La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 15:1,7

Afficher le chapitre et les notes   

 1 Et je vis dans le ciel un autre signe, grand et merveilleux : sept anges, ayant sept plaies, les dernières ; car en elles le courroux de Dieu est consommé.

 7 Et l'un des quatre animaux donna aux sept anges sept coupes d'or, pleines du courroux de Dieu qui vit aux siècles des siècles.

Apocalypse 16:1

Afficher le chapitre et les notes   

 1 Et j'ai entendu une grande voix venant du temple, disant aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes du courroux de Dieu. [Les sept coupes sont des épreuves personnelles (au nombre de sept), que chaque croyant crucifié doit endurer afin d'atteindre le salut. La terre est la copie de la terre dans le coeur des hommes ; voir l'écriture Une Parole venant du Seigneur, Pour Tout le Monde de George Fox pour les détails. Les épreuves sont des tribulations avec des douleurs et des souffrances importantes. Certains seront offensés, blasphémant même Dieu ; et ils renoncent à chercher le royaume de Dieu et sa droiture comme la plus haute priorité dans leur vie, échouant ainsi à se repentir davantage de leurs péchés.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.