La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 16:21

Afficher le chapitre et les notes   

 21 et une grande grêle, du poids d'un talent, descend du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu à cause de la plaie de la grêle ; car la plaie en est fort grande.6

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

5 il y eut un grand tremblement de terre, un tremblement de terre tel, si grand, qu'il n'y en a jamais eu de semblable depuis que les hommes sont sur la terre. Le tremblement de terre qui dévasta l'Alaska en 1964 était de magnitude M9.2 ; il produisit des vagues sur la terre d'une hauteur de 12 pieds. La plus forte magnitude enregistrée sur la terre fut au Chili, M9.4 en 1960. Des vagues plus hautes que 12 pieds, balaya tout sur son passage ; ce sera une catastrophe au delà de tout ce qu'on peu imaginer. George Fox dans plusieurs de ses écrits mentionne les tremblements de terre comme des expériences personnelle et spirituelle, plutôt qu'un évènement physique sur la terre. Ce grand tremblement de terre vient sur le juste alors que Jésus apparaît pour détruire le péché en nous, ou il vient sur les méchants lorsqu'ils meurent. Ci-dessous sont quelques unes des citations de Fox, écrites il y a plus de 300 ans :

Et maintenant le grand tremblement de terre dont a parlé Jean, vient parmi vous les faux prophètes, antéchrists, prostituées, et apostats sortis des apôtres, forçant à votre culte.

Et un tremblement de terre vient sur vous qui n'étiez pas depuis la fondation du monde, tremblement de terre hors duquel nous sommes venus, dans lequel nous ne pouvons être ébranlés.

Les malheurs, les coupes, les tonnerres, les plaies, et les tremblements de terre sont venus, et ils viennent sur vous !

Cette lumière vous laissera voir la bonne terre hors de vous ; aussi ceux qui ont un bon coeur, labourant à l'extérieur, labourant aussi la terre en friche qui est en vous. Alors que vous entendez le tonnerre à l'extérieur de vous, de sorte que vous puissiez aussi connaître le tonnerre en vous ; la voix extérieure, aussi la voix en vous. Ce sont là des figures. Tout comme le tremblement de terre à l'extérieur de vous, aussi le tremblement de terre en vous ; et comme les montagnes à l'intérieur de vous, aussi les montagnes en vous ; comme les grêlons hors de vous, aussi les grêlons en vous ; tels les loups hors de vous, aussi la nature des loups en vous ; ici vous ne pouvez aller nulle part mais vous pouvez lire votre figure.

Maintenant la parole de Dieu est accomplie. Le tremblement de terre est maintenant connu, un tremblement de terre tel que l'on a pas connu depuis la fondation du monde. Le mystère de l'iniquité sera dévoilé, et le véritable mystère de la piété est révélé, qui le découvre. gloire à Dieu au plus haut des cieux, et l'agneau et les saints auront la victoire.

L'alarme au monde est donnée, la trompette résonne, les malheurs se passent, les plaies de la bête, les coupes, et les tonnerres, et tremblement de terre, un tel qu'on n'a pas eu depuis la fondation du monde ,

Maintenant voyez vos villes fortifiées, brisées par le bras du Seigneur Dieu. La puissance du Seigneur Dieu vient sur votre ville afin de l'anéantir, et vos êtes comme Cain, qui s'éloigna de Dieu, auquel appartiennent les malheurs, les plaies, la misère, et les coupes, et le tremblement de terre sera connu pour ébranler cette partie.

_______________________________________