La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Matthieu 24:11

Afficher le chapitre et les notes   

 11 et plusieurs faux prophètes s'élèveront et en séduiront plusieurs :1 [Jésus avait dit que des faux prophètes en vêtement de brebis allaient venir. Jean a dit que des antéchrists et des faux apôtres étaient venus et qu'ils étaient sortit du milieu d'eux. Pierre avait vu que des faux enseignants étaient venus. Paul avait vu que des faux apôtres étaient venus, et nuits et jours, durant trois années il mit les frères en garde qu'il en viendrait plus. Et dans Apocalypse, Jean a vu où le monde entier allaient suivre le faux prophète et la fausse église, cela allait se produire peu de temps après. La fausse église c'est la prostituée de Babylone de l'Apocalypse, qui chevauche la bête qui porte plusieurs noms [les 41,000 sectes de la Chrétienté], avec des cornes comme un agneau [pour ressembler à la véritable église], mais qui parle comme un dragon ( les hommes qui parlent de par leur esprits charnels, qui est inimitié contre Dieu, et leurs opinions vaines issues de leur imagination mauvaise) au lieu de dire les paroles fournies par le Saint-Esprit, tels que le faisaient Jésus et les Apôtres.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 et plusieurs faux prophètes s'élèveront et en séduiront plusieurs. Beaucoup de gens pensent que les prophètes ne font que prédire le futur, mais Paul nous dit, « Mais celui qui prophétise parle aux hommes pour l'édification, et l'exhortation, et la consolation. » 1 Cor 14:3. Tous les prêcheurs et les prédicateurs prophétisent. S'ils n'ont pas été envoyés par Dieu et s'ils ne disent pas les que paroles que Dieu leur a dit de dire, ce ne sont que de faux prophètes : Je n'ai pas envoyé ces prophètes, et ils ont couru ; je ne leur ai pas parlé, et ils ont prophétisé ; Jér 23:21. Les prophètes prophétisent le mensonge en mon nom ; je ne le ai pas envoyés, et je ne leur ai pas commandé, et je ne leur ai pas parlé. Jér 14:14. Le (les) faux prophète(s) est(sont) des ministres de la Chrétienté, non enseignés par la lumière et la voix du Seigneur, non rendu parfait par le Seigneur, qui non pas reçu le don autorisé de ministre, non envoyé par le Seigneur, et qui ne disent pas les paroles venant de l'Esprit du Seigneur ; mais ils parlent plutôt de leurs propres pensées charnelles, de nature de mort, et ils prêchent leurs vaines opinions issues de l'imagination de leur mauvais coeurs.

Les véritables bergers disent des paroles fournies par l'Esprit de Dieu, comme Paul l'a dit : Desquelles aussi nous parlons, non pas avec les paroles qu'enseigne la sagesse humaine, mais en paroles enseignées de l'Esprit, expliquant les vérités spirituelles avec des paroles spirituelles. 1Cor 2:13 ; et comme Pierre a dit : Si quelque homme parle, qu'il parle avec les paroles [oracles] de Dieu. 1 Pi 4:11. Mais le berger des boucs prononce des paroles provenant de ses pensées charnelles qui sont inimitiés contre Dieu et des mauvaises imaginations de leurs coeurs. Même Jésus ne jugeait, ne parlait, ni n'agissait sans être spécifiquement commandé par l'Esprit. Jésus a dit :

Jusqu'à ce que vous puissiez dire seulement les paroles entendues venant de l'Esprit au moment avant de parler, vous n'êtes pas prêts pour exercer le ministère. Si vous parlez à partir de votre pensée charnelle des choses au sujet de Jésus ou Dieu, elles n'atteignent pas le coeur de votre auditeur. Au lieu de cela vous parlez à partir de la nature de la mort, et vous dispersez parce que vous ne rassemblez pas avec Lui. Tout d'abord, vous devez être envoyé à une (des) personne (s) spécifique (s) que seul le Seigneur sait avoir été préparé à entendre ; alors cependant vrai vos mots peuvent être, à moins qu'ils soient parlés avec Son Esprit dans le contrôle de votre bouche, vos mots n'atteignent pas le coeur de vos auditeurs ; es mots sont non-édifiant, (inefficace) ; et nous allons donner un compte pour tous les mots non-édifiant qui sortent de notre bouche au jour de jugement, Mat 12:36. Paroles prononcées par l'Esprit sont commandes que nous entendons immédiatement avant d'ouvrir notre bouche pour parler ; nous ne devons pas ajouter nos propres mots à tout moment lorsque nous sommes envoyés pour parler aux autres.

