La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Psaumes 6

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

 1 Éternel ! ne me reprends pas dans ta colère, et ne me châtie pas dans ta fureur.

 2 Use de grâce envers moi, Éternel ! car je suis défaillant ; guéris-moi, Éternel ! car mes os sont troublés.

 3 Mon âme aussi est fort troublée... Et toi, Éternel ! jusques à quand ?

 4 Reviens, Éternel ! délivre mon âme ; sauve-moi à cause de ta bonté.

 5 Car on ne se souvient point de toi dans la mort ; dans le shéol, qui te célébrera ?

 6 Je suis las à force de gémir ; toute la nuit je baigne ma couche, je trempe mon lit de mes larmes.

 7 Mon oeil dépérit de chagrin, il a vieilli à cause de tous ceux qui me pressent.

 8 Retirez-vous de moi, vous, tous les ouvriers d'iniquité,1 car l'Éternel a entendu la voix de mes pleurs ;

 9 L'Éternel a entendu ma supplication ; l'Éternel a reçu ma prière.

 10 Tous mes ennemis seront honteux et fort troublés ; ils s'en retourneront, ils seront confus en un moment.


Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Retirez-vous de moi, vous, tous les ouvriers d'iniquité. David était Roi. Il ne gardait pas de gens mauvais autour de lui. Il est châtié et réprimandé par le Seigneur ; il pleure toute la nuit. David est persécuté par des anges déchus, des démons, qui l'entourent, le ridiculisent, le condamnent et lui infligent de la douleur. Alors que vous lisez les Psaumes, vous verrez plusieurs références à la souffrance surnaturelle par laquelle David est passé en raison de son adultère avec Bath-Shéba et le meurtre de le mari de Bath-Shéba, Urie, le Héthien. Le Seigneur n'a pas tué David, mais la maison de David a été maudite par le Seigneur pour le reste de sa vie ; et David a été soumis à grandes souffrances pour que David ne considère plus jamais le péché volontaire. avid avait été parfait, mais seulement comme Adam et Ève étaient parfaits, sous réserve à tomber à la tentation ; et David a commis un grand péché, perdant sa perfection comme Adam a perdu le sien. David a été coupé du Seigneur, perdant le guidage de la lumière, perdant la vue sur le visage du Seigneur, perdant la communion avec le Seigneur dans les cieux et vicieusement assiégé par des êtres spirituels, des démons. Parce que le Seigneur aimait David, il le livra aux démons pour le punir, le mettre au bord de la fosse, être affligé de douleur, de ridicule, d'accusations, etc. ; dans l'espoir que lorsqu'il serait restauré à la lumière du Seigneur, il n'oublierait plus jamais et pécherait jamais volontairement de nouveau. D'autres Psaumes parlent de David tourmenté par les démons, voir Psaumes 17, 23, 25, 31, 35, 38, 43, 44, 56, 64, 66, 71, 86, 88, 118, 120, 139, 141 que sont certains parmi les nombreux Psaumes que font références à ces adversaires surnaturels.

Avant la venue du Christ, la perfection se situait seulement à l'état d'Adam et Ève, toujours sujet à tomber dans la tentation, tout comme la perfection de David ne durait pas en raison de son adultère avec Bath-Shéba et le meurtre de le mari de Bath-Shéba, Urie, le Héthien. La différence est que Christ rendit cela possible pour l'homme d'aller au delà de la purification, de devenir parfait, une perfection permanente qui ne peut tomber dans la tentation. Christ rendit possible pour cet homme de devenir une nouvelle créature à part entière, de s'asseoir avec Christ dans les cieux, d'être sanctifié, d'être saint, d'être une partie même de Christ, qui ne tombe jamais, et jamais ne tombera ; une purification et une perfection pour toujours qui résulte d'une union qui est maintenant disponible à tous ceux qui vont à Lui pour changer.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Plusieurs seront purifiés et blanchis et éprouvés ; mais les méchants agiront méchamment, et aucun des méchants ne comprendra ; mais les sages comprendront. Daniel 12:10

_______________________________________

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre