne le suivez pas, avec persévérance pour être complètement crucifié, il ne vous connait pas. Et si il ne vous connait pas, il fermera la porte, refusant de l'ouvrir, en disant « En vérité, Je ne vous connais pas ni ne sais d'où vous êtes » et au jour du jugement il vous dira « Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité [malfaiteurs, qui continuent à pécher]. » Mat 25:11-12, Luke 13:24-27, Mat 7:21-23.

Si vous n'entendez pas Sa voix, vous êtes toujours perdu dans vos péchés ; mais si vous écoutez et que vous obéissez à la voix de la vérité, votre âme est purifiée par l'obéissance à la vérité, 1 Pierre 1:22 ; mais vous devez endurer jusqu'à la fin. Jésus a dit : Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée — de s'asseoir aux pieds de Jésus et d'entendre Sa parole. Luc 10:39-42.

Ainsi vous pouvez voir que d'entendre ses paroles et le suivre (lui obéir) est critique pour votre futur — critique pour obtenir la vie : Les paroles que je vous dit sont esprit et elles sont vie. Jean 6:33. Les promesses sont : si vous écoutez et que vous obéissez au Saint-Esprit, Il vous enseignera toutes choses, Il vous conduira dans toute la vérité, et il vous annoncera les choses qui doivent arrriver, et vous connaîtrez toutes choses. Prenez garde que vous ne refusiez pas celui qui parle : car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent celui qui parlait sur la terre, combien plus n'échapperons-nous pas, si nous nous détournons de celui qui parle ainsi des cieux, [c'est à dire dans nos coeurs]. Héb 12:25

C'est une croix pour l'homme de s'asseoir en silence, en luttant pour retenir sa pensée qui cherche à vagabonder ; C'est une croix poour la volonté de l'homme d'obéir à ce qu'Il lui a été commandé et enseigné par le Saint-Esprit ; c'est la croix que vous devez prendre chaque jour en renonçant à vous mêmes pour alors suivre Jésus. Le suivre c'est lui obéir. Vous ne pouvez être son disciple à moins que vous preniez votre croix à tous les jours et que vous suiviez Ses ordres. Le salut est seulement reçu par ceux qui suivent l'agneau partout où Il va - qui obéissent totalement à la voix du Seigneur, dans tout ce qu'Il vous commande. Ne vous découragez pas si vous êtes un certain temps sans entendre. Même votre attente est à votre crédit : Que ta miséricorde, ô Éternel ! soit sur nous, en proportion à notre attente et à notre espérance en Toi. Psalms 33:22. Car depuis le commencement du monde, les hommes n'ont pas entendu, ni perçu par l'oreille, et l'oeil n'a pas vu de Dieu hormis toi, qui agit pour celui qui s'attend à lui. Ésa 64:4

Les vierges folles, dont les lampes avaient peu d'huile, étaient bien certaines d'avoir fait tout ce qui était nécessaire pour entrer au ciel. George Fox dirait que ces gens avaient des « hautes notions », qui pouvaient parler avec de grands mots sur la lumière, les cieux, la croix, leurs épreuves, etc. ; mais n'avait pas réellement connu de ce qu'ils parlaient ; et ils ne pensaient même pas qu'il y avait une expérience réelle à avoir. Aujourd'hui, le Web regorge de blogs de « chrétiens » qui parlent de divers points précis dans les lettres du Nouveau Testament, qu'ils supposent avoir été écrits pour eux aussi. Alors, quand ils lisent Paul en disant : « J'ai été crucifié avec le Christ », ils pensent, « Eh bien, j'ai aussi été crucifié avec le Christ ». Ils écrivent même à quel point il est difficile de garder leurs pensées sur le paradis pendant qu'ils sont sur la terre. Tout ce qu'ils lisent, ils supposent que cela s'applique à eux aussi ; pourtant les lettres étaient surtout écrites à des groupes qui avaient atteint le premier stade de la perfection et à certains, même la deuxième étape de la perfection. Certains pensent même qu'ils sont parfaits par imputation, ce qui n'est rien de plus que de penser que vous êtes juste (droit, vertueux), par imputation, même si vous êtes encore en train de pécher. L'étendue des présomptions de ces peuples de leur état spirituel étant : en Christ, dans son nom, possédant la droiture du Christ, crucifié avec le Christ, élevé aux cieux, un citoyen du ciel, dans le Royaume, ayant mis sur Christ, un avec le Christ, etc., est incroyable. Ces gens sont ce que la parole du Seigneur dans décrit comme, « Tous sont des rêveurs sales » ; toujours avec des coeurs Sales, plein de péché ; et rêvant qu'ils sont des croyants juste avec une couronne qui les attend dans le paradis.

William Dewsbury, un début de Quaker qui habitait dans le royaume, a une excellente écriture (en anglais) sur Les Vierges Prudentes et Folles, dans lequel Dewsbury nous donne de plus amples informations sur ces deux groupes différents de vierges:

Les vierges sages avaient progressé si loin que la lumière avait surgi en eux pour guider leurs pensées, leurs mots à dire et leurs actions à faire. Ils avaient persévéré attends de Dieu dans l'humble silence afin qu'ils possédaient la vie de Dieu, Jésus, dans une mesure suffisante pour vivre dans cette vie. La lumière avait surgi en leur sein, de sorte que leurs lampes avaient de l'huile, qui a brûlé pour donner la lumière qui était suffisante pour voir et être guidée.

Les vierges folles avaient lassé d'attendre sur le Seigneur et se sont contentés de vivre dans leur connaissance charnelle de vérités, mots parlant qu'ils avaient volés à d'autres : citant les Écritures, citant les lettres de Fox, citant enseignements qu'ils ont entendu les autres parler dans leurs assemblées, etc. Ils avaient une lampe, mais il y avait pas d'huile à brûler et à créer de la lumière par laquelle à voir. Ils avaient même bénéficié d'un certain nombre de révélations du Seigneur, qui ont ajouté à leur connaissance charnelle, en leur donnant de grands mots pour parler dans leur orgueil, leur laissant contenu de savoir beaucoup de vérités sans vraiment connaître le Seigneur ou le Seigneur les connaître vraiment.

Dans leur ambition d'enseigner et de prêcher, les vierges folles ont pris le contrôle de la société Quaker, ne créant que des vierges plus folles ; aet beaucoup moins de vierges sages mortes graduellement. Les Quakers se sont détériorés de la vraie église de Dieu à seulement une autre secte de déficit, seulement une autre banlieue de Babylone, mais beaucoup d'entre eux peuvent parler toute la journée de la lumière intérieure.

Plus vous apprenez de la lecture de la Bible, de la lecture de ce site Web et même d'être enseigné par le Seigneur ; jusqu'à ce que le Seigneur ait enlevé votre désir de parler de Dieu et du Seigneur, votre tentation de parler et d'enseigner augmente proportionnellement. Alors, méfiez-vous. N'oubliez pas les avertissements que « pour servir sans audience met votre vie en danger », (voir la note à Jean 17:8). Que ce soit un avertissement à tous ceux qui cherchent le Seigneur.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

La foi dans la voix est attestée par votre obéissance à ce que vous entendez le Seigneur vous parle que vous attendez de lui et écoutez dans l'humble silence ; à suivre est d'obéir à ce que vous entendez — qui est une foi opérationnelle, pas foi morte.

_______________________________________