La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 2:23

Afficher le chapitre et les notes   

 23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les églises connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun de vous selon vos oeuvres.6

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

6 je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les églises connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun de vous selon vos oeuvres. L'Esprit de Jésus, la Parole de Dieu, sonde les reins et les coeurs ; pourquoi ? Pour nous montrer nos problèmes, pour nous montrer nos péchés, pour nous montrer les secrets de notre coeur que nous ne pouvons pas voir. En s'assoyant tranquillement, en écoutant et veillant, vous laissez le doux enseignant vous montrer vos problèmes ; et par votre regret et votre détermination à faire mieux, Il enlève alors de votre coeur le désir de pécher.

Jésus, la parole de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles ; et elle discerne les pensées et les intentions du coeur.. Et il n'y a aucune créature qui soit [continuellement]cachée devant lui, mais toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui [Dieu] à qui nous avons affaire. Héb 4:12-13.

Donc Jésus menace de mort ceux qui continuent à commettre l'adultère. De manière clair, Il ne tolère pas le péché : je ferai mourir de mort ses enfants. Il est impartial pour ceux qui l'appelle Seigneur et qui demeurent dans le péché. Il est impartial pour ceux qui lui citent les écritures afin de prouver qu'ils sont excusés par la grâce, leur permis pour l'immoralité. Je vous donnerai à chacun de vous selon vos oeuvres, sans discrimination.

Or c'est ici le jugement, que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs oeuvres étaient mauvaises ;
car quiconque fait des choses mauvaises hait la lumière, et ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient reprises ;
mais celui qui pratiquant la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres puissent être démontrées qu'elles ont été produites [initié et ordonné] à travers Dieu. Jean 3:19-21
.

Juste au cas où vous ne le saviez pas, « faire le mal » signifie « demeurer dans le péché ». Jésus nous a averti, et averti, que Lui et le péché ne peuvent coexister ; mais la Chrétienté n,y prête pas attention ; ils ont écartés tout de Ses enseignements. Si vous avez des doutes, cliquez ici pour voir plusieurs avertissements.

Notez ! Jésus avertis sévèrement les « croyants » dans les églises de la destruction qui les attend. Cela ne correspond pas à l'évangile répandue de la grâce instantanée qui est la pierre angulaire du protestantisme.

Dans son arrogance, Martin Luther avait des paroles sévères à l'égard de ce livre de l'Apocalypse, disant qu'il ne pouvait « en aucune manière ressentir que le Saint Esprit avait pu produire ce livre ». Il rejeta aussi le livre des Hébreux, de Jacques, et de Jude parce que ni ceux-ci n'appuyaient le salut « juste en croyant ».

_______________________________________