La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 6

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

 1 Et je vis, lorsque l'Agneau ouvrit l'un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre animaux disant comme une voix de tonnerre : Viens et vois.

 2 Et je vis : et voici un cheval blanc, et celui qui était assis dessus ayant un arc ; et une couronne lui fut donnée, et il sortit en vainqueur et pour vaincre.

 3 Et lorsqu'il ouvrit le second sceau, j'entendis le second animal disant : Viens et vois.

 4 Et il sortit un autre cheval, roux ; et il fut donné à celui qui était assis dessus d'ôter la paix de la terre, et de faire qu'ils s'égorgeassent l'un l'autre ; et il lui fut donné une grande épée.

 5 Et lorsqu'il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième animal disant : Viens et vois. Et je vis : et voici un cheval noir ; et celui qui était assis dessus, ayant une balance dans sa main.

 6 Et j'ai entendu comme une voix au milieu des quatre animaux, disant : Une mesure de froment pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier ; et ne nuis pas à l'huile ni au vin.

 7 Et lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième animal, disant : Viens et vois.

 8 Et je vis : et voici un cheval livide ; et le nom de celui qui était assis dessus est la Mort ; et le hadès suivait avec lui ; et il lui fut donné pouvoir sur le quart de la terre, pour tuer avec l'épée, et par la famine, et par la mort, et par les bêtes sauvages de la terre.

 9 Et lorsqu'il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu'ils avaient rendu.

 10 Et elles criaient à haute voix, disant : Jusques à quand, ô Souverain, saint et véritable, ne juges-tu pas et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?1 [Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Ceux qui sont tués pour leurs témoignages seront vengés lorsque les persécutions auront cessés ; ceux qui sont tués seront rapidement compensés. »]

 11 Et il leur fut donné à chacun une longue robe blanche ; et il leur fut dit qu'ils se reposassent encore un peu de temps, jusqu'à ce que, et leurs compagnons d'esclavage et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux, fussent au complet.

 12 Et je vis, lorsqu'il ouvrit le sixième sceau : et il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac de poil, et la lune devint tout entière comme du sang ;2

 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme un figuier agité par un grand vent jette loin ses figues tardives.3

 14 Et le ciel se retira comme un livre qui s'enroule, et toute montagne et toute île furent transportées de leur place.

 15 Et les rois de la terre, les grands hommes, les hommes riches, les capitaines en chef, les hommes forts, tout esclave et tout homme libre, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes ;

 16 et ils disent aux montagnes et aux rochers : Tombez autour de nous et tenez-nous cachés de devant la face de celui qui est assis sur le trône et de devant la colère de l'Agneau ;

 17 car le grand jour de sa colère est venu,4 et qui peut subsister ?


Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Et elles criaient à haute voix, disant : Jusques à quand, ô Souverain, saint et véritable, ne juges-tu pas et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Ceux qui sont tués pour leurs témoignages seront vengés lorsque les persécutions auront cessés ; ceux qui sont tués seront rapidement compensés. » Ceux qui ont été tués dans les persécutions passés des saints furent compensés rapidement avec leur récompenses dans les cieux, mais ils n'ont pas encore été vengés. Lorsque la véritable Église sort du désert pour devenir publique, la fausse église recommencera à nouveau les persécutions ; lorsque ces persécutions sont terminées, eux qui auront été tués dans ces persécutions pour avoir dit la parole de Dieu tel qu'ordonnée, seront vengés. Tout juste comme la génération de Juifs qui vivait aux temps de Jésus a payé pour tous les prophètes qui ont été tués, Luc 11:50, aussi cette génération qui est sur terre paiera pour tous les véritables Chrétiens passés qui ont été tués parla prostituée de Babylone, ivre par le sang des saints, et avec le sang des martyrs de Jésus ; dans ceux qui sont tuées cela inclut les premiers Chrétiens, du moins quelques uns des 9,000,000 de l'Inquisitions, et les milliers de premiers Quakers. Cette génération subira une sanction de représailles horribles.

