La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Matthieu 27:20-26

Afficher le chapitre et les notes   

 20 Mais les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent aux foules de demander Barabbas et de faire périr Jésus.

 21 Et le gouverneur, répondant, leur dit : Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? Et ils dirent : Barabbas.

 22 Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qui est appelé Christ ? Ils disent tous : Qu'il soit crucifié !

 23 Et le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils s'écriaient encore plus fort, disant : Qu'il soit crucifié !

 24 Et Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que plutôt il s'élevait un tumulte, prit de l'eau et se lava les mains devant la foule, disant : Je suis innocent du sang de ce juste ; vous, vous y aviserez.

 25 Et tout le peuple, répondant, dit : Que son sang soit sur nous et sur nos enfants !1

 26 Alors il leur relâcha Barabbas ; et ayant fait fouetter Jésus, il le livra pour être crucifié.

Afficher le chapitre et les notes   

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Et tous dirent à Pilate, « Qu'il  soit crucifié ! Qu'il  soit crucifié ! » ..Et tout le peuple, répondant, dit :, « Que son sang soit sur nous et nos enfants ! » Selon une compréhension que j'ai reçu de la part du Seigneur, cela fut particulièrement douloureux pour le Seigneur que toute la foule issue de son peuple choisi eût odieusement réclamée sa crucifixion. Tout comme les prêtres qui in citèrent leurs fidèles à tuer les Quakers, les prêtres juifs, leurs revenus menacés, incitèrent toute la multitude du peuple Juif à tuer Jésus. Mais alors, quelle incroyable malédiction que tout le peuple Juif appela sur eux-mêmes en criant à Pilate : « Que son sang soit sur nous et nos enfants ! » Et donc, trente sept années plus tard, cela se produisit :

La fin du Royaume Juifs arriva en 70 Apr. J.-C. Au cour de la première des nombreuses rébellions Juive contre Rome, la presque totalité des Juifs fut massacrés et le temple de Jérusalem se vit complètement détruit par le prince Romain, Titus, cela en 70 Apr. J.-C. Titus, qui plus tard devint Empereur de Rome, était le Fils de l'Empereur Vespasien Josephus. Un historien du premier siècle, écrivit que 1.1 million Juifs sont mort et que centaines de milliers furent envoyés de force en esclavage hors de leur pays.

Plus tard dans une autre rébellion juive contre Rome en 135 Apr. J.-C., l'Empereur Hadrien allait détruire Jérusalem et Israël. Cassius Dio, un historien du deuxième siècle, dénombra 580,000 Juifs tués, 50 villes fortifiées et 985 villages anéantis, et tous les Juifs qui restaient furent exilés à travers les pays de l'Empire de Rome et plus tard dispersés et re-dispersés à travers le monde.

_______________________________________