La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Psaumes 110:1

Afficher le chapitre et les notes   

 1 L'Éternel a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.1

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : « Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds. » Et Jésus dit : Je le suis ; et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant avec les nuées du ciel. Marc 14:62. Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Luc 22:69. Alors, Jésus, assis à la droite du pouvoir, a été en attente pour Dieu le père à mis tous ses ennemis sous les pieds de Jésus ; et après tous les ennemis de Jésus ont été soumis à Jésus, puis Jésus sera formellement de se soumettre à Dieu, offrant toute la création dans la soumission à Dieu, ainsi que Dieu sera tout en tous :

ensuite la fin, quand il [Christ] aura remis le royaume à Dieu le Père, quand il aura aboli toute principauté, et toute autorité, et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds :
le dernier ennemi qui sera aboli, c'est la mort.
Car « il a assujetti toutes choses sous ses pieds ». Or, quand il dit que toutes choses sont assujettis, il est évident que c'est à l'exclusion de celui qui qui lui a assujetti toutes choses.
Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui [Dieu] qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. 1 Cor 15:24-28

_______________________________________