La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Psaumes 39

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

 1 J'ai dit : Je prendrai garde à mes voies, afin que je ne pèche point par ma langue ; je garderai ma bouche avec une muselière pendant que le méchant est devant moi.

 2 J'ai été muet, dans le silence ; je me suis tu à l'égard du bien ; et ma douleur a été excitée.

 3 Mon coeur s'est échauffé au dedans de moi ; dans ma méditation le feu s'est allumé, j'ai parlé de ma langue :

 4 Éternel ! fais-moi connaître ma fin, et la mesure de mes jours, ce qu'elle est ; je saurai combien je suis fragile.

 5 Voici, tu m'as donné des jours comme la largeur d'une main, et ma durée est comme un rien devant toi. Certainement, tout homme même dans son état le meilleur n'est qu'un souffle. Sélah.

 6 Certainement l'homme se promène parmi ce qui n'a que l'apparence ; certainement il s'agite en vain ; il amasse des biens, et il ne sait qui les recueillera.

 7 Et maintenant, qu'est-ce que j'attends, Seigneur ? Mon attente est en toi. [Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Vous devez attendre sur le Seigneur pour recevoir le salut.Attendre et espérer pour le Seigneur. Laissez Ta miséricorde soit en proportion à notre attends et l'espoir sur Toi. Si nous allons à Lui et que nous attendons à Lui, il viendra. Nous avons besoin d'obtenir le silence et être prêt à écouter. Dans l'humble silence nous nous assoyons et attendons. Patiemment nous attendons dans l'humble silence. Patiemment et assidûment nous attendons. Alors que nous attendons, nous espéronsNous allons à Lui et il fait pleuvoir Son aide sur nous ; mener à bien, cet exercice de Dieu purifie ceux qui le font. Écouteporte attention et obéi —la parole est près de toi. »]

 8 Délivre-moi de toutes mes transgressions ; ne me livre pas à l'opprobre de l'insensé.

 9 Je suis resté muet, je n'ai pas ouvert la bouche, car c'est toi qui l'as fait.

 10 Retire de dessus moi ta plaie : je suis consumé par les coups de ta main.

 11 Quand tu châties un homme, en le corrigeant à cause de l'iniquité, tu consumes comme la teigne sa beauté ; certainement, tout homme n'est que vanité. Sélah.

 12 Écoute ma prière, ô Éternel ! et prête l'oreille à mon cri ; ne sois pas sourd à mes larmes, car je suis un étranger, un hôte, chez toi, comme tous mes pères.

 13 Détourne tes regards de moi, et que je retrouve ma force, avant que je m'en aille et que je ne sois plus.


Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________