La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Matthieu 23:37

Afficher le chapitre et les notes   

 37 Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés,6 que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu [venir à moi et me croire] !

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

6 Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, Car Jésus, d'être tué par les Juifs qui pensaient qu'ils faisaient une faveur à Dieu, n'est pas sans précédent. Plusieurs des prophètes Juifs furent tués par la classe dirigeante d'Israël, qui se considéraient eux-même comme étant très religieux ; ceux qui furent assassinés par les autorités Juives incluant :

Tout comme Jésus et beaucoup de véritables prophètes qui furent tués, Étienne, Jacques, et plusieurs autres premiers Chrétiens. Jésus a dit : même l'heure vient que quiconque vous tuera pensera rendre service à Dieu. Jean 16:2. Jésus parle des personnes religieuses : ceux qui croient qui rendent un service à Dieu en tuant ses disciples, lesquels ils considèrent être des hérétiques. Les gens du monde, en particulier les personnes religieuses du monde, haïront et persécuteront quiconque est véritablement né de l'Esprit de Christ. Pourquoi ? Parce que ceux qui sont nés de l'Esprit diront aux personnes religieuses du monde que leur religion est vaine. Tout comme Jésus l'a dit aux Juifs, et ils l'ont tué. Tout comme les premiers Quakers ont dit aux Presbytériens, Épiscopaliens, Puritains, et Baptistes, qui tuèrent plus de 800 des premiers Quakers, pendus quatre à Boston. Mais, comme alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, il en est de même aussi maintenant. Gal 4:29. Tous tous ceux aussi qui sont déterminés à vivre pieusement dans le Christ Jésus, seront persécutés. 2 Tim 3:12. Et donc lorsque ces disciples de Jésus réapparaissent, ceux qui ont véritablement été purifiés, crucifiés, et rendu parfaits, eux aussi seront encore une fois massivement persécutés par chrétienté.

_______________________________________