Si Jésus, aussi grand qu'Il est et qu'Il fut, ne disait seulement que les paroles qu'Il entendait venant du Père ; alors, combien plus devons-nous faire attention de ne dire rien au sujet de Dieu ou Jésus à moins que nous entendions les paroles exacts à dire à cet instant. Sauf si vous êtes envoyés pour les personnes spécifiquement et à moins que vous ne parliez alors seulement les paroles que vous entendez commandé, vous êtes recherche de votre propre gloire. Pour vous pour être recherche la gloire de Dieu et non la vôtre, vous devez d'abord être envoyé et vous devez parler seulement des paroles que vous avez entendus de l'Esprit immédiatement avant de parler. "Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, mais tout homme qui est parfait, [purifié, restauré à l'image spirituel de Dieu, spécifiquement autorisé, et rendu parfait,] sera comme son maître." Luc 6:40 ; le Maître voit tout à faire et entend tout à dire avant de parle. Si vous parlez et/ou que vous travaillez pour Dieu sans être spécifiquement ordonné dans chaque parole et acte, vous êtes essentiellement revendiquent leurs propre paroles et actes sont supérieurs à ce que Jésus aurait pu dire et fait s'il a pris ses propres décisions dans propos de quoi à dire et à faire. N'importe qui n'ayant pas été spécifiquement envoyé par Dieu et parlant sans Dieu fournissant ses paroles pour parler, est un guide aveugle recherchant sa propre gloire, votre argent et/ou votre admiration de lui.

Les ministres de la Chrétienté sont ces faux prophètes contre lesquels Jésus nous met en garde. Qui séduisent des milliards de gens, ils promettent les cieux à tous ceux qui croient, les abandonnant esclaves de leurs péchés jusqu'à la mort destructrice. Lorsque vous verrez à quel point la Chrétienté n'est rien d'autre que Babylone, vous en serez attristés et en colère : Fils d'homme, prophétise contre les prophètes d'Israël qui prophétisent, et dis à ceux qui prophétisent d'après leur propre imagination : Écoutez la parole de l'Éternel ! A cause, oui, à cause qu'ils égarent mon peuple, disant : Paix ! et il n'y a point de paix ;..vous avez rendu triste le coeur du droit, lequel je n'ai pas attristé, et que vous avez fortifié les mains du méchant, afin qu'il ne se détourne pas de son mauvais chemin, en lui promettant [faussement] la vie.

Ce qui suit est-ce que la Parole du Seigneur à l'intérieur a parlé concernant le guide aveugle prédicateurs du christianisme aujourd'hui :

« Prenez garde aux faux prophètes. Il y a des millions de prédicateurs qui sont guides aveugles. Comment les ministres peuvent-ils proclamer m'appartenir, lorsqu'à l'intérieur ils sont pleins de tromperie et d'hypocrisie ? Ils font tout pour être vu. Les grégaires font un enseignement vivant des écritures. Ceux qui prêchent contre la perfection ont un manque de foi sérieuse. Les faux prophètes attirent les âmes instables. Je suis contre les bergers qui ont prophétisés un faux salut. Ils ont pris la Bible et en ont fait une chose impure utilisée dans le but de justifier leur immersion dans le péché. Une grande partie de la Bible a été banalisée. Ils ont éviscérés Jésus ; Jésus est une mélodie publicitaire. Ils m'oublient et enseignent des erreurs. Ils enseignent des commandements d'homme ; ils m'adorent en vain. Ils jettent la parole "droiture" autour sans aucune compréhension de ce que cela signifie. Il n'y a pas d'espoir ; il n'y a pas de direction, autrement qu'à "étudier les écritures." Malheur à eux, ils ont couplé une forme externe entre l'amour de Dieu pour l'homme. Dix paroles provenant de Lui valent plus que dix lettres copiées. Ils ne peuvent comprendre ce que fait l'Esprit. Leur enseignement ne fait que traduire l'orgueil de la samarie. En dehors de la foi, ils enseignent un équilibre entre le bien et le mal. Ceux qui suivent les conseils de ces leaders impurs, leur vie est comme une bulle. Je refuse de leur répondre. Nous ignorons délibérément ceux de grande renommé. Le chef de leur armée c'est Lucifer. Ils veulent être un fils ; ils reconnaissent l'Écriture, : "lui qui est né de Dieu ne pèche pas", mais ils continuent allègrement. Ces gens sont loin de moi, vivant dans le péché et enseignant aux autres l'inévitabilité du péché jusqu'à la mort. Le donneur de licence et l'Esprit de Grâce ne peuvent se tenir ensembles. Dieu apporte la malédiction sur ces mains habiles. Je davantage décrier ceux qui gagnent leur vie à prêcher les Écritures. »

Il y a une page Web, Comment identifier un guide aveugle ou un faux prophète, pour vous aider à distinguer un véritable prédicateur / enseignant d'un faux prédicateur / enseignant.

_______________________________________