Peut-être serait-il utile d'examiner comment les Juifs ont payé en leurs temps :

La fin du royaume juifs était en 70 Apr. J.-C. Au cours de la première rébellion (il en eut plusieurs) juive contre Rome, la plupart des Juifs furent massacrés et le temple dans Jérusalem fut complètement détruit par le Prince romain, Titus, en 70 Apr. J.-C. Titus, qui devint plus tard Empereur de Rome, était le fils de l'Empereur Vespasien. Josèphus, un historien du premier siècle a écrit que 1.1 million de Juifs moururent et des centaines de milliers furent forcés en exile et en esclavage hors du pays.

Plus tard dans une rébellion juive contre Rome en 135 A.D., l'Empereur romain Hadrien détruisit davantage Jérusalem et Israël. Cassius Dio, historien du deuxième siècle, compta 580,000 Juifs tués, 50 villes fortifiés et 985 villages détruits, et tous les Juifs restants exilés dans les villes à travers l'Empire romain et plus tard dispersés et re-dispersés à travers le monde.

Israël fut littéralement été rayée de la carte, (et selon la Parole du Seigneur à l'intérieur, les 65 années de l'état d'Israël sont vraiment temporaires). Tous le monde a été soit tué ou envoyé en esclavage, dispersé à travers le monde. Pourtant le nombre de prophètes tués par les autorités Juives dans le compte rendu est relativement petit :

Même avec une merveilleuse puissance démontrée, l'écrasante majorité du monde va soit rejeter le véritable évangile parce que : 1) l'Esprit de Christ s'opposera fortement à la Chrétienté de Babylone, et les gens religieux diront que ce sont les oeuvres de Satan, tout comme ils firent pour les oeuvres de Jésus, ou 2) ils sont trop préoccupés avec les activités de leur vie pour prendre soin et être motivés pour porter leur croix jusqu'à la mort de leur nature pécheresse égoïste. Beaucoup de gens vont trouver complètement incroyable que le christianisme d'aujourd'hui puisse être détesté par Dieu ; ils crieront plutôt antéchrist à tous ceux qui condamnent le christianisme pour avoir été Babylone durant les 1700 dernières années, tout comme ils ont crié de façon similaire lorsque les premiers Quakers soulignèrent les déficiences du christianisme. Pourtant comme Jean a dit 2000 ans passés : « plusieurs antéchrists sont venus, ils sont sortis du milieu de nous, c'est la dernière heure ». 1 Jean 2:18-19. William Penn a écrit sur la façon dont cela s'est produit dans sont livre Sans Croix Point de Couronne :

