Apocalypse 18:1-6 Afficher le chapitre et les notes   1 Après ces choses, je vis un autre ange descendant du ciel, ayant un grand pouvoir ; et la terre fut illuminée de sa gloire. 2 Et il cria avec une forte voix, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! et elle est devenue la demeure de démons, et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable ; [Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Tout comme le Judaïsme avait été sous le pouvoir de l'ennemi, ainsi en est-il de la Chrétienté qui est corrompu de part en part. Il n'y a pas une église dans le monde que Christ a spécifiquement mis en place. Comme Daniel, vous êtes captifs des Chaldéens. Votre lieu d'adoration est remplit d'oiseaux impurs. » Oiseaux impurs sont des démons.] 3 car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et les rois de la terre ont commis fornication avec elle,1 et les marchands de la terre sont devenus riches par la puissance de son luxe.1 4 Et j'ai entendu une autre voix venant du ciel, disant : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies :2 [Certaines personnes faisant partie du peuple de Dieu se trouvent toujours dans la Chrétienté de Babylone ; Dieu implore ses élus d'abandonner la fausse église.] 5 car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. 6 Donnez-lui comme elle vous a donné, et doublez-lui le double, selon ses oeuvres ; dans la coupe qu'elle a mixtionnée, versez-lui le double. |
2 Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies. Remarquez, Certaines personnes faisant partie du peuple de Dieu se trouvent dans Babylone, la fausse église, donc évidemment le peuple de Dieu est trompé, du moins pour un moment. Si vous êtes un élu, vous vous attendez à être dans Babylone pour un temps ; apprendre au sujet de Babylone c'est en apprendre plus sur ce qui est mal. Il vient un temps où les élus ne peuvent plus rester là à écouter les centaines de mensonges et incohérences avec les écritures ; et les élus de Dieu ont reçu une (ou plusieurs) révélation(s), qui ne cadre pas vraiment avec les pratiques et les doctrines de la chrétienté. Finalement, les élus verront à travers le brouillard et les miroirs combien terrifiante et douloureuse est la conclusion. Lorsque vous pouvez voir à travers la Chrétienté, Babylone, ce qui signifie confusion, vous ne voudrez plus y demeurer. Les mensonges seront trop douloureux à entendre. Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. 2 Cor. 6:17. Vous comprendrez alors que la Chrétienté n'est pas le Christianisme, et Dieu vous appelle à en sortir, Il vous en conjure.
Pour ce qui est de la prostituée, la fausse église, les sectes déficientes de la Chrétienté ; la Parole du Seigneur à l'intérieur a dit : Lorsqu'ils prient, ils ne prient pas Dieu ; ils prient leur conscience collective. Vous dites, comment cela se peut-il ? Leur évangile inclut-il que Christ est en mesure de les conduire hors des ténèbres vers une condition sans péché ? Est-ce que leur Jésus offre l'anéantissement du péché et des oeuvres de Satan en eux, dès à présent, alors que nous sommes sur terre ? Est-ce que leur Jésus leurs montre ce qu'il y a dans leur coeur de sorte qu'ils puissent se repentir et Lui être agréable en étant obéissant ? Leur Jésus leur promet-Il le Royaume des Cieux de leur vivant sur terre, à la condition qu'ils en fassent leur première priorité ? Mat 6:33. Paul a dit, les gens prêchaient un autre évangile et un autre Jésus que Celui qu'il prêchait. Il disait plus loin, si quelqu'un vous prêche un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit ! ; un évangile -- n autre évangile et un autre Jésus que ce qu'il avait prêché. Pouvez-vous voir Christ argumentant pour le péché, l'imperfection, l'impureté, et l'impiété ? Jésus a dit, En vérité, en vérité, je vous dis : Quiconque commet le péché est esclave du péché. Jean 8:34. Est- ce que 45 000sectes signifie qu'il y ait 45 000différents conceptions de Jésus ? Donc, chacune d'elle prie un Jésus différent- leur conscience collective- l'opinion collectif de leur groupe, de comment Jésus veut qu'ils vivent, la manière dont Il veut qu'ils le recherchent, comment il veut être adoré, ce qu'Il attend d'eux- tel que cela leur est enseigné par leurs érudits de la Bible, avec 45 000différentes interprétations possible- et on en compte encore.
