La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 1:1

Afficher le chapitre et les notes   

 1 [Celui-ci est le livre le plus mal compris de la Bible, en particulier le mythe de l'enlèvement de l'Église (voir Note 1 en bas de page) qui précède les tribulations et le mythe de l'antéchrist, (voir La note 5 de Apocalypse 13.Ceci est un livre qui décrit la révélation de Jésus-Christ à l'intérieur d'un croyant purifié, tout en étant encore sur terre, et à tous les gens qui ne sont pas purifiés à leur mort. Avant que Christ soit révélé dans l'homme, l'homme de péché intérieur doit premièrement être révélé et crucifié sur la croix intérieure du renoncement de soi.

Le principal fondateur du protestantisme, Martin Luther, avait des paroles dures envers ce livre de l'Apocalypse, disant qu'il ne pouvait « d'aucune manière détecter que le Saint-Esprit ait pu le produire ». Pourquoi ? — parce que Luther insistait pour dire qu'aucune oeuvre n'était requise pour le salut, et le livre souligne grandement les exigences pour les Chrétiens à faire des oeuvres, même des oeuvres parfaites. Dans Ses messages aux sept Églises, Jésus mentionne à chacune des Églises combien leurs oeuvres sont la clé ; et Jésus a dit : je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. Apoc 3:2-3. Il veut des oeuvres parfaites, énergisées par la foi. Ce que Luther et la secte Protestante ont manqué de comprendre alors qu'ils ont adopté leur salut instantané par grâce est ceci :

Voir la note 5 en bas de page de Jacques 2 pour plus au sujet des oeuvres de foi versus. le oeuvres de la loi. Alors que vous lisez les lettres de Jésus aux sept églises dans ce livre d'Apocalypse, vous verrez l'emphase sur les oeuvres de foi. ]

 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ;1 et il l'a signifiée, en l'envoyant par son ange, à son esclave Jean, [L'enlèvement de l'Église n'est que pur théorie, inventée par John Darby en 1830. Une bande de pécheurs qui se nomment eux-mêmes Chrétiens, ne vont pas être enlevés dans les cieux, polluant cela avec leurs mensonges, leurs convoitises, leurs désirs, leur colère, leur immoralité, et leurs impuretés ; la Bible mentionne clairement (Éph 5:5-6,Gal 5:19-21,Marc 7:21-23, Héb 12:14) que de telles personnes qui pèchent n'ont point part à l'héritage dans le Royaume de Christ. Dieu chassa les anges déchus des cieux ; il chassa Adam de l'Éden, et donc Il bannira des cieux les hommes qui continuent à pécher. La corruption n'hérite point avec l'in-corruption.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « L'enlèvement de l'Égliseun embarras. C'est un embarras à Dieu et ses disciples réellement enseignés par lui. Pourquoi ? Tout comme il l'a dit à propos de ceux qui pensent que Dieu excuse le péché chez les croyants : « Ce n'est pas juste, mais ils ne s'en soucient pas. Dieu est juste (droit) de toute mesure. Regardez moi — ainsi nul péché n'a de place en Moi. Le péché dans les croyants est intolérable. »]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Dieu donna cette prophétie à Jean pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent bientôt arriver. Paul, Jésus, Pierre, Jacques, et Jean, - ont tous dit, bientôt, le temps est proche, encore un peu de temps, il se tient à la porte car le retour du Seigneur survient pour ceux qui se sont purifiés sans l'espoir et la foi de Son apparition en eux ; et cela se produit maintenant pour ceux qui préparent leurs coeurs à Le recevoir pour leur purification.

L'enlèvement de l'Église n'est que pur théorie inventée par John Darby en 1830. Une bande de pécheurs qui se nomment eux-mêmes Chrétiens, ne vont pas être enlevés dans les cieux, polluant cela avec leurs mensonges, leurs convoitises, leurs désirs, leur colère, leur immoralité, et leurs impuretés ; la Bible mentionne clairement (Éph 5:5-6,Gal 5:19-21,Marc 7:21-23, Héb 12:14) que de telles personnes qui pèchent n'ont point part à l'héritage dans le Royaume de Christ. Dieu chassa les anges déchus des cieux ; Il chassa Adam de l'Éden, et donc Il bannira des cieux les hommes qui continuent à pécher. La corruption n'hérite point avec l'in-corruption.

L'enlèvement de l'Église est de la pur fiction mais qui fut adoptée par toute la Chrétienté aux oreilles qui démangent, en s'entourent de faux enseignants qui leur disent qu'en demeurant dans leurs péchés, en vivant leur vie égoïste qu'ils ont choisie, qu'en marchant dans l'obstination de leur coeur mauvais, n'écoutant pas la voix du Seigneur, ils sont juste et agréables à Dieu. Pourtant, ces gens sont destinés à être détruit, et leurs faux prêcheurs sont destinés à être abhorré et maudit par toutes les nations ; et l'obscurité des ténèbres est réservé pour ceux qui promettent la liberté à ceux qui ont échappés depuis peu à l'enfer. 2 Pi 2:15-18, Jude 1:11-13. Je ferai venir sur vous un opprobre éternel, et la honte, et elle ne sera point oubliée. Jér 23:40 Jér 23:40. Le Seigneur n'unira jamais son corps avec des pécheurs ; des anciens pécheurs, oui ; n'achètera jamais à ceux qui demeurent esclave du péché. Et, Quiconque commet le péché est esclave du péché. Jean 8:34, Rom 6:16. Pour comprendre comment ce mythe fut crée en tordant le sens original de La Rencontre dans les Air, voir la note en bas de page de 1 Thess 4:13-17.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « L'enlèvement de l'Égliseun embarras. C'est un embarras à Dieu et ses disciples réellement enseignés par lui. Pourquoi ? Tout comme il l'a dit à propos de ceux qui pensent que Dieu excuse le péché chez les croyants : « Ce n'est pas juste, mais ils ne s'en soucient pas. Dieu est juste (droit) de toute mesure. Regardez moi — ainsi nul péché n'a de place en Moi. Le péché dans les croyants est intolérable. »

_______________________________________