La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 16:14

Afficher le chapitre et les notes   

 14 car ce sont des esprits de démons faisant des miracles, qui s'en vont vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les assembler pour le combat 3 de ce grand jour de Dieu le Tout-puissant.

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 car ce sont des esprits de démons faisant des miracles, qui s'en vont vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les assembler pour le combat. Nous avons déjà lu où la bête avec des cornes comme un agneau, mais qui parlait comme un dragon, avait le grand pouvoir de produire de grands miracle, y compris de faire descendre le feu du ciel ; ces miracles ont permis d'établir la fausse église. Maintenant nous voyons là où plus de démons avec le pouvoir de produire des miracles ont permis de maintenir l'armée qui s'oppose à la véritable église, cette armée étant la collection de beaucoup de secte dans la chrétienté et autres religion du monde.

Edward Burrough, qui était un géant Quaker tôt et qui vivait dans le royaume, a écrit que les nombreuses sectes de la chrétienté ainsi que les dirigeants du monde, ont été rassemblés dans le temps des premiers Quakers à en découdre avec les saints, ce qui est généralement dénommé Armageddon, qui bataille a été, est et est à venir, — comme Jésus, qui est, qui était et qui est à venir, donc est sa révélation, donc est la bataille ; tous sont expérimentés par ceux passé, ceux présente et ceux dans le futur :

Par la foi comme Abraham, avez-vous sortir de votre pays d'origine, de ta patrie , et de la maison de ton père : comme Moïse, avez-vous abandonné la gloire de la maison de Pharaon, et choisi plutôt dans l'affliction parmi les pauvres gens méprisés, que pour profiter des plaisirs du péché . Grande sera votre récompense ; bien que condamné par le monde ; gloire, l'honneur et le bonheur éternel est préparé pour vous si vous vous tenez fidèle jusqu'à la fin Le Seigneur est avec vous comme un héros puissant ; et donc doivent tous vos persécuteurs être honteux et confus. Le son d'une trompette se fait entendre parmi vous, ce qui rend toutes les nations viennent à un stand et toutes les nations à se demander et tous les princes, les nobles, les grands prêtres sont en consultation, en combinant ensemble pour supprimer l'armée du Seigneur des hôtes, dont il est rassemblement ; n'ayez pas peur, ne t'effraie pas, pour le son de votre trompette provoque une alarme et fait tous les habitants de la terre tremblent et tout l'arc avant que le son de celui-ci, pour le son de celui-ci est terrible pour les nations, à tous royaumes et états. Le Seigneur des Cieux est votre capitaine, qui monte sur les nuages​​, et dont la gloire est au-dessus du monde ; et donc vous devez obtenir la conquête dans la bataille et tous vos ennemis seront mis en déroute et l'un de vous poursuivre un millier d'hommes, car celui qui a tout pouvoir dans sa main est avec vous ; et tous vos ennemis sont limités par lui.

Les sectes de la chrétienté, (y compris les Épiscopaliens, Presbytériens, Baptistes, Puritains, etc.), avec des juges, des shérifs, maires, généraux, colonels, les gouverneurs, les législateurs, même les rois et le Seigneur Protector (Cromwell), firent la guerre brutale contre les premiers Quakers, ces Quakers comme la parole du Seigneur à l'intérieur a dit : « Ont exposé leur ethnicité morale de l'Église du Christ. » Parlant des sectes de la chrétienté, la Parole du Seigneur à l'intérieur a dit :

Tous les sectes protestantes et catholiques qui ont tué, (ou même approuvés de tuer), ceux qui ont une opinion religieuse différente étaient très différentes de vrais chrétiens ; en même considérer assassiner, ils suivaient et cédant à leur père le diable, qui était le meurtrier dès le commencement.

Lorsque la véritable église sort du désert pour redevenir une entité qui est vue publiquement, la bataille reprendra de nouveau — l'armée des faux chrétiens qui persécute les véritables chrétiens ; les faux chrétiens de la chrétienté ayant été massivement séduits avec les miracles produit par les démons à travers les siècles, trompant tous sauf les élus, faisant croire que les miracles venaient de Dieu. Lorsque la véritable Église réapparaîtra, elle viendra dans une telle puissance que les miracles des démons pâliront en contraste.

Est-ce que cela signifie que toutes les prières venant de ceux de Babylone sont répondus par les démons ? Non, Dieu entend les prières de ceux qui sont encore à l'intérieur de Babylone et qui s'efforcent d'éviter le péché, dont les coeurs sont véritablement tendres pour Lui, et qui se repentent de tout ce qu'Il leur montre ; et parce qu'ils n'ont pas encore découvert le véritable espoir et véritable évangile, et parce qu'ils doivent encore se faire montrer que Babylone est l'adoration du diable, parce qu'ils sont encore à être appelés par Lui à sortir, Il aura parfois pitié d'une telle âme et lui accordera Sa prière. Mais pour ces ministères de guérisons avec de grandes démonstrations, à grande pompe, avec de grandes paroles de vanité, et des services forts et rauques, on ne peut pas en dire autant ; vous les reconnaîtrez par les fruits qui leur manque de toute évidence : le contrôle de soi, la paix, la gentillesse, l'humilité, etc. Il y a plusieurs années, un certain ministère de guérison, (encore très vanté par les pentecôtistes), avait un ministre qui frappait les gens à l'estomac pour les guérir ; un homme fut frappé si fort qu'il mourût, mais bien sûr le ministre alors le releva des morts. Je ne commenterai pas sur les méthodes existantes, mais vous pouvez le juger par leurs fruits et ainsi retracer la source de leurs miracles.

Il est écrit trois fois que le Seigneur nous a mis en garde au sujet des faux prophètes chrétiens, (ministres, évangélistes, enseignants), qui produisent des miracles :

Et dans Apocalypse, ont nous dit que les esprits de démons produiraient des miracles. Apoc 16:14 ; et les démons produisent des miracles à travers les hommes qui se donnent en spectacles comme étant religieux.

Le pouvoir sans la vérité c'est ainsi que la fausse église de Babylone a été établit. Ne soyez pas séduit par le pouvoir accompagné par des mensonges. À moins que le pouvoir soit accompagné du véritable évangile, ( la liberté même du désir de péché, l'union avec Christ et Dieu, et la traduction dans le Royaume de Dieu alors que toujours sur terre ), à travers la repentance sur la croix intérieure du renoncement de soi qui résulte en le fait que Jésus apparaît dans votre coeur pour détruire tout péché, un tel pouvoir est du diable et n'est pas de Dieu.

Ne jamais accepter aucune démonstration de pouvoir comme venant nécessairement de Dieu. Souvenez-vous de Jannès et Jambrès, les magiciens égyptiens, qui jetèrent par terre leurs bâtons qui se changèrent en serpents, et qui changèrent l'eau de l'Égypte en sang. Les faiseurs de miracles de la Chrétienté, qui prêchent le faux évangile de la grâce instantané comme un permis pour excuser la continuité du péché, dérivé du pouvoir de Satan. Quoi qu'il en soit, le pouvoir de Satan n'est pas limité aux faux ministres Chrétiens ; il aussi démontré souvent dans les autres religions.

Bien que les faux prophètes de Babylone soient très difficiles à discerner, les élus ne sont pas trompés, parce que leur amour de la vérité l'emporte sur les impressionnantes démonstrations de pouvoir accompagnées par des mensonges.

_______________________________________