La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Romains 16

Chapitre Précédent

 1 Or je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est servante de l'assemblée qui est à Cenchrée,

 2 afin que vous la receviez dans le Seigneur, comme il convient à des saints, et que vous l'assistiez dans toute affaire pour laquelle elle aurait besoin de vous ; car elle-même aussi a été en aide à plusieurs, et à moi-même.

 3 Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre dans le Christ Jésus

 4 (qui, pour ma vie, ont exposé leur propre cou ; auxquels je ne rends pas grâces moi seul, mais aussi toutes les assemblées des nations),

 5 et l'assemblée qui se réunit dans leur maison. Saluez Épaïnète, mon bien-aimé, qui est les prémices de l'Asie pour Christ.

 6 Saluez Marie, qui a beaucoup travaillé pour vous.

 7 Saluez Andronique et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui sont distingués parmi les apôtres, qui même ont été avant moi en Christ.

 8 Amplias, mon bien-aimé dans le Seigneur.

 9 Saluez Urbain, notre compagnon d'oeuvre en Christ, et Stachys, mon bien-aimé.

 10 Appellès, approuvé en Christ. Saluez ceux de chez Aristobule.

 11 Saluez Hérodion, mon parent. Saluez ceux de chez Narcisse qui sont dans le Seigneur.

 12 Saluez Tryphène et Tryphose, lesquelles travaillent dans le Seigneur. Saluez Persis, la bien-aimée, qui a beaucoup travaillé dans le Seigneur.

 13 Saluez Rufus, l'élu dans le Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.

 14 Saluez Asyncrite, Phlégon, Hermas, Patrobas, Hermès, et les frères qui sont avec eux.

 15 Saluez Philologue, et Julie, Nérée et sa soeur, et Olympas, et tous les saints qui sont avec eux.

 16 Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les assemblées du Christ vous saluent.

 17 Maintenant je vous supplie, frères, remarquez ceux qui causent des divisions et des scandales contraires à la doctrine que vous avez apprise, et évitez-les.

 18 Car ces sortes de gens ne servent pas notre Seigneur Christ, mais leur propre ventre [désirs et convoitises] ; et par de douces paroles et captivant langage, ils séduisent les coeurs des simples.

 19 Car votre obéissance est venue à la connaissance de tous. Je me réjouis donc à votre sujet ; mais je désire que vous soyez sages quant au bien, et simples quant au mal.

 20 Or le Dieu de paix brisera bientôt Satan sous vos pieds.1 Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous !

 21 Timothée, mon compagnon d'oeuvre, et Lucius, et Jason, et Sosipater, mes parents, vous saluent.

 22 Moi, Tertius, qui ai écrit la lettre, je vous salue dans le Seigneur.

 23 Gaïus, mon hôte et celui de toute l'assemblée, vous salue. Éraste, l'administrateur de la ville, et le frère Quartus vous saluent.

 24 Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous ! Amen.

 25 Or, à celui qui est puissant pour vous affermir selon mon évangile et la prédication de Jésus Christ, selon la révélation du mystère à l'égard duquel le silence a été gardé dès les temps éternels,

 26 mais qui a été manifesté maintenant, et qui, par des écrits prophétiques, a été donné à connaître à toutes les nations, selon le commande du Dieu éternel, pour l' obéissance de la foi,...

 27 au Dieu qui seul est sage, par Jésus Christ, -auquel soit la gloire éternellement ! Amen.


Chapitre Précédent

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Le Dieu de paix brisera bientôt Satan sous vos pieds. Il n'y a que deux esprits dans le monde : l'esprit de Satan et l'Esprit de Christ. Tous les hommes ont en eux l'esprit de Satan qui en est un d'égoïsme, de mensonge, tricherie, haine, convoitise, et pire. Cela se manifeste par nos pensées charnelles qui sont en inimitié contre Dieu ; vivant par notre nature charnelle, avec laquelle aucun homme ne peut être agréable à Dieu. Cette esprit de Satan de nature pécheresse, le vieil homme, qui doit être crucifié sur la croix intérieure du renoncement à soi-même. Cette vie de l'esprit de Satan doit mourir, afin que la vie de l'Esprit de Christ puisse vivre. Lorsqu'un croyant demeure repentant à travers l'obéissance aux commandements du Seigneur, le Seigneur apparaît pour se joindre à cette personne, créant ainsi une toute nouvelle créature ; juste avant que se produise cette union (ou mariage), Christ détruit l'esprit égoïste en vous par l'esprit dans sa bouche et par l'éclat de Sa venue, quand Il écrase la tête de Satan sous vos pieds. Ceci est le salut promis vous expérimentez la grâce de Dieu (Christ) qui vous est apporté, quand Christ accomplit à travers Sa victoire sur Satan la merveilleuse promesse de Dieu, fait à Ève, à propos du serpent qui l'avait séduit ; mentionné dans Genèse 3:15: je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon.

_______________________________________

Chapitre Précédent