La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Michée 2

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

 1 Malheur à ceux qui méditent la vanité et qui préparent le mal sur leurs lits ! A la lumière du matin, ils l'exécutent, parce que c'est au pouvoir de leur main.

 2 Et ils convoitent des champs et les ravissent, et des maisons, et ils s'en emparent ; et ils oppriment l'homme et sa maison, l'homme et son héritage.

 3 C'est pourquoi, ainsi dit l'Éternel : Voici, je médite contre cette famille un mal d'où vous ne pourrez pas retirer vos cous ; et vous ne marcherez pas la tête haute, car c'est un temps mauvais.

 4 En ce jour-là, on vous prendra pour proverbe, et on se lamentera dans une douloureuse lamentation ; on dira : Nous sommes entièrement détruits ; il a changé la portion de mon peuple : comme il me l'a ôtée ! A celui qui se détourne de l'Éternel il a partagé nos champs.

 5 C'est pourquoi tu n'auras personne qui étende le cordeau pour faire un lot dans la congrégation de l'Éternel.

 6 Ne prophétisez point, prophétisent-ils. S'ils ne prophétisent pas à ceux-ci, l'ignominie se s'éloignera pas.

 7 Toi qui es appelée la maison de Jacob : l'Éternel est-il impatient ? Sont-ce là ses actes ? Mes paroles ne font-elles pas du bien à celui qui marche avec droiture ?

 8 Naguère encore mon peuple s'est élevé comme un ennemi : vous enlevez le manteau avec la tunique à ceux qui passent en sécurité, qui se détournent de la guerre ;

 9 vous avez chassé les femmes de mon peuple des maisons de leurs délices ; de dessus leurs enfants, vous avez ôté ma magnificence, pour toujours.

 10 Levez-vous et partez, car ce n'est pas ici votre repos. Parce qu'il est souillé, il vous détruira, même d'une grave destruction.

 11 S'il y a un homme qui marche selon le vent et le mensonge, qui mente, disant : Je te prophétiserai au sujet du vin et de la boisson forte ! il sera le prophète de ce peuple.

 12 Je te rassemblerai certainement, Jacob, toi, tout entier ; je réunirai certainement le résidu d'Israël ; je les mettrai ensemble comme le menu bétail de Botsra, comme un troupeau au milieu de son pâturage. Ils bruiront à cause de la multitude des hommes.

 13 Celui qui fait la brèche est monté devant eux ; ils ont fait la brèche et ont passé par la porte, et sont sortis par elle, et leur roi est passé devant eux, et l'Éternel est à leur tête.1


Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Il y eut seulement deux périodes de la véritable Église : 1) la première Église fondée par les disciples de Christ, qui disparue aux alentours de 403 Apr. J.-C., et 2) 1260 après que la véritable Église eut été dans le désert, George Fox défonça les portes de l'enfer pour entrer dans le Royaume en 1649. Des dizaines de milliers suivirent les disciples à travers la porte dans la première Église, et des dizaines de milliers suivirent George Fox à travers la porte pour devenir les premiers Quakers. Selon la Voix du Seigneur : « La dernière substance des premiers Quakers s'éteignit en 1880. » À ce jour il n'y a pas eu d'autre percée. Toutes les autres sectes après les premiers Quakers continuèrent dans la voie de Babylone : adultère avec le monde, l'acceptation des péchés de leurs membres, la substitution par des rituels pour la purification et le nettoyage, ignorer les enseignements de Jésus, le rejet de toutes les lois morales derrière eux, et la célébration d'un faux salut.

Quand surviendra la prochaine rupture, il se produira le même schéma : le Seigneur guidera un homme ou une femme à travers, et alors ensembles (le Seigneur et le briseur ) guideront beaucoup plus de gens à travers — hors des ténèbres, hors de la captivité du péché — la liberté hors du péché et l'entrée dans la glorieuse Lumière de Dieu, traduit dans Son Royaume.

_______________________________________

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre