La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 12:1,14

Afficher le chapitre et les notes   

 1 Et un grand signe apparut dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles.1[La femme est la véritable Église de Christ telle qu'elle parut la première fois.]

 14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât dans le désert, en son lieu, où elle est nourrie un temps, et des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Et un grand signe apparut dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles. George Fox a merveilleusement écrit sur ce verset, dont un extrait ci-dessous :

Ce sont des membres vivants, des pierres vivantes, bâti comme une maison spirituel, les enfants de la promesse, et de la semence et de la chair de Christ ; comme l'apôtre a dit, « chair de sa chair, et os de ses os ». Ils sont la bonne semence, les enfants du royaume éternelle écrit dans les cieux, qui ont revêtu le Seigneur Jésus-Christ. Ils sont assis ensembles dans les lieux célestes en Christ, revêtu du soleil de sa justice, le Christ Jésus, et ils ont la lune sous leurs pieds. Apoc 12:1. Or, toutes les choses changeantes qui sont dans le monde, toutes les religions changeantes, les adorations changeantes, les voies changeantes, les fraternités, les églises, et enseignants du monde, sont comme la lune ; car la lune change, mais le soleil ne change pas. Le soleil de sa droiture jamais ne change, ni ne se lève, ni ne se couche ; mais tous les chemins, religions, cultes, fraternités du monde, et leurs enseignants sont tous changeant comme la lune. Mais la vraie église, dont Christ est la tête, qui est en Dieu le Père, et qui est appelé « la colonne et le soutien de la vérité », dont la citoyenneté est dans les cieux ; cette église est revêtue du soleil, Le Christ Jésus sa tête, qui ne change pas, et qui a toutes les choses changeantes sous ses pieds. Ceux-ci sont des membres vivants, nés de nouveau de la semence immortelle par la parole de Dieu, qui se nourrit sur la semence immortelle, et qui vit et grandit par elle. Ce sont de nouvelles créatures en Jésus-Christ, rendant toutes choses nouvelles, et voit les vieilles choses passer. Son église, ses membres, qui ont revêtu le soleil, leur adoration se fait dans l'esprit, et dans la vérité qui ne changent pas, cette vérité dont le diable, l'esprit impur et odieux est à exclut, et il ne peut entrer dans cette adoration en esprit et en vérité. Leur religion est pure et sans tâche devant Dieu qui les garde des souillures de ce monde et leur chemin et le chemin vivant et nouveau, Christ Jésus. Ainsi l'Église de Christ qui est revêtue du soleil, qui a sous ses pieds la lune, les voies, et toutes les religions changeantes sous ses pieds, a une religion, une adoration et un chemin qui ne changent pas, un roc et une fondation qui ne changent pas, Jésus-Christ, un grand Sacrificateur qui ne change pas, et il en va de même pour les enfants du Nouveau Testament, et dans l'alliance éternelle de la lumière et de la vie.

....Ils viennent pour s'asseoir ensembles dans les lieux célestes en Christ, et se sont des membres vivants de l'Église dont Christ est le Chef, et ils sont revêtu du soleil de sa justice, le Fils de Dieu, qui ne change jamais, et ils ont la lune changeante sous leurs pieds, et toutes les choses mondaines qui sont changeantes, les inventions, et les oeuvres faites de la main des hommes. Ceux-ci voient comment le peuple changent d'un culte à un autre, d'une religion à une autre, d'un chemin à un autre, et d'une église à une autre, pourtant leurs coeurs ne sont pas changés.

Les religions changeantes comprennent la Chrétienté avec sa foi issue de l'homme et le déclin de ses standards moraux ; le déclin nécessaire dans le but de conserver leur membres pleinement pour leur rentabilité.

_______________________________________