Il est vrai que ceux, qui sont nés de la chair haïssent et persécutent ceux qui sont nés de l'esprit, qui ont la circoncision du coeur. Il semble qu'ils [ceux qui sont réellement nées de l'Esprit de Dieu] ne peuvent reconnaître ou adorer Dieu selon ses inventions, ses méthodes et ses prescriptions, et qu'ils ne peuvent recevoir comme doctrine ses vaines traditions, pas plus qu'ils ne peuvent se conformer à ses coutumes et à ses manières corrompues dans leur conversation. Ainsi, la Prostituée est non seulement une fausse apostat, mais elle est devenue la persécutrice des véritables Chrétiens, [enivrée du sang des saints]. Il ne lui suffit pas de faillir elle-même à la pureté de jadis, d'autres doivent la suivre. Elle ne laissera point de repos à ceux qui ne veulent pas la rejoindre dans cette dégénérescence ou qui ne veulent pas recevoir sa marque. Y a-t-il quelqu'un de plus sage qu'elle, la mère Église ? Personne :non, non : et nul ne saurait livrer combat à la bête sur laquelle elle est montée, ces puissances terrestres qui la protègent, et qui font voeu de la soutenir contre les protestations de ses dissidents. L'apostasie et la superstition sont d'éternelles manifestations d'orgueil, et ne supportent pas la contradiction : il faut se conformer ou périr. C'est pourquoi les témoins de la foi assassinés, et le sang des âmes qui sont sous l'autel (Apoc 6:9), se trouvent à l'intérieur des murailles de cette Babylone mystique, la grande cité des faux Chrétiens, et lui sont imputés par le Saint-Esprit dans l'Apocalypse. Il n'est pas étonnant elle mette à mort les esclaves qui jadis crucifièrent le Seigneur : mais on s'étonne et on crie à la barbarie lorsqu'elle tue son époux et assassine son Sauveur, titres dont elle semble tant affectionner, qui lui ont été si profitables et dont elle se recommande volontiers, bien qu'elle n'en ait aucun droit. Mais ses enfants sont si totalement réduis sous l'emprise des ténèbres, et ce à cause de leur constante désobéissance à la manifestation de la lumière divine dans leurs âmes, qu'ils oublient ce que les hommes étaient autrefois, ou ce qu'ils devraient être aujourd'hui ; et qu'ils ne reconnaissent pas le Christianisme pur et véritable lorsqu'ils le rencontrent, tout en se glorifiant eux-mêmes d'en faire profession. Leurs mesures concernant le salut sont si charnelles et si fausses, qu'ils appellent le bien le mal et le mal le bien, qu'ils font d'un diable un Chrétien, et, d'un saint un diable. Si bien que, alors que la licence inique de leur vie est matière à lamentation, et, pour eux-mêmes, cause de perdition, cette croyance commune, cependant, qui fait qu'ils pensent pouvoir être des enfants de Dieu tandis qu'ils désobéissent à ses saints commandements, des disciples de Jésus bien qu'ils se détournent de sa croix, et des membres de sa véritable Église, sans tache ni ride, bien que leur vie en soit précisément pleine, cette croyance est, de toutes les erreurs qu'ils inventent, la plus désastreuse à leur salut éternel. Car ils sont en paix dans le péché, et en sécurité dans leur transgression. Leur vain espoir fait taire leurs convictions,et étouffe toute tentative appliquée de repentir ; si bien que leur erreur quant à leur devoir envers Dieu est aussi nocive que leur rébellion contre lui.

Lorsque les persécutions de l'Esprit de Christ recommenceront, certains seront tués à cause de leur témoignage et pour avoir parlé la Parole de Dieu telle qu'ils l'ont entendu ; mais grande est leur récompense dans les cieux, et provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Ceux-là qui sont tués seront rapidement récompensés. » Lorsque cessent les persécutions, les saints seront vengés, Babylone tombera, et tout péché est purgé de la terre, et provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Les saints vont se répandre et peupler toute la surface de la terre. »

2 En Matthieu, Marc, et Luc, Jésus est cité disant que toutes les prophéties concernant les fins des temps seraient accomplit avant la mort de la génération d'il y a deux mille ans, (cliquez ici pour les voir toutes). Si elle furent accomplit au cours des quelques 2000 années, elles se sont accomplit à l'intérieur de certaines personnes de chaque génération. Celle-ci sont des expériences qui se passent à l'intérieur du croyant purifié, dont le Seigneur vient pour détruire le monde à l'intérieur d'eux, afin de le remplacer par un nouveau ciel et une nouvelle terre. Francis Howgill a aussi de merveilleux écrits au sujet du Jour du Seigneur, alors que cela survient pour les croyants qui se sont purifiés, ainsi qu'à la mort de toute personne impurs, croyant ou pas. Les sept fioles ce sont les sept troubles de chaque croyants arrivant à la pureté et entrant dans le Royaume.

3 les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme un figuier agité par un grand vent jette loin ses figues tardives. Comme Adam et Ève qui tombèrent du Paradis, comme les Juifs qui tombèrent de la Loi de Dieu, beaucoup de Chrétiens tombèrent de leurs prophéties, errèrent loin de la foi, de l'Esprit, et de la grâce ; et qui devinrent de faux prophètes et de faux apôtres prêchant un autre évangile, outrepassant la nécessité du renoncement à soi-même et la stricte obéissance à la voix du Seigneur — la croix de Christ. Maintenant, si ces hommes étaient « étoiles du ciel », nous pouvons raisonnablement conclure qu'ils avaient atteint le premier stade de la perfection ; mais apparemment ils n'ont pas été assez vigilant, et ils sont tombés à que époque, à nouvelles tentations, (un vent puissant), devenant faux prophètes. Figues se réfère à fruit qui se fane, ces hommes avaient produit le fruit de l'Esprit, (également un premier stade de l'apparition de la perfection), mais leur fruit desséché. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Lorsque le fruit garrot, j'enlève la protection. »

