La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 13:11-12

Afficher le chapitre et les notes   

 11 Et je vis une autre bête montant de la terre ; et elle avait deux cornes semblables à un agneau ; et elle parlait comme un dragon.

 12 Et elle exerce tout le pouvoir de la première bête devant elle, et fait que la terre et ceux qui habitent sur elle adorent la première bête dont la plaie mortelle avait été guérie.2

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 Et je vis une autre bête montant de la terre ; et elle avait deux cornes semblables à un agneau ; et elle parlait comme un dragon. Cette bête ressemble à un agneau, mais ses paroles viennent du diable. C'est issu de la terre : les traditions et les choses des hommes. C'est la fausse Église, qui ressemble à l'Église de Christ, mais dont les paroles proviennent de l'esprit charnel de l'homme, qui vient du diable, plutôt plutôt que des paroles de l'esprit de Dieu. Cet esprit bestiale, séduisit tous les hommes de la terre les amenant à adorer une image de la première bête ; cette image était une religion qui reflétait plusieurs des pratiques religieuses des païens, (cérémonies, rituels, éclat, paganisme, argent). Et quiconque n'adorait pas cette image, était tué. Au coté de l'Église Romaine la Gestapo d'Hitler n'avait l'air que d'une bande d'amateurs. Quiconque n'avait pas prit « l'Eucharistie » (le pain et le vin qui soi disant rendaient saint, le repas qui, à la messe, constitue un sacrifice pour le péché, reniant ainsi celui du Christ, le sacrifice durable) au cour des 90 derniers jours était soumis à l'investigation par un vaste réseau Européen de Prêtres qui alors « examinaient » cet individu dans l'Inquisition pour hérésie. Quiconque permettait à quelqu'un de vivre sur leur terre, qui n'avait pas récemment prit « l'Eucharistie », était également soumis à l'Inquisition. Les prêtres et magistrats civils cherchaient périodiquement dans toutes les maisons et toutes les terres pour trouver des hérétiques cachés. Les Inquisitions et les massacres perpétrés par l'Église Romaine dans toute l'Europe durant le Moyen Âge (de l'an 800 Apr. J.-C. à 1500 Apr. J.-C.) tuèrent neuf millions d'âmes accusées de sorcellerie.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :
« On peut voir que tout homme qui était hors de la conformité ou
ou de la norme avec l'église Catholique était tué. »

Les Protestants tuèrent et assassinèrent partout à travers l'Europe. Le fondateur de la secte Épiscopale, Henry VIII, a tué 72,000 personnes, des Catholique Romains pour la plupart. En Allemagne, la Guerre des Paysans menée par les despotes religieux inspirés de Luther, tua 100,000 personnes de la noblesse et des Catholique Romains. Suivit des Épiscopaliens, Presbytériens, Baptistes, et des Congrégationalistes de l'Angleterre et de l'Amérique qui en 50 années emprisonnèrent plus de dix milles Quakers et tuèrent plus de 869 Quakers au cours du 17ième siècle, incluant les trois hommes et la femme qui furent pendues à Boston par les Puritains croyants de la Bible. Il fut donné à la bête de vaincre les saints. La fausse église, la prostituée de Babylone, était ivre du sang des saints, et du sang des martyrs de Jésus.

Cette Bête fit que la terre et ceux qui habitent sur elle rendent hommage à la première bête, sous le pouvoir du diable ; et donc toute la terre continue d'adorer le dragon, ou le diable. Maintenant, le monde entier, pensant adorer le Christ, adorent en fait le diable. Comment cela est-ce possible ? Parce que le Jésus qu'ils adorent excuse tout leur péché ; le faux Jésus qu'ils adorent est sur le point de marier une épouse qui est remplie d'adultère, de convoitise, de colère, de débauche, de langage vulgaire, de mensonges, etc. Leur faux Jésus leur permet de vivre leur vie de péché jusqu'à leur mort, et alors il doit soi-disant aller les embrasser dans les cieux. Leur faux Jésus rend leurs péchés plus faciles, en rendant prétendument leur péchés et leur culpabilité libre. Leur faux Jésus embrasse leur péché et le mal. Leur faux Jésus dit, vous pouvez vivre tout comme il vous plaira, en prenant vos propres décisions basées sur ce que vous jugerez qui est bon ou mauvais. Chers lecteurs, ceci est une description du mal qui disait à Ève qu'ils allaient être comme Dieux, connaissant le bien et le mal. Ce faux Jésus est un dieu qui approuve l'homme qui marche d'après l'imagination de son propre coeur, ce qui est encore pire que d'adorer des idoles de bois et de pierre, Jér 16:11-12. Ce faux Jésus approuve l'homme qui est lui-même son propre Dieu. Ce n'est pas le véritable Jésus.

Jésus est saint et pur. L'épouse de Jésus doit elle aussi être sainte et pur. Jésus a dit : Ne pêchez plus ! Repentez-vous ou bien périssez ! [perdre votre âme]. Et Jésus a dit, si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : il vaut mieux pour toi d'entrer estropié dans la vie, que d'avoir les deux mains, et d'aller dans la géhenne, dans le feu inextinguible, là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas. Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le : il vaut mieux pour toi d'entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds, et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu inextinguible, Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : il vaut mieux pour toi d'entrer dans le royaume de Dieu, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne de feu, Marc 9:43-47. Jésus tente désespérément de nous dire que pour entrer dans le Royaume et échapper à l'Enfer, il ne doit plus y avoir de péché. Il savait que des faux ministres avec de faux évangiles qui promettent la liberté de demeurer dans le péché viendraient après son départ. Les changements dans votre coeur en passant par la croix manquante à la pureté peut ôter de nos mains, de nos pieds, et de nos yeux les désirs qui nous poussent à pécher.

Sans la sainteté, nul ne verra le Seigneur. Héb 12:14. Ainsi donc ceux qui sont dans la chair ne peuvent plaire à Dieu. car si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez. Rom 8:8,13. Et ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises. Gal 5:24. Et car vous pouvez être sûr de cela, aucune personne sexuellement immorale, ou impure, ou cupide, qui est un idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume du Christ et de Dieu. Que personne ne vous séduise par de vaines paroles ; car, à cause de ces choses, la colère de Dieu vient sur ceux qui sont désobéissant. Éph 5:5-6. Ainsi, toutes les 41,000 sectes de la Chrétienté, qui permettent à leur membres de demeurer dans le péché jusqu'à leur mort, adorent le diable, qui portent l'étiquette du nom de Jésus. Paul nous met en garde au sujet des « différents Jésus » et des différents évangiles. 2 Cor 11:4.

_______________________________________