Si les gens croient que Jésus est venu pour les libérer de la culpabilité du péché, au lieu de les libérer du péché, alors Jésus serait venu de sorte que nous puissions pécher plus facilement : en enlevant la culpabilité, cela rend le péché plus facile, cela nous permet de pécher davantage ; par conséquent Jésus promeut le péché, mais cela en rend Jésus mauvais ! Ils ont totalement ignorés ses enseignements. Lorsque les personnes prient un Jésus qui encourage le péché, à qui adressent-ils leurs prières ? Est- ce que je désire fraterniser avec des gens qui adorent un autre Jésus ; avec des gens qui pensent que le péché sans culpabilité ni repentance est permis, bien qu'ils puissent être bien intentionnés, qu'ils aient été gravement séduit ?
Les sectes déficientes ignorent, ne tiennent aucun compte, et traitent avec indifférence tous les commandements de Jésus, en se basant sur quatre versets parmi des milliers afin d'appuyer leur salut imaginaire ; ne se donnant jamais la peine de se questionner comment ces quatre versets doivent être interprétés en conjonction avec tous les merveilleux enseignements et commandements de Jésus. Ils s'attendent à ce que Jésus soit leur excuse pour ne pas obéir aux commandements qu'Il est venu nous enseigner sur terre, quittant sa gloire dans les cieux ; et ensuite Il mourût d'une mort horrible, dans le but de nous montrer l'ampleur de l'obéissance requise que nous devons tous avoir pour pouvoir être agréables aux yeux de Dieu. Il ne veut pas être leur excuse. Jésus a dit qu'Il rejetterait tous ceux qui demeurent dans le péché, même ceux qui se croient fermement des Chrétiens sauvés.
Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :
Les faux bergers plaideront afin que vous restiez en tant que clients rentables : « Mais vous devez vous rassembler avec vos compagnons croyants ; vous ne pouvez pas abandonner votre assemblée », comme Hébreux 10:25 le déclare clairement, mais les gens dans Hébreux espéraient et « mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour ». le jour du retour du Seigneur avec Son Royaume, qui est une expérience personnelle pour le croyant purifié. Les gens dont il est question dans Hébreux n'avaient rien en commun avec les personnes qui regardent en avant à un Ciel après le décès et qui se contentent de continuer à vivre dans le péché jusqu'à leur mort. Les gens en Hébreux s'exhortaient les une les autres, ce qui consiste à réprimander le péché, à être obéissant, à faire des oeuvres d'amour, à mener le combat de la foi. S'ils ne partagent pas votre espérance de pureté et le Royaume à travers la repentance, avec foi en Dieu pour accomplir votre espérance, alors ce sont des incroyants. Comme Paul dit : Mais, maintenant, je vous ai écrit de ne tenir compagnie à aucun homme qui se dit chrétien, et est sexuellement immoral, ou avare [et convoitise], ou idolâtre, ou insulteur [verbalement injurieux], ou ivrogne, ou tricheur oppressant, que nous ne mangiez pas même avec un tel homme. 1 Cor 5:11.
Si vous ne pouvez pas même manger avec de tels hommes, pensez-vous que vous avez l'approbation de Dieu en fraternisant avec eux ? Si vous prêtez attention à une telle fraternité, c'est que vous prêtez attention à la bête, vous supportez la prostitué. Vous ne pouvez vous attendre qu'à une condamnation sévère pour être restés à Babylone, en particulier après avoir été averti et que vous avez vu la fraude de la fausse église.
_______________________________________