La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Nombres 20:8-12

Afficher le chapitre et les notes   

 8 Prends la verge, et réunis l'assemblée, toi et Aaron, ton frère, et vous parlerez devant leurs yeux au rocher, et il donnera ses eaux ; et tu leur feras sortir de l'eau du rocher,1 et tu donneras à boire à l'assemblée et à leurs bêtes.

 9 Et Moïse prit la verge de devant l'Éternel, comme il lui avait commandé.

 10 Et Moïse et Aaron réunirent la congrégation devant le rocher, et il lui dit : Écoutez, rebelles ! Vous ferons-nous sortir de l'eau de ce rocher ?

 11 Et Moïse leva sa main, et frappa le rocher de sa verge, deux fois ; et il en sortit des eaux en abondance, et l'assemblée but, et leurs bêtes.

 12 Et l'Éternel dit à Moïse et à Aaron : Parce que vous ne m'avez pas cru, pour me sanctifier aux yeux des fils d'Israël,2 à cause de cela vous n'introduirez pas cette congrégation dans le pays que je leur donne.

Afficher le chapitre et les notes   

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 Parce que Moïse et Aaron n'ont pas crus le Seigneur, et qu'ils n'ont pas honorés le Seigneur comme étant saint, ni Moïse ni Aaron ne furent autorisés à entrer en Terre promise. Qu'ont-ils fait de mal ? Le Seigneur (Jésus) a dit à Moïse de parler au rocher. Moïse a apparemment fait deux choses de mal : 1) il a supposé qu'il (Moïse) ferait sortir l'eau du rocher, et 2) il n'a pas seulement parlé au rocher, mais de façon mélodramatique frappé le rocher deux fois de son bâton.

_______________________________________