La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 19

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

 1 Après ces choses, j'ouïs comme une grande voix d'une foule nombreuse dans le ciel, disant : Alléluia ! Le salut et la gloire et la puissance de notre Dieu !

 2 car ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, le réclamant de sa main.

 3 Et ils dirent une seconde fois : Alléluia ! Et sa fumée monte aux siècles des siècles.

 4 Et les vingt-quatre anciens et les quatre animaux tombèrent sur leurs faces et rendirent hommage à Dieu qui était assis sur le trône, disant : Amen ! Alléluia !

 5 Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses esclaves et vous qui le craignez, petits et grands.

 6 Et j'ai entendu comme une voix d'une foule nombreuse, et comme une voix de grandes eaux, et comme une voix de forts tonnerres, disant : Alléluia ! car le *Seigneur, notre Dieu, le Tout-puissant, est entré dans son règne.

 7 Réjouissons-nous et tressaillons de joie, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'Agneau sont venues ; et sa femme s'est préparée ;

 8 et il lui a été donné d'être vêtue de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin, ce sont les justices des saints.

 9 Et il me dit : Écrit : Bienheureux ceux qui sont conviés au banquet des noces de l'Agneau. Et il me dit : Ce sont ici les véritables paroles de Dieu.

 10 Et je tombai devant ses pieds pour lui rendre hommage. Et il me dit : Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d'esclavage et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus : rends hommage à Dieu, car l'esprit de prophétie est le témoignage de Jésus.

 11 Et je vis le ciel ouvert : et voici un cheval blanc, et celui qui est assis dessus appelé fidèle et véritable ; et il juge et combat en justice.

 12 Et ses yeux sont une flamme de feu ; et sur sa tête il y a plusieurs diadèmes ; et il porte un nom écrit que nul ne connaît que lui seul ;

 13 et il est vêtu d'un vêtement teint dans le sang ; et son nom s'appelle : « La Parole de Dieu » ;1 [Cliquez pour voir les 103 écritures qui stipulent que « la Parole de Dieu venu parlant » et « la Parole du Seigneur venu parlant ».

 14 et les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin, blanc et pur ;

 15 et une épée aiguë à deux tranchants sort de sa bouche, afin qu'il en frappe les nations ; et lui les paîtra avec une verge de fer, et lui foule la cuve du vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-puissant ;

 16 et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : « ROIS DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS ».

 17 Et je vis un ange se tenant dans le soleil ; et il cria à haute voix, disant à tous les oiseaux qui volent par le milieu du ciel : Venez, assemblez-vous au grand souper de Dieu ;

 18 afin que vous mangiez la chair des rois, et la chair des capitaines, et la chair des hommes puissants, et la chair des chevaux avec ceux qui sont assis dessus, et la chair de tous hommes, libres et esclaves, petits et grands.2

 19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées assemblées pour livrer combat à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.3 [Ceci eu leur dans la première Église des Apôtres et quelques temps par la suite ; voir les dix persécutions (en Anglais). Aux temps des premiers Quakers, chaque secte protestante ainsi que les Catholiques romains, persécutèrent tous conjointement et massivement les Quakers. De nos jours, des milliards venant de l'armée de la chrétienté, menés par des faux prophètes et commandés par le diable, se tiennent prêts à persécuter les saints de Jésus, là où ils apparaissent dans son esprit, alors qu'ils dénoncent la chrétienté comme étant la prostituée de Babylone.]

 20 Et la bête fut prise, et le faux prophète qui était avec elle, qui avait fait devant elle les miracles par lesquels il avait séduit ceux qui recevaient la marque de la bête, et ceux qui rendaient hommage à son image. Ils furent tous deux jetés vifs dans l'étang de feu embrasé par le soufre ;

 21 et le reste fut tué par l'épée de celui qui était assis sur le cheval, laquelle sortait de sa bouche, et tous les oiseaux furent rassasiés de leur chair.


Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Le nom de Jésus-Christ c'est La Parole De Dieu. C'est un tel blasphème que d'appeler la Bible, « La Parole De Dieu ». C'est une insulte à quiconque cela témoigne. C'est plus que de l'ignorance. C'est délibérément de la tromperie afin de garder votre nez dans la Bible, et vos oreilles fermées à la Voix du Seigneur du Ciel. Aujourd'hui, si vous entendez Sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs. Hébreux 4:7.

Laissez-moi vous illustrer le problème, simplement avec trois des nombreux versets qui vont être totalement mal appliqués, si vous pensez que la Parole c'est la Bible :
Jésus a dit : Mais plutôt, bienheureux sont ceux qui écoutent la parole de Dieu [dans ton coeur] et qui la gardent [pratique, obéissent]. Luc 11:28
Jésus a dit : Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et obéissent. Luc 8:21
Paul a écrit : afin qu'il la sanctifiât [l'église des croyants], en la purifiant par le lavage d'eau par la parole ; Eph 5:26-27.
Si vous pensez que ceci veut dire entendre quelqu'un lire la Bible, vous avez manquez la possibilité de chercher à entendre Dieu par vous-même.
Vous aurez manqué la bénédiction. Vous aurez manqué le salut.
Vous devez chercher, écouter, et obéir afin de trouver toute bénédiction de la part de Dieu.
Paul ne parle pas de Christ sanctifiant son Église avec la Bible, Afin qu'il la sanctifiât [l'assemblée des croyants], en la purifiant par le lavage d'eau par la parole

Vous devez aller à Lui, écouter, entendre et obéir continuellement, pour être lavé ou bien être sanctifiés.

Prenez garde que vous ne refusiez pas celui qui parle :
car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent celui qui parlait en oracles sur la terre,
combien moins échapperons -nous, si nous nous détournons de celui qui parle ainsi des cieux ? Hébreux 12:2

2 Le Seigneur a dit que s'Il a détruit le peuple de Jérusalem, qu'Il a nommé de Son nom, pensez-vous que nous allons demeurer impuni ? Jér 25:29. À travers Jérémie, Il nous a aussi dit que marcher d'après l'imagination de son propre coeur, c'est encore pire que d'adorer des idoles de bois et de pierre, Jér 16:11-12.

Viens, mon peuple, entre dans tes chambres et ferme tes portes sur toi ; cache-toi pour un petit moment, jusqu'à ce que l'indignation soit passée. Car voici, l'Éternel sort de son lieu pour visiter l'iniquité des habitants de la terre sur eux. Ésa 26:20-21. Plus de prophéties du Seigneur s'occupant finalement de l'iniquité des gens, pour détruire tous ceux qui n'ont pas écouté Sa voix et qui ne lui ont pas obéi, après que chaque homme eut entendu la Voix du Seigneur et tournèrent le dos au Seigneur. C'est comme les premiers nés d'Égypte qui furent détruit ; ceux qui mangèrent le souper de Pâque et qui marquèrent leurs portes avec le sang d'un agneau, furent épargnés. L'équivalent spirituel c'est que tous ceux de la première naissance seront détruit ; ceux qui sont réellement mort dans la chair, en crucifiant leur vie égoïste et charnelle, seront épargnés ; ayant leurs consciences aspergées par le sang de Jésus afin d'être purifiés des oeuvres mortes, vivant dans l'obéissance au service du Dieu vivant.

Avant que ceci n'arrive, comme Jérémie a dit dans Jér 25:31, « Il entre en jugement avec toute chair. » Et le Seigneur plaide anonymement avec toute chair de s'écarter de leurs mauvaises voies.

Les premiers Quakers a écrit de ceci étant une expérience personnelle.

3 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées assemblées pour livrer combat à celui qui était assis sur le cheval [le Seigneur] et à son armée. La bête et les rois de la terre ne font pas la guerre avec Christ ; Il est monté dans les cieux au-delà des principautés et des puissances. Mais ils font la guerre à l'agneau, qui se trouve à l'intérieur de ses saints, gouvernant en eux ; ils font la guerre à l'agneau en le combattant dans ses saints. Mais l'Agneau les a vaincu ; le pouvoir de l'agneau règne dans ses saints, et lorsque l'agneau détruira le mal, la religion bestiale sur terre, Il vaincra la bête, les rois, et leurs armées — ses saints auront la victoire.

Ceci eu leur dans la première Église des Apôtres et quelques temps par la suite ; voir les dix persécutions (en Anglais). Aux temps des premiers Quakers, chaque secte protestante, (y compris Épiscopalien, Presbytériens, Baptistes, Congrégationalistes, Puritains, etc.) ainsi que les Catholiques romains, persécutèrent tous conjointement et massivement les Quakers ; les sectes chrétiennes étaient l'armée du diable, et les rois de la terre étaient les représentants officiels des églises et des états qui, ensembles ont persécutés les Quakers, tuant un millier en prison, emprisonnant des dizaines de milliers, saisissant les propriétés de dizaine de milliers, et en envoyant deux-cent Quakers en esclavage. Les Puritains allèrent même jusqu'à pendre trois hommes Quaker et une femme Quaker à Boston, en les appelant blasphématoire sorciers et sorcières. Tout comme Jésus qui fut tué par des personnes religieuses, Jésus avait dit de ses vrais disciples, qu'ils seraient, eux aussi tués par des personnes religieuses :

même l'heure vient que quiconque vous tuera pensera rendre service à Dieu. Jean 16:2.

De nos jours, des milliards venant de l'armée de la chrétienté, menés par des faux prophètes et commandés par le diable, se tiennent prêts à persécuter les saints de Jésus, là où ils apparaissent dans son esprit, alors qu'ils dénoncent la chrétienté comme étant la prostituée de Babylone.

_______________________________________

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre