La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Proverbes 20:30

Afficher le chapitre et les notes   

 30 La douleur d'une blessure nettoie le mal, et les meurtrissures purgent les profondeurs des entrailles [y compris le coeur] de l'homme.5 [Dieu discipline et fouette tout fils qu'Il accepte, Héb 12:6 ; celui qui a souffert dans la chair en a terminé avec le péché. Afin de ne plus vivre le reste de son temps dans la chair selon les convoitises des hommes, mais [vivre] à la volonté de Dieu. 1 Pi 4:1-2.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

5 La douleur d'une blessure nettoie le mal, et les meurtrissures purgent les profondeurs des entrailles [y compris le coeur] de l'homme. Dieu discipline et fouette tout fils qu'Il accepte, Héb 12:6 ; celui qui a souffert dans la chair en a terminé avec le péché. Afin de ne plus vivre le reste de son temps dans la chair selon les convoitises des hommes, mais [vivre] à la volonté de Dieu. 1 Pi 4:1-2.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Non seulement la douleur est utilisée pour débarrasser le péché d'un homme sur terre, mais la douleur est également utilisée pour débarrasser une personne du péché en enfer.

Plus loin, provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

En enfer, toutes les critiques de quiconque ou d'actions causant de la douleur à quiconque sont rejouées avec vous sentir la douleur émotionnelle et / ou physique que vous avez fait ressentir à ceux-ci, (ensuite vous êtes soulagé, de sorte que la douleur n'est pas permanente). De cette façon, vous apprenez à détester les erreurs que vous avez commises sur terre, résolvant de ne plus jamais répéter ces comportements ; et à mesure que vous apprenez à haïr le mal, vous êtes attiré par la bonté, qui est attirée vers Dieu. Ainsi, nous apprenons de toutes nos erreurs commises sur terre.

là seront les pleurs et les grincements de dents. Mat 13:42,50,22:13,24:51,25:30

Et ceux qui ont détesté ma loi, alors qu'ils avaient encore la liberté et encore l'occasion de se repentir leur était ouverte, ne comprenaient pas, mais la méprisaient ; la même chose doit l'apprendre après la mort par la douleur. 4 Esdras 9:11-12 (Traduit de l'anglais)

Finalement, c'est lui qui guérit ceux qui ont le coeur brisé, et qui bande leurs plaies ; Psaumes 147:3

_______________________________________