La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Psaumes 51:17

Afficher le chapitre et les notes   

 17 Les sacrifices de Dieu sont un esprit brisé ; un coeur brisé et contrit, ô Dieu, tu ne mépriseras jamais cela !4

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 Les sacrifices de Dieu sont un esprit brisé... un coeur brisé et contrit. La religion est un changement de coeur. Votre coeur et votre esprit doivent être brisés par Dieu, avant que vous puissiez recevoir Sa puissante transformation par la grâce d'un coeur nouveau. L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont un esprit contrit. Psaumes 34:18. (Contrit veut dire : ressentir ou exprimer de la douleur ou de la tristesse pour les péchés et les offenses.)

Les sacrifices de Dieu sont un esprit brisé ; un coeur brisé et contrit, ô Dieu, tu ne mépriseras jamais cela ! Psaumes 51:17.

Car ainsi dit celui qui est haut élevé et exalté, qui habite l'éternité, et duquel le nom est le Saint : J'habite le lieu haut élevé et saint, et avec celui qui est abattu et d'un esprit contrit, pour revivifier l'esprit de ceux qui sont contrits, et pour revivifier le coeur de ceux qui sont abattus. Ésaïe 57:15.

Jetez loin de vous toutes vos transgressions dans lesquelles vous vous êtes rebellés, et faites-vous un coeur nouveau, une pensée nouvelle et un esprit nouveau ; car pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?Car je ne prends point plaisir à la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez donc [de vos mauvaises voies], et vivez. Ézé 18:31.

_______________________________________