La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Psaumes 22:6-8

Afficher le chapitre et les notes   

 6 Mais moi, je suis un ver, et non point un homme ; l'opprobre des hommes, et le méprisé du peuple.1

 7 Tous ceux qui me voient se moquent de moi ; ils ouvrent la bouche, ils hochent la tête :

 8 Il se confie à l'Éternel : qu'il le fasse échapper, qu'il le délivre, car il prend son plaisir en lui !

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Mais moi, je suis un ver, et non point un homme ; l'opprobre des hommes, et le méprisé du peuple. Tous répondirent à Pilate, « Qu'il soit crucifié !Qu'il soit crucifié ! » Et tout le peuple répondit, « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! » Tout comme les prêtres incitèrent leurs disciples à tuer les Quakers, les prêtres Juifs, leurs revenus menacés, incitèrent la multitude du peuple Juif à tuer Jésus. Mais ensuite, quelle incroyable malédiction les Juifs attirèrent sur eux-même, en criant à Pilate : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! » Et ainsi, trente-sept ans plus tard, il se produisit :

La fin du Royaume Juif était en 70 ap. J-C. Dans la première de plusieurs rebellions Juives contre Rome, la plupart des Juifs furent massacrés et le temple à Jérusalem fut complètement détruit par le Prince Romain, Titus, en 70 ap. J-C. Titus, qui plus tard devint empereur de Rome, était le fils de l'Empereur Vespasien. Josephus, un historien du premier siècle, écrivit que 1.1 million de Juifs moururent, et que des centaines de milliers furent expulsés du pays vers l'exil et l'esclavage.

Dans une rébellion Juive subséquente contre Rome en 135 ap. J-C., l'Empereur Romain Hadrien a plus tard détruit Jérusalem et Israël. Cassius Dio, un historien du deuxième siècle, a compté 580 000 Juifs tués, 50 villes fortifiées et 985 villages détruits, et les Juifs restants, exilés dans des pays de l'Empire Romain et éventuellement dispersés et ré-éparpillés à travers le monde.

_______________________________________