La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 6:13

Afficher le chapitre et les notes   

 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme un figuier agité par un grand vent jette loin ses figues tardives.3

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme un figuier agité par un grand vent jette loin ses figues tardives. Comme Adam et Ève qui tombèrent du Paradis, comme les Juifs qui tombèrent de la Loi de Dieu, beaucoup de Chrétiens tombèrent de leurs prophéties, errèrent loin de la foi, de l'Esprit, et de la grâce ; et qui devinrent de faux prophètes et de faux apôtres prêchant un autre évangile, outrepassant la nécessité du renoncement à soi-même et la stricte obéissance à la voix du Seigneur — la croix de Christ. Maintenant, si ces hommes étaient « étoiles du ciel », nous pouvons raisonnablement conclure qu'ils avaient atteint le premier stade de la perfection ; mais apparemment ils n'ont pas été assez vigilant, et ils sont tombés à que époque, à nouvelles tentations, (un vent puissant), devenant faux prophètes. Figues se réfère à fruit qui se fane, ces hommes avaient produit le fruit de l'Esprit, (également un premier stade de l'apparition de la perfection), mais leur fruit desséché. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Lorsque le fruit garrot, j'enlève la protection. »

Ambrose Rigge écrit de cet événement :

Mon coeur et mon âme ne respirent sincèrement au Seigneur, la grâce, la miséricorde, la vérité et l'amour, il peut être augmenté quotidien, et abondamment multipliés, dans et parmi vous tous, et que vous pouvez être préservé un peuple particulier, et le sacerdoce royal, tous les jours de plus en plus les fruits de la justice, comme les arbres de sa propre plantation de la main droite du Seigneur. Telle sera son nom digne, par laquelle vous avez été appelés, soit glorifié en vous, et son louanges être dans votre bouche, et une épée à deux tranchants dans vos mains , de blesser le dragon et la puissance des ténèbres, dans toutes ses apparitions et transformings, qui sont et ont été nombreuses et variées de nos jours, de sorte que certaines étoiles du ciel ont été tirés vers le bas à la terre par sa puissance, et ont fait de grands bruits dans leur chute. Mais le solide fondement de Dieu demeure ferme, et tous ceux qui ont continué sur elle, ont été préservés immobile, non seulement à travers toutes les tempêtes qui ont surgi dans la mer, mais ont échappé aux appâts et de pièges qui ont été mis secrètement sur ​​la terre : la gloire et la renommée montent à ce nom digne, qui a été notre tour et habitation sûre à ce jour, Amen, Amen pour toujours.

Lorsque vous êtes dans la première étape de la perfection, vous pouvez vous repentir du péché accidentel, qui ne provoque un retard dans l'avancement de la deuxième étape de la perfection. Cependant, le péché volontaire crée une chute hors du royaume et de retour à la terre ; et c'est apparemment un événement terrible pour que Rigge déclaré, leur chute a fait de grands bruits. C'est ce que le Seigneur dit dans Matthieu et Marc: « les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. »

Laissez ceci être un avertissement significatif pour tous qui nous n'avons pas se détendre et relâcher notre vigilance, mais nous doublons notre vigilance contre les tentations qui seront lancées contre nous pour tester notre fondation. Notre plus grande faiblesse, alors et maintenant, est l'immoralité sexuelle. Donc, être intensément en garde contre même volontairement imaginant commission d'immoralité sexuelle ; dans cette première étape être aussi sur tes gardes contre la convoitise. Ceux d'entre nous qui atteignent la première étape de perfection seront sévèrement tentés ; mais nous pouvons minimiser notre risque de tomber si nous nous rappelons de : 1) continuer à obéir à toutes les commandes que vous avez reçus au passé et 2) rejeter tout ce que nous voulons faire, ne faisant seulement que ce qui nous est ordonné de faire par le Seigneur. Au cas où nous tombons, nous pouvons toujours choisir de nous repentir alors que nous marchons dans la lumière et que le sang de Jésus nous lave de tous nos péchés. Les fois moins nous tombons, le plus tôt nous atteignent la deuxième étape qui hérite de la substance, Christ. Continuez votre garde contre l'immoralité sexuelle et tout péché de sorte que vous serez doublement prêt à résister aux tentations maintenant et ensuite, lorsque les conséquences de la chute étant alors catastrophique. Par maintenant notre vigilance, nous avons non seulement d'éviter les retards ou l'échec, mais nous avançons à la deuxième étape de la perfection, ce qui est un bien plus grande récompense et nous donne une protection permanente contre jamais tomber dans le péché. Puissions-nous être aussi Rigge a écrit :

"Mais le solide fondement de Dieu demeure ferme, et tous ceux qui ont continué sur elle, ont été préservés immobile, non seulement à travers toutes les tempêtes qui ont surgi dans la mer, mais ont échappé aux appâts et de pièges qui ont été mis secrètement sur ​​la terre : la gloire et la renommée montent à ce nom digne, qui a été notre tour et habitation sûre à ce jour, Amen, Amen pour toujours."

Cette expérience est compatible avec la déclaration du Seigneur que toutes les prophéties concernant les fins des temps seraient accomplit avant la mort de la génération d'il y a deux mille ans, (cliquez ici pour les voir toutes).

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Beaucoup tombèrent et a commis une erreur de la vraie foi. Aussi merveilleux qu'est la crucifixion de soi, vous devez continuer à marcher dans les pas de la foi jusqu'à ce que vous entendiez ou voyiez la fin. »

Je soumets les avertissements supplémentaires suivantes pour éviter de tomber dans le péché à ce stade, (leçons tirées de la triste échec involontaire de James Naylor, qui plus tard, totalement repenti) :

_______________________________________