Ambrose Rigge écrit de cet événement :

Mon coeur et mon âme ne respirent sincèrement au Seigneur, la grâce, la miséricorde, la vérité et l'amour, il peut être augmenté quotidien, et abondamment multipliés, dans et parmi vous tous, et que vous pouvez être préservé un peuple particulier, et le sacerdoce royal, tous les jours de plus en plus les fruits de la justice, comme les arbres de sa propre plantation de la main droite du Seigneur. Telle sera son nom digne, par laquelle vous avez été appelés, soit glorifié en vous, et son louanges être dans votre bouche, et une épée à deux tranchants dans vos mains , de blesser le dragon et la puissance des ténèbres, dans toutes ses apparitions et transformings, qui sont et ont été nombreuses et variées de nos jours, de sorte que certaines étoiles du ciel ont été tirés vers le bas à la terre par sa puissance, et ont fait de grands bruits dans leur chute. Mais le solide fondement de Dieu demeure ferme, et tous ceux qui ont continué sur elle, ont été préservés immobile, non seulement à travers toutes les tempêtes qui ont surgi dans la mer, mais ont échappé aux appâts et de pièges qui ont été mis secrètement sur ​​la terre : la gloire et la renommée montent à ce nom digne, qui a été notre tour et habitation sûre à ce jour, Amen, Amen pour toujours.

Lorsque vous êtes dans la première étape de la perfection, vous pouvez vous repentir du péché accidentel, qui ne provoque un retard dans l'avancement de la deuxième étape de la perfection. Cependant, le péché volontaire crée une chute hors du royaume et de retour à la terre ; et c'est apparemment un événement terrible pour que Rigge déclaré, leur chute a fait de grands bruits. C'est ce que le Seigneur dit dans Matthieu et Marc: « les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. »

Laissez ceci être un avertissement significatif pour tous qui nous n'avons pas se détendre et relâcher notre vigilance, mais nous doublons notre vigilance contre les tentations qui seront lancées contre nous pour tester notre fondation. Notre plus grande faiblesse, alors et maintenant, est l'immoralité sexuelle. Donc, être intensément en garde contre même volontairement imaginant commission d'immoralité sexuelle ; dans cette première étape être aussi sur tes gardes contre la convoitise. Ceux d'entre nous qui atteignent la première étape de perfection seront sévèrement tentés ; mais nous pouvons minimiser notre risque de tomber si nous nous rappelons de : 1) continuer à obéir à toutes les commandes que vous avez reçus au passé et 2) rejeter tout ce que nous voulons faire, ne faisant seulement que ce qui nous est ordonné de faire par le Seigneur. Au cas où nous tombons, nous pouvons toujours choisir de nous repentir alors que nous marchons dans la lumière et que le sang de Jésus nous lave de tous nos péchés. Les fois moins nous tombons, le plus tôt nous atteignent la deuxième étape qui hérite de la substance, Christ. Continuez votre garde contre l'immoralité sexuelle et tout péché de sorte que vous serez doublement prêt à résister aux tentations maintenant et ensuite, lorsque les conséquences de la chute étant alors catastrophique. Par maintenant notre vigilance, nous avons non seulement d'éviter les retards ou l'échec, mais nous avançons à la deuxième étape de la perfection, ce qui est un bien plus grande récompense et nous donne une protection permanente contre jamais tomber dans le péché. Puissions-nous être aussi Rigge a écrit :

"Mais le solide fondement de Dieu demeure ferme, et tous ceux qui ont continué sur elle, ont été préservés immobile, non seulement à travers toutes les tempêtes qui ont surgi dans la mer, mais ont échappé aux appâts et de pièges qui ont été mis secrètement sur ​​la terre : la gloire et la renommée montent à ce nom digne, qui a été notre tour et habitation sûre à ce jour, Amen, Amen pour toujours."

Cette expérience est compatible avec la déclaration du Seigneur que toutes les prophéties concernant les fins des temps seraient accomplit avant la mort de la génération d'il y a deux mille ans, (cliquez ici pour les voir toutes).

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Beaucoup tombèrent et a commis une erreur de la vraie foi. Aussi merveilleux qu'est la crucifixion de soi, vous devez continuer à marcher dans les pas de la foi jusqu'à ce que vous entendiez ou voyiez la fin. »

Je soumets les avertissements supplémentaires suivantes pour éviter de tomber dans le péché à ce stade, (leçons tirées de la triste échec involontaire de James Naylor, qui plus tard, totalement repenti) :

4 le grand jour de sa colère est venu ; pour tous les hommes non régénérés, (ceux qui n'ont pas été purifiés et crucifiés sur la terre). Extrait de George Fox : La Colère de l'Agneau :

Je briserai en morceaux, a dit le Seigneur, Je rendrai les Nations comme des saletés, Je les foulerai dans la boue ; Je rendrai les religions, les professions, leurs enseignements, ceux qui prêchent par le sablier, ceux qui m'honorent de leurs lèvres, (et qui ont leurs coeurs éloignés), se gavant sur la terre, orgueil, hypocrisie, et séduction du coeur, réunis dans une religion qui est vaine, dans des rassemblement de groupes, rassemblement de multitudes, rassemblement qu'ils appellent églises, les démonstrations d'équité, d'équité trompeuse, les enseignements hypocrites, leurs propres fins, les pratiques cupides. Je ferai d'eux un bourbier, J'en ferai du mortier, Je ferai d'eux de la boue ; la colère de l'Agneau s'est levée sur les apostats, qui se sont apostasiés, apostasiés loin de la vie des prophètes, de la vie des apôtres, de la vie de l'agneau. L'agneau s'est levé, le sceptre est sorti, le trône est établi, vous tous prenez garde à ce que vous professez, à la fondation sur laquelle vous reposez, vous serez ébranlés de ne pas vous trouver pas dans la possession, en étant en dehors de la possession de Dieu, des prophètes, des apôtres, de Christ. Vous les devins, les rêveurs, vous aux notions abstraites, dans vos curiosités en l'air, je vous ferai tourbillonner sous, des grêlons, des fioles, des plaies, des tonnerres, des malheurs, les jugements sont venus sur vous, sur vos têtes, toutes les nations qui sont en dehors de la vie de l'agneau, de la terreur, des tremblements, de la peur, surprendra les hypocrites avec étonnements ; la vie pure de Dieu s'est levée, celle qui était perdu, celle dont vous avez été apostasiés, sans laquelle vous vous êtes rassemblés, par laquelle vos réunions seront brisées et dispersées ; loin de la vie de mes apôtres, de mes prophètes vous avez tous été dispersés et apostasiés, et donc le vrai ministère a été perdu, la vie des vrais apôtres perdu, la vie des vrais prophètes perdu, les faux ministres se sont levés, les faux apôtres se sont levés, les faux prophètes se sont levés, et ont régné à leurs places. mes vêtements de brebis vous les avez eu, des loups vous avez été, votre terre a produit des chardons et des épines, elle s'est étendu telle un désert inculte, dans lequel se trouvent tant de noms, et de cornes, mettant en place vos inventions, mais dévorés, et apostasiés intérieurement, or les témoins sont ensevelis en vous qui vous êtes vautrés dans la prostitution, et dans la fornication.

Mais la verge qui doit paître les nations est au-dessus de vous, les trompettes sonnent et retentissent, le juste régnera, l'agneau aura la victoire ; malheurs, malheurs et misères viennent sur la tête des impies, les jugements sont venus sur le monde, le jour de gloire est venu, et est apparu, le trône et le sceptre éternel est venu et témoigné, et établi sur le monde, qui répondra de l'étincelle de Dieu en chaque personne, tous ceux qui se sont acharnés à l'ignorer, et qui se sont rassemblés sur la terre loin d'elle, seront brisées, et elle répondra du juste en chacun.

Fox a écrit au sujet du jugement auxquels feront faces tous les hommes qui n'auront pas été régénérés à leur mort, lorsqu'ils expérimenteront le Jour du Seigneur, ce que Francis Howgill a également confirmé dans ses Écrits Doctrinales.

_______________________________________

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre