La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Psaumes 2

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

 1 Pourquoi s'agitent les nations, et les peuples méditent-ils la vanité ?

 2 Les rois de la terre se lèvent, et les princes consultent ensemble contre l'Éternel et contre son Oint :

 3 Rompons leurs liens, et jetons loin de nous leurs cordes !

 4 Celui qui habite dans les cieux se rira d'eux, le Seigneur s'en moquera.

 5 Alors il leur parlera dans sa colère, et, dans sa fureur, il les épouvantera :

 6 Et moi, j'ai oint mon roi sur Sion, la montagne de ma sainteté.

 7 Je raconterai le décret : l'Éternel m'a dit : Tu es mon Fils ; aujourd'hui, je t'ai engendré.

 8 Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage, et, pour ta possession, les bouts de la terre ;

 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer ; comme un vase de potier tu les mettras en pièces.1

 10 Et maintenant, ô rois, soyez intelligents ; vous, juges de la terre, recevez instruction :

 11 Servez l'Éternel avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement ;

 12 Embrassez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans le chemin, quand sa colère s'embrasera tant soit peu. Bienheureux tous ceux qui se confient en lui !2


Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Je te donnerai les nations pour héritage, et, pour ta possession, les bouts de la terre. Tu les briseras avec un sceptre de fer ; comme un vase de potier tu les mettras en pièces. Regardez à Apocalypse 2:26-27:

Et celui qui vaincra, et celui qui gardera mes oeuvres [commandées] jusqu'à la fin, -je lui donnerai autorité sur les nations ;et il les paîtra avec une verge de fer, comme sont brisés les vases de poterie, selon que moi aussi j'ai reçu de mon Père.

A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres. La fin de quoi ? La mort naturelle ; Non ! Jusqu'à la fin de la grâce et la fin du voyage spirituel : ce que vous espérez : l'apparition visible du glorieux Jésus-Christ dans vos coeurs, Lui qui vous apporte votre salut, l'union avec Lui et le Père, et l'entrée dans le Royaume de Dieu.

À celui (qui vaincra) je lui donnerai autorité sur les nations. Et il les paîtra avec une verge de fer ; comme sont brisés les vases de poterie, selon que moi aussi j'ai reçu de mon Père. Note ! Notez ! Jésus ne régnera pas sur les nations Lui-même ; Jésus donnera la puissance sur les nations à Ses saints, qui ont vaincus le monde et sont devenus libres de l'emprise du péché. Jésus régnera sur les nations à travers Ses saints, mais Il ne sera pas physiquement sur la terre. Les saints de Jésus ne seront pas « enlevés » au ciel hors du monde ; ils demeureront dans le monde pour diriger le monde, et le paître avec une verge de fer. L'enlèvement est une expérience personnelle, lorsqu'un croyant purifié reçoit le salut, il entre en union avec Dieu, et il est traduit dans le Royaume de Christ. Être traduit ne signifie pas de quitter la terre, mais plutôt comme Paul et d'autres qui étaient sur la terre, mais dont la conscience et la vue furent traduit dans le Royaume, une dimension parallèle partageant le même espace physique.

Les pécheurs ne seront jamais acceptés au ciel, sinon le ciel serait rempli de méchanceté, d'égoïsme, de tricheries, de mensonges, de vols, de meurtres, d'ivrognes, de colère, de jalousie, d'envies, d'impies, de haine et de gens enragés. L'Enfer est pour les pécheurs, ils y apprennent les conséquences de leurs coeurs égoïstes et deviennent finalement purs eux aussi ; et alors capables d'entrer au ciel.

2 Embrassez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans le chemin, quand sa colère s'embrasera tant soit peu. Bienheureux tous ceux qui se confient en lui ! Lorsque Jésus a dit aux Juifs qu'Il était le Fils de Dieu, les Juifs l'accusèrent de blasphème, pourtant ici David attribut une grande puissance au Fils, en conseillant à chacun : Bienheureux tous ceux qui se confient en lui, et qui embrassent le Fils. Or, David dit aux Juifs et à tous de placer leur confiance dans le Fils de Dieu. Les Juifs, qui avaient une grande fierté à connaître les Écritures, ne les connaissaient pas aussi bien qu'ils le pensaient. Ils interprétèrent : je te donnerai les nations pour héritage, et, pour ta possession, les bouts de la terre, comme étant une promesse que l'un des fils de David allait gouverner la terre, physiquement ; lorsque les Nations de la terre entière sont devenus l'héritage spirituel d'un descendant de David, Jésus, le Seigneur, le Fils de Dieu.

L'Apocalypse prédit comment la colère du Seigneur s'embrasera. Un jour vient où le seigneur détruira tous les pécheurs de la terre, qu'ils pensent qu'ils sont sauvés ou non — tous les pécheurs seront détruits. Cela concorde avec Ésaïe : C'est là le conseil qui est arrêté contre toute la terre, et c'est là la main qui est étendue sur toutes les nations. Ésa 14:26. ET il en exterminera les pécheurs. Ésa 13:9. Chacun de vous marche suivant l'imagination de son mauvais coeur et mauvaise pensée et par conséquent vous ne m'écoutez pas et ne m'obéissez pas ; Jér 16:12. ET les tués de l'Éternel, en ce jour-là, seront depuis un bout de la terre jusqu'à l'autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux, et ils ne seront pas recueillis, et ne seront pas enterrés ; ils seront du fumier sur la face du sol. Jér 25:33. Il jugera parmi les nations, il remplira tout de corps morts, il brisera les chef de la terre. Psa 110:6.

George Fox a beaucoup écrit sur la façon dont tous ces destructions ont ensuite été ayant lieu, mais prendre place sur la terre dans le coeur d'un homme, pas la Terre que nous connaissons. Donc, il est tout à fait possible que tous ces messages ci-dessous, et beaucoup plus détaillée dans la note de bas de Ésa 24:6, ne se réfèrent pas à la présente Terre, mais se réfèrent à la terre à l'intérieur du coeur de chaque homme — la terre qui doit être renouvelée dans une nouvelle terre et un nouveau ciel comme il est indiqué dans la note de bas de Apoc 21:1. Il est également possible que les messages appliquent à la fois la terre, nous savons ainsi que la terre dans le coeur de chaque homme. Sur la base la fiabilité absolue de Fox et témoignages des autres premiers Quakers des sceaux, trompettes, et coupes de l'Apocalypse étant une expérience personnelle, nous devrions focaliser uniquement sur les problèmes personnels, épreuves et tribulations de sorte que nous puissions entrer dans le royaume et être préparés et être préparés pour les événements physiques, quels qu'ils soient, à venir.Le seigneur avait dit à l'avance : « J'avertirai les gens des problèmes à venir, à propos desquels il n'y a aucune comparaison. Je donnerai amplement de temps avant la destruction du péché. » Quand vous, (ainsi que le reste du monde), entendez les avertissements clairement cités, vous saurez compléter les préparatifs nécessaires.

Si vous comprenez que plus une personne commet des actes égoïstes pendant qu'elle est sur terre, le plus de temps il prend à cette personne de se sortir elle-même de l'Enfer ; (voyez Y a-t-il de l'espoir pour tous ?), alors vous verrez comment la mort peut être un acte miséricordieux, si pratiquée par Lui qui peut voir le futur et sait à quel profondeur une personne se serait enfoncée elle-même, tout en étant vivant. Et, considérant comment le monde est devenu méchant, comment il est difficile pour un enfant de grandir dans un monde rempli d'immoralité sexuelle, de drogues et de violence ; vous pouvez être d'accord, tout ce mal doit parvenir à une fin. Le monde doit être libéré de ses préoccupations avec l'égoïsme, l'avarice, l'immoralité sexuelle, la violence, la tromperie, etc ; autrement les enfants n'ont pas beaucoup de chances d'embrasser la vertu, la bonté, la vérité et Dieu.

Avant que cela ne se produise, comme Jérémie le dit dans Jer 25:31, « Il entre en jugement avec toute chair. » Messages relatés Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur en 2008: « Il n'y a jamais eu un temps comme celui-ci ; tous les hommes se tordront dans la terre. Écoutez tous ! Un temps vient où la Voix du Seigneur sera entendue de tous ; prêtez attention et obéissez. Mes ennemis auront leur récompense. Un temps vient où tous les hommes de la terre seront éprouvés. Voici, j'apporte une épidémie sur toute la terre. Je trahirai ceux qui sont heureux dans leurs péchés. Quiconque pratique méchamment et injustement sera puni. Clairement, certains seront grandement préférés. Je rendrai les hommes plus précieux que les rubis. Je détruirai tout homme sans lumière. Je remplirai la terre des corps des hommes morts. »

Ceux qui aiment le Seigneur doivent le rechercher intensément jusqu'à ce qu'ils suivent la Voix du Seigneur venant de l'intérieur de leurs coeurs ; ensuite ils seront protégés et envoyés dans un endroit où la folie des villes ne prévaudra point. Mais ils doivent être braves car le moment sera effrayant ; suivez la Voix et le Seigneur, faites-Lui confiance pour vous protéger, et vous survivrez pour vivre dans une merveilleuse terre, gouvernée par le Seigneur, à travers Ses saints. Prenez courage et faites confiance.

_______________________________________

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre