La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Psaumes 110

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

 1 L'Éternel a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.1

 2 L'Éternel enverra de Sion la verge de ta force : Domine au milieu de tes ennemis !2

 3 Ton peuple sera un peuple de franche volonté, au jour de ta puissance, en sainte magnificence. Du sein de l'aurore te viendra la rosée de ta jeunesse.

 4 L'Éternel a juré, et il ne se repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédec.

 5 Le Seigneur, à ta droite, brisera [exécutera]les rois au jour de sa colère.

 6 Il jugera parmi les nations, il remplira tout de corps morts, il brisera les chef de la terre.3

 7 Il boira du torrent dans le chemin, c'est pourquoi il lèvera haut la tête.


Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : « Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds. » Et Jésus dit : Je le suis ; et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant avec les nuées du ciel. Marc 14:62. Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Luc 22:69. Alors, Jésus, assis à la droite du pouvoir, a été en attente pour Dieu le père à mis tous ses ennemis sous les pieds de Jésus ; et après tous les ennemis de Jésus ont été soumis à Jésus, puis Jésus sera formellement de se soumettre à Dieu, offrant toute la création dans la soumission à Dieu, ainsi que Dieu sera tout en tous :

ensuite la fin, quand il [Christ] aura remis le royaume à Dieu le Père, quand il aura aboli toute principauté, et toute autorité, et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds :
le dernier ennemi qui sera aboli, c'est la mort.
Car « il a assujetti toutes choses sous ses pieds ». Or, quand il dit que toutes choses sont assujettis, il est évident que c'est à l'exclusion de celui qui qui lui a assujetti toutes choses.
Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui [Dieu] qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. 1 Cor 15:24-28

2 L'Éternel enverra de Sion la verge de ta force : Domine au milieu de tes ennemis. Dans cet âge, (qui bientôt vient) le Seigneur dirigera la terre à travers Ses Saints, et Il paîtra à travers eux les nations avec une verge de fer.

3 Il jugera parmi les nations, il remplira tout de corps morts, il brisera les chef de la terre. En 2009, cette prophétie de destruction de tous les gens mauvais du monde reste encore à être accomplie ; cela fait référence à toute la terre et à toutes les nations. Le Seigneur détruira tous les gens mauvais du monde entier, laissant le monde peuplé seulement par ceux qui prennent garde et qui obéissent à Sa voix, et qui marchent seulement dans la voie qu'Il commande. Dans Jérémie 25, le Seigneur ayant détruit Jérusalem et la Judée, raisonne alors avec nous disant comment pensons-nous échapper à la même punition alors que nous faisons la même chose : ne Le cherchant pas, n'écoutant pas Sa voix, et ne Lui obéissant pas. Presque tout le monde, les soi-disant Chrétiens inclus, marchent selon les pensées de leurs propres coeurs, ce qui est pire que d'adorer des idoles ou des faux-dieux. À moins que nous ne suivions et n'obéissions à la Voix du Seigneur venant de nos coeurs, le Seigneur n'est point notre Dieu ; notre dieu est nous-même, servant nos désirs égoïstes, suivant l'avidité de la chair, le désir de l'oeil, et l'orgueil de la vie. Donc pour faire du Seigneur notre Dieu, vous devez aller vers Lui. Vous devez vous attendre à Lui - écoutant silencieusement, avec l'humilité d'un pécheur en besoin de Sa puissance transformatrice - la grâce. Donc, attendre, veiller, écouter, entendre, obéir... attendre, veiller, écouter, entendre, obéir..... chercher, écouter, obéir. Continuez de faire ceci jusqu'à ce que Christ apparaisse dans votre coeur comme une étoile magnifique. Vous devez persister à faire ceci et vous devez supporter jusqu'à la fin, lorsque Christ apporte le salut.

Viens, mon peuple, entre dans tes chambres et ferme tes portes sur toi ; cache-toi pour un petit moment, jusqu'à ce que l'indignation soit passée. Car voici, l'Éternel sort de son lieu pour visiter l'iniquité des habitants de la terre sur eux. Ésa 26:20-21. Plus de prophéties du Seigneur, traitant finalement avec l'iniquité de la terre, pour détruire tous ceux qui n'écoutent pas Sa voix et ne Lui obéissent pas, après que chaque homme ait entendu la Voix du Seigneur et ait tourné le dos au Seigneur. C'est comme le premier né d'Égypte qui est détruit ; ceux qui mangèrent le souper de Pâque et qui marquèrent leurs portes avec le sang de l'agneau, furent épargnés. L'équivalent spirituel est que tous ceux de la première naissance seront détruits ; ceux qui sont véritablement morts à la chair, en crucifiant leurs vies charnelles et égoïstes, seront épargnés ; ayant leurs consciences aspergées avec le Sang de Jésus pour être purgés des oeuvres mortes, vivant seulement dans l'obéissance pour servir le Dieu vivant.

Avant que ceci ne se produise, comme Jérémie l'a dit dans Jér 25:31, « Il entre en jugement avec toute chair. » Messages relatés provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur en 2008:

Pour établir la justice sut toute la terre, premièrement la méchanceté de la terre devra être détruite.

_______________________________________

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre