La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Psaumes 91

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

 1 Celui qui habite dans la demeure secrète du Très-haut logera à l'ombre du Tout-puissant.

 2 J'ai dit de l'Éternel : Il est ma confiance et mon lieu fort ; il est mon Dieu, je me confierai en lui.

 3 Car il te délivrera du piège de l'oiseleur, de la peste calamiteuse.

 4 Il te couvrira de ses plumes, et sous ses ailes tu auras un refuge ; sa vérité sera ton bouclier et ta rondache.

 5 Tu n'auras pas peur des frayeurs de la nuit, ni de la flèche qui vole de jour,

 6 de la peste qui marche dans les ténèbres, ni de la destruction qui dévaste en plein midi.

 7 Il en tombera mille à ton coté, et dix mille à ta droite ; -toi, tu ne seras pas atteint.1

 8 Seulement tu contempleras de tes yeux, et tu verras la récompense des méchants.

 9 Parce que toi tu as mis l'Éternel, mon refuge, le Très-haut, pour ta demeure,

 10 Aucun mal ne t'arrivera, et aucune plaie n'approchera de ta tente ;

 11 Car il commandera à ses anges à ton sujet, de te garder en toutes tes voies :

 12 Ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre.

 13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon.

 14 Parce qu'il a mis son affection sur moi, je le délivrerai ; je le mettrai en une haute retraite, parce qu'il a connu mon nom.

 15 Il m'invoquera, et je lui répondrai ; dans la détresse je serai avec lui ; je le délivrerai et le glorifierai.

 16 Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut.


Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Il en tombera mille à ton coté, et dix mille à ta droite ; toi, tu ne seras pas atteint. Ceci fait spirituellement référence aux milliers qui entourent un homme juste, et qui tombent sous la destruction venant de Dieu, même s'ils étaient convaincus qu'ils étaient le peuple de Dieu ; ces gens, à travers les âges, ont tentés de faire la paix avec Dieu ce qui est impossible, parce qu'ils persévéraient à vivre dans leurs propres voies égoïstes, . Ces personnes lisent la Bible et ont cette idée de Dieu : Voici, tu [Dieu] es pour eux comme un très joli chant de quelqu'un qui a une agréable voix, et qui joue bien d'un instrument ; car ils entendent tes paroles, mais ils ne les mettent pas en pratique [ils n'obéissent pas]. Ézé 33:32.

Les sectes déficientes d'aujourd'hui, toujours captives du péché et de la puissance de Satan, croient en un Dieu dont la faveur est soi disant accordée à a cause  de leurs rituels païens et leur forme de piété, alors qu'ils continuent de vivre dans leur nature humaine pécheresse, sans Dieu - en continuant d'être immoraux, impures, avares ; pratiquant l'adultère, la fornication, l'impureté, l'obscénité, l'idolâtrie, la sorcellerie, la haine, les disputes, les jalousies, les éclats de colère, les ambitions égoïstes, l'orgueil, les dissensions, l'hérésie, l'envie, les meurtres, l'ivrognerie, les orgies, [faire la fête], le mensonge, la tromperie, la folie, etc. - la Bible nous dit que nous serons bannis du ciel si nous continuons toutes ces choses. Jésus n'a jamais dit que nous serions sauvés si nous récitions telle ou telle prière, ou si nous étions baptisés dans l'eau, ou si nous mangions du pain et buvions du jus de raisins ; ce ne sont tous là que des rituels païens. (Voyez Sacrements pour plus.)

Les sectes déficientes ont de Dieu une définition horrible et injuste, eux qui sur la base d'un rituel superstitieux, envoie leurs voisins non-croyants en Enfer pour avoir péché, alors qu'ils s'excusaient eux-même soi-disant pour avoir vécu le même train de vie de péché, contournant l'Enfer. Pensez-y : est-ce que ça semble loyal, juste et équitable - de punir éternellement une personne sur la base d'une bagatelle, alors que d'autres qui se sont conduits identiquement devraient être excusés ? Je vous assure, ce n'est pas vrai, il n'y a pas un soupçon de vérité là dedans ; le véritable Dieu est juste. Il n'y a pas de « pécheur sauvé par la grâce » au ciel. Il n'y a au ciel que « des anciens pécheurs sauvés par la grâce ».

Sans un coeur purifié, lavé, des milliards d'hommes sont destinés à perdre leurs corps et âmes, et être bannis du ciel. Mais Jésus nous a averti : Lorsqu'on Lui demanda si plusieurs seraient sauvés, Jésus a dit que peu seraient sauvés, car la porte est étroite et le chemin est difficile ; plusieurs chercheront à y entrer et seront incapables. Mat 7:13-14, Luc 13:23-24. Il y a un 2 milliards estimé de soi-disant Chrétiens dans le monde aujourd'hui. Est-ce que 2 milliards de gens semblent peu pour vous ? Est-ce que le fait de réciter telle ou telle prière, d'être trempés dans l'eau, de manger le pain/boire le jus du raisins, est une voie étroite et difficile que plusieurs tenteraient d'y pénétrer et en seraient incapables ? Non, parce que le salut présumé des sectes déficientes de la Chrétienté est un faux-semblant, des fables, mensonges, déceptions - c'est la voie large et vaste qui mène à la destruction. Les sectes déficientes de la Chrétienté ont totalement perdu la vraie voie étroite que peu trouveront ; Il y a telle voie qui semble droite à un homme, mais des voies de mort en sont la fin. Pro 14:12,16:25,21:2.

_______________________________________

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre