La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 8

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

 1 Et lorsqu'il ouvrit le septième sceau, il y eut un silence au ciel d'environ une demi-heure.1

 2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et il leur fut donné sept trompettes.

 3 Et un autre ange vint et se tint debout devant l'autel, ayant un encensoir d'or ; et beaucoup de parfums lui furent donnés, pour donner efficace aux prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône.

 4 Et la fumée des parfums monta avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu.

 5 Et l'ange prit l'encensoir et le remplit du feu de l'autel ; et il jeta le feu sur la terre ; et il y eut des voix et des tonnerres et des éclairs et un tremblement de terre.

 6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent pour sonner de la trompette.

 7 Et le premier sonna de la trompette : et il y eut de la grêle et du feu, mêlés de sang, et ils furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé ; et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

 8 Et le second ange sonna de la trompette : et comme une grande montagne toute en feu fut jetée dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang,

 9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires fut détruit.

 10 Et le troisième ange sonna de la trompette : et il tomba du ciel une grande étoile, brûlant comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les fontaines des eaux.

 11 Et le nom de l'étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux devint absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles avaient été rendues amères.

 12 Et le quatrième ange sonna de la trompette : et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers de ces astres fût obscurci, et que le jour ne parût pas pour tiers de sa durée, et de même pour la nuit.

 13 Et je vis : et j'entendis un aigle qui volait par le milieu du ciel, disant à haute voix : Malheur, malheur, malheur, à ceux qui habitent sur la terre, à cause des autres voix de la trompette des trois anges qui vont sonner de la trompette !


Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 il y eut un silence au ciel d'environ une demi-heure. Le ciel est à l'intérieur de votre coeur. « Que toute chair fasse silence devant l'Éternel. » Zach 2:13. Fais silence, devant le Seigneur, l'Éternel ! Soph 1:7. Restez tranquilles, et sachez que je suis Dieu. Psa 46:10. L'Éternel est dans le palais de sa sainteté :... que toute la terre fasse silence devant lui ! Hab 2:20. Ne te presse point de ta bouche, et que ton coeur ne se hâte point de proférer une parole devant Dieu ; Ecc 5:2. C'est un combat que de taire la pensée le coeur, ce dont les hommes doivent faire pour forcer leur chemin vers le Royaume des Cieux.

Extrait des Écrits de George Fox sur Pourquoi le Silence :

Que celui qui a une oreille pour entendre, qu'il entende : ceux qui connaissent les sept sceaux, connaîtront le silence dans le ciel. Et lorsqu'il ouvrit le septième sceau, il y eut un silence au ciel d'environ une demi-heure. Que celui qui le peux, lise ceci et comprenne.

Ceci est le témoignage de George Fox que les sept sceaux est une expérience personnelle du fidèle de Christ qui est purifié et crucifié.

_______________________